Jump to content

Concours nature ou 3D hors de France


Almasy
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'habite tout près de la Frontière Espagnole par les cols du Pourtalet ou du Somport. Je me demandais s'il y a en Espagne des disciplines d'archerie similaires aux nôtres en parcours Nature, 3D. Eventuellement une licence FFTA permet-elle d'y participer.

J'ai horreur de la pluie et le versant sud des Pyrénées est bien moins humide pendant l'hiver et le printemps :110: .

Ce sujet peut-aussi interesser d'autres frontaliers Belgique, Allemagne, Suisse, Italie sans oublier la Perfide Albion :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Chaque année a Blanquefort, il y a une rencontre internationale de 3D avec pas mal de représentatants espagnols. donc la discipline est présente chez eux. De membres de balnquefort ont été tirer a plusieurs reprises en espagne mais ça a toujours été plus ou moins exeptionnel. Il te serait peut être plus facile de participer sur une base régulière si tu avais une licence espagnole...

Link to comment
Share on other sites

Salut

Merci Pierre et PhilippeLobo,

Felix_le_Gaulois si tu vois ce post n'hésite pas à y mettre ton grain de sel.

(Felix_el_Galo, si encuentras este mensaje no dudas en añadir cualquier comentario).

D'ailleurs quelle discipline partique tu ? avec quel type d'arc ? Moi c'est les parcours nature et le 3D avec un coumpound nu.

(¿ cual es el tipo de tiro que haces con que arco ? para mi son los concursos natura y 3D con un arco con poleas nudo ).

J'ai vu que tu es de Zaragoza, entre Monzon, Huesca, Sabiñanigo, Jaca et Puente la Reina il y a de beaux terrains de jeux.

(Tengo notado que eres de Zaragoza, entre Monzon, Huesca, Sabiñanigo y puente la Reina hay muchas posibilidades de terrenos magnificos.)

¡ Disculpa para mi pobre Castelleno me sale más facíl hablarlo que escribirlo ! :oups:

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai déjà trouvé un petit terrain de jeu pour l'année prochaine :109: .

C'est vers salamanca et cacerès (près de la frontière du portugual) à environ 60 km de mon lieu de vacance :24: .

En fait, c'est un 2 fois 21 cibles 3D, pour 7 euros la journée.

Attention au comptage des points :mad2: si vous allez en espagne.

1ère flèche 10-8-5 comme chez nous

2ème flèche 8-5-3 si je ne me trompe pas

Pour plus d'info:

http://www.rbosque.com/

Tu y trouveras le règlement 3D espagnol et des liens :topmerci: .

Prépare toi car pour la mi septembre :wacko: , je serai présent au nature de bordes en plus de JR(supertec bis) :mad2: s'il y vient (et oui, c'est la reprise).

@+ tony

Hors sujet: j'ai eu l'occasion d'aller a zaragoza, il y a 15 jours pour le mariage de mon cousin (enlace de mi primo por favor) qui a eu lieu à la sella à villanueva de gallego :104: .

Si, vous avez l'occasion, arrêtez vous à canfenc après le tunnel du somport (arrivée à pau prendre direction col du somport-espagne) ou il y a le plus long quai de gare en europe environ 800 à 900 mètres de long,çà vaut le coup d'oeil :thumbup: . A zaragoza, il y a aussi le pilar a visiter absolument. Et le quartier à côté de la muralia( la ou il y a une fontaine, c'est tous ce que je me rappelle-> :33: ) ou se trouve tous les bars de nuits :drunk: .

VIVA ESPANA, POR FAVOR................

Link to comment
Share on other sites

Salut Toni,

Mardi dernier on a débroussallé le parcours, bonjour le boulot :05: . En ce moment c'est relativement sec donc moins physique puisqu'on ne glisse pas. Par contre la végétation sera encore bien présente ça ne facilitera pas la visibilité en cas de journée grise.

