Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

ce ne sont pas ces deux bagues guillochER qui le font passer au rococo

Guillochées me paraitrait beaucoup moins rococambolesque! :10::10::10:

Je les aime bien et même énormément ces deux bagues guillochées mais #@¤ de *#@ je n'arrive pas à les faire tourner pour déverrouiller la lame! :10::10::10:

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Merci ricoche ....

pierre...

.....rococo .....n'est pas le terme que j'utiliserais .....

J'ai juste réalisé deux couteaux différents et le but était de travailler sur le guillochage ....

Pour la plate semelle .....je n'ai pris personne par surprise ...il était question de guillochage à profusion ...et je pense qu'une fois habillé ....cette décoration sera harmonieusemnt diluée ....

Pour celui ci .....ta critique est un peu à l'emporte pièce ....c'est certain qu'il n'a rien de primitif ...mais ces deux bagues en acier guillochées ...ne font pas de ce couteau un . :19: ...naufrage .....

mais je rejoins oeil de lune .....ceci n'est pas un jugement de valeur mais juste l'expression d'une opinion .... :29:

J'ai tenu compte de pas mal de tes avis et d'habitude , ils sont assez pertinents ....mais là .....je ne retrouve pas ton objectivité ......Aurais tu opté pour un style un peu différent ???? :28:

Link to comment
Share on other sites

Bon, on aime ou on aime pas. Personnellement ce qui m'interesse, c'est plutot le coté travail de recherche, comme si chaque objet forgé ( bon ça pourrait etre autre chose qu'un couteau hein ?) faisait l'objet d'un exercice tout en gardant une primeur, voire une certaine fraicheur. Pour ma part , bien content de pouvoir examiner cet ouvrage ( avec un opeil critique et amical evidemment !) car à chaque post, c'est une nouvelle découverte, une nouvelle envie, une nouvelle idée. Gil, pour ma part tu peux faire un couteau avec plein de bois mélangés en platesoiemelle guillochée, avec du cuivre, laiton, fer, PQ et j'en passe. Ce qui m'interesse, c'est que tu expliques ( et ça tu le fais bien) et que tu me donnes envie... Et ça tu le fais encore mieux ! Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Je partage complétement ton point de vue Anke. Et je trouve aussi qu'en plus de sa dextérité de forgeur, il modèle aussi très bien les mots (je l'avais déjà dit aussi ça) pour nous livrer ses émotions et ressentis. Et les mots, il ne les martèle pas, contrairement à l'acier qui de toute façon, ne semble pas lui opposer une trop grande résistance!

Sa démarche consiste , je crois, à acquérir un savoir faire qui, bien intégré dans sa pensée et ses gestes, débouche immédiatement sur une nouvelle expérimentation: il y a là dedans une attitude scientifique que j'aime bien: en effet, un résultat expérimental ne vaut que ce que la maîtrise de la technique qui permet de l'obtenir signifie en terme de fiabilité et de confiance. Et Gil, vous le remarquerez, ne se commet sur un fait nouveau que lorsqu'il devient sur de posséder un geste parfait, allez... ou très approchant. Le guillochage de deux anneaux, quelque soit ce qu'il déclenche dans notre vision d'esthète, constitue une réussite du bonhomme sur ses propres challenges. Il pourrait se contenter de guillocher des anneaux pour la prouesse technique: non, il préfère les incorporer dans son couteau pour se, et nous livrer un sujet de plus d'expérimentation. Je respecte et admire cette vision des choses même si l'objet présenté n'obtient pas 100% de mes suffrages, mais je ne suis jamais à moins de 90%. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...