Jump to content

Billebaude et compound ?


abach
 Share

Recommended Posts

Je viens de rentrer de week end prolongé en Lozère, au frais :P .

J'avais emmené mon Bowtech Tribute et quelques flèches blunt pour me faire une petite billebaude. La fin de partie a été très rapide : deux ou trois "manivelles" et un embout caoutchouc complètement explosé, le tout en 1/4 d'heure :wacko: .

Feu mes tubes étaient des XX75 - 2216 "lite"

Est-il abérrant de partir faire une billebaude avec un tel arc ? Si non, quel type de tube et embout prendre ?

Link to comment
Share on other sites

Avec une telle puissance, il est impératif d'avoir une butte de tir qui amortisse l'impact sur plusieurs centimètres, sinon sur une butte très dure : souche(même pourrie), mottes de terre, cailloux :whistling: etc.... toute l'énergie doit se dissiper dans la flèche qui trinque un max, même un blunt caoutchouc ne peut pas absorber ça. Donc tes manivelles et autres chou-fleur ne me surprennent pas.

Pour pouvoir tirer en billebaude avec ton engin :rolleyes: , il faudrait que tu tires du fer à béton :pfff: , et alors tu aurais un léger problème de spine :107:

Donc tu oublies la billebaude avec un Bowtech ou tout autre compound puissant....

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Avec une telle puissance, il est impératif d'avoir une butte de tir qui amortisse l'impact sur plusieurs centimètres, sinon sur une butte très dure : souche(même pourrie), mottes de terre, cailloux :whistling: etc.... toute l'énergie doit se dissiper dans la flèche qui trinque un max, même un blunt caoutchouc ne peut pas absorber ça. Donc tes manivelles et autres chou-fleur ne me surprennent pas.

Pour pouvoir tirer en billebaude avec ton engin :rolleyes: , il faudrait que tu tires du fer à béton :pfff: , et alors tu aurais un léger problème de spine :107:

Donc tu oublies la billebaude avec un Bowtech ou tout autre compound puissant....

Merci Gilles,

ça veut donc dire que, pour Noël :whistling: , j'ai plus qu'à être très sage que que maman Noël me mette un petit X200 ou assimilé dans mes gros sabots :109:

Link to comment
Share on other sites

Pétard! t'as pas peur Alain de la billebaude avec un engin pareil :24: faut oser :29:
Merci Jean :109: ,

C'est pas nouveau, que je doute de rien, ça fait même partie intégrande de mon charme ... indescriptible :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...