Jump to content

Que choisir en très grande taille


gilles77
 Share

Recommended Posts

Affreux...

Un grand dadet "jeune" tireur chez nous a une allonge de singe :109:

Sur son arc d'initiation, lorsque je lui conseil de mieux tirer sur ses épaules pour ramener son coude en arrière et avoir un encrage un peu plus stable au visage, il amène la pointe de ses 32" , sur son repose flèche.

Comme j'ai peur que son geste soit interrompu par l'inquiétude que cela représente d'avoir une flèche trop petite, et même si par rapport à son geste il fait "peut être" un peu de surallonge parcequ'il cherche encore son encrage, je préfèrerais qu'il ait des flèches d'au moins 1 ou 2" deplus!

Mais ca fait 33 ou 34".... :22:

Qu'est ce qu'on peut trouver dans cette taille.

Moi qui n'aique du bois ou du XX75, je connais pas trop.

Lui il tire pour l'instant classique 70"/28#@28".

Je pense qu'il va essayer de trouver un 70" à la rentrée, en 26 ou 28#max par ce qu'il a déja du mal avec ça :19:

Ceci dit ça doit lui faire un bon 36-38# à son allonge :28: Et il est plutôt grand-maigre lui:whistling:

A au fait si quelqu'un a un arc classique à vendre en gaucher 70" au moins et qui supporte 32" d'allonge au moins, faite une proposition, on ne sait jamais! :23:

Link to comment
Share on other sites

personnellement je tire avec un poulie et vu mes petit bras (31") on ma pas laisser le choix des tubes: "ca sera easton platinium xx75 2315"

j'ai recoupé mes tube pour arrivé a 31" donc il doit y avoir un peu de marge mais sur un arc d'initiation avc des scuds comme ca il fera jamais plus de 10 metres

Edited by philulle
Link to comment
Share on other sites

il y a déja pas mal de temps ...

(bon sang que ça passe vite!)

Le 'Ibufu tirait en poulies viseur en salle

des 2313 (23, sûr; l'autre chiffre, moins)

(oui, c'est interdit MAINTENANT, mais je vous dit que c'était pas d'hier, suivez, flute!)

sans les couper :P

et sans que ça dépasse tant que ça

ça fait peur, hein ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement merci!

Il y en a

Par contre va falloir trouver un modèle qui va bien!

C'est dingue comment que j'y comprends rien chez Easton

Pour les alus, on parle en XXyy (genre 1916, 2317, ....)

Pour les carbones c'est en spin je crois ...360 520, 900, ....enfin je sais plus !!!

Et puis avec tous les modèles dispos...

M'enfin on va bien trouver un truc ... vendu en france :109:

Link to comment
Share on other sites

en effet, chez easton, les tubes alus sont donnés selon leur diamètre : XXyy pour XX donnant le diamètre extérieur et yy l'épaisseur du tube (si je me trompe pas, et en plus les 2 ne doivent pas etre dans la meme fraction de pouce)

Les tubes alu carbone sont, soit désignés par un nom bizarre (ACC) soit par leur spine.

Au final, peut importe la ménière de les désigner : tu suis le tableau easton ou leur logiciel shaft selctor et ca te donne tous les tubes compatibles pour ton couple puissance/longueur de tube. :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...