Ce coup-ci on ne pourra pas asssurer le repas, pense à amener ton casse-croute pour midi. On devrait quand même avoir du pâté du pain et du café pour l'accueil matinal.

Les invitations vont être postée aux club ce week-end

Au plaisir de te revoir le 17/09 :104:

Au fait à Canfranc Estación en face de la gare internationale de l'autre côté de la route on peut manger de super costillas de cordero con un Navarra muy agradable :24: .

Un saludo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

et voilà, la boucle est bouclé.... :105:

je viens d'aller faire un tour sur le site de le fédé espagnole pour vous informez que chez eux les clubs de tir à l'arc poussent comme des petits pains :29: . J'ai déjà trouver mon petit terrain de jeu pour l'été prochain vers cacerès :29: .

ALMASY, a quand une bouffe a canfranc....... :109: :109: :109: :109: con vino tinto por favor............

@+ les WA

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous Toninio et almasy et tous les autres, :37: :37:

Si vous allez en espagne, ne m'oublier pas, par contre nos amis espagnols tapent dur, j'ai eu l'occasion de tirer avec juan (champion d'espagne c'est une bête) :115: et en plus d'une gentillesse hors du commun. Depuis cette année les regles, au moins pour le compound, sont presque identiques aux notres avant ils tiraient plus loin que nous, aux environs de 45 m maxi. Juan est venu en 2005 plusieurs fois en France et nous a tous mis des toles monumentales :oups: . Il a même eu la gentillesse de nous inviter pour les championnats d'Espagne. :29:

Almasy, je ne t'ai pas vu aujourd'hui à Blanquefort, :100: dommage parcours spendide sur 20 cibles, 15 arawaks.

pas de photos, dimanche prochain à Agnac, je vais essayer dans faire un max de photos, des points pas sur. :37:

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous Toninio et almasy et tous les autres, :37: :37:

Si vous allez en espagne, ne m'oublier pas, par contre nos amis espagnols tapent dur, j'ai eu l'occasion de tirer avec juan (champion d'espagne c'est une bête) :115: et en plus d'une gentillesse hors du commun. Depuis cette année les regles, au moins pour le compound, sont presque identiques aux notres avant ils tiraient plus loin que nous, aux environs de 45 m maxi. Juan est venu en 2005 plusieurs fois en France et nous a tous mis des toles monumentales :oups: . Il a même eu la gentillesse de nous inviter pour les championnats d'Espagne. :29:

Almasy, je ne t'ai pas vu aujourd'hui à Blanquefort, :100: dommage parcours spendide sur 20 cibles, 15 arawaks.

pas de photos, dimanche prochain à Agnac, je vais essayer dans faire un max de photos, des points pas sur. :37:

A+

Je sais j'aurais bien aimé être des votres hier mais il y avait peu de motivés pour passer la nuit du Samedi sur place (d'ici on a plus de 3 heures de route).

Désolé mais Agnac se fera sans moi je suis retenu en Italie pour des raisons professionnelles :22: . La prochaine fois ce sera à Marmande. :29:

Dans la semaine il y a eu une réunion au club qui a fixé la date de notre prochain 3D de Bordes, ça devrait être le 15 Avril. :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que JUAN Juan tappe :05: , j'en ai fait les frais à Couffoulens :mad2: l'été dernier. Mais, je ne crois pas qu'il arrive au niveau de nico :29: où même de JR :29: en SH CO.

Pour précision , j'ai regardé le classement senior poulie 3D espagnol de la saison passé et juan à un serieux candidat en espagne :28: (ils finissent à égalité en fin de saison) :wacko: .

A ce propos, chaque année, il y a la coupe des pyrénées 3D sur 4 concours :24: (2 en france béziers et couffoulens et 2 en espagne mataro et barcelonne). Le classement se fait sur au moins 2 concours. Il faut dire que les espagnols tappent généralement bien en 3D :blink: . En étant franco-espagnol, il y a du boulôt pour ma pomme :115: .

@+ tony :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...