Jump to content

apparition de moisissures


thornhill
 Share

Recommended Posts

qu'est ce qui chasserait des moisissures sur des etuis en cuir de couteaux ? Durablement !

Le stockage dans un endroit sec et aéré :bhaoui..: Il n'y a rien qui puisse empêcher une moisissure de se développer si les conditions d'hygrométrie et de nourriture sont remplies :19:

Par ailleurs, il vaudrait mieux faire attention à la lame, les conditions pour le développement des moisissures sont assez proches de celles qui favorisent la rouille, et même les meilleurs inox rouillent. :104:

Link to comment
Share on other sites

l'oxidation du laiton arrive aussi quand on traite le cuir à l'huile de pied de boeuf.

Tout à fait d'accord !!!!!!

Qu'il est rageant de s'appercevoir que tous les efforts faits pour entretenir l'étui ne débouche en définitive que sur l'oxydation des gardes. :05: :05: :05:

J'ai un Randal numéro 3 qui peu en témoigner. :22: :27:

pour ma part j'ai renoncé à l'huile de pied de boeuf pour les étuis que je fabrique et vends.

j'utilise l'huile de vaseline sans avoir constaté d'inconvénient.

il semblerait même que cette huile minérale bloque le développement des moisisures sur mes étuis anciens. Je n'ai pas assez de recul dans la temps pour pouvoir le certifier, mais du fait qu'il s'agisse d'un dérivé du pétrole je suis optimiste. :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...