Jump to content

Poisse : stabilisation bloquée dans l'insert


Cécile
 Share

Recommended Posts

:( :( :(

La poisse aujourd'hui : ma stabilisation centrale (Arc Sytem) est restée bloquée dans l'insert de ma poignée (Elan, Hoyt) et quand je dévisse, l'insert tourne...

Que me conseillez-vous pour pouvoir séparer l'un de l'autre ?

Une fois séparés, que dois-je faire pour éviter que ne se renouvelle le problème ?

C'est vraiment de malchance à la veille pratiquement de partir pour Pau et ensuite faire la finale par équipe D2 à tarbes... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis, c'est vraiment la poisse...

Est il possible de tenir l'insert avec une pince pendant que tu fais tourner la perche?

Ensuite, je doute qu'un collage soit une bonne solution dans le temps.

Ou sinon tu peux faire tous les trajets avec ta poignée à la main et bien te faire remarquer par tout le monde :10: .

J'espère que tu va arriver à regler le problème.

Bonne chance!

Edited by Alex26
Link to comment
Share on other sites

Problème régulier sur les poignées Hoyt.

1. Enlève le central avec l’insert de la poignée.

2. Enlève l’insert du central avec un étau.

3. Recolle l’insert dans la poignée avec du frein filet fort, si tu ne veux pas que ça recommence.

PS : évite de prendre une pince, tu risque d’abîmer excessivement l’insert et ça risque de ne pas faire zoli et de ne plus rentré dans le filetage de la poignée, auquel cas, il faudra jouer de la lime.

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs essais de collage, le frein filet, reste le meilleur (à mon avis).

La cyanolite et la colle époxy ont tendance à êtres cassantes dans le temps, à moins d’avoir de l’époxy souple.

Il y a une solution d’attente pour pas que ça bouge trop, monte ton insert avec du téflon de plombier, comme ça tu pourras le démonter ultérieurement pour le coller.

Si tu n’as pas de frein filet, va chez un garagiste pour lui demander quelques gouttes.

/!\ Attention avant de remettre le central dans l’insert, il faut attendre que le frein filet ai pris puis bien nettoyer le filetage intérieur avec un coton tige et un solvant, sinon collage du central assuré.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis, c'est vraiment la poisse...

Est il possible de tenir l'insert avec une pince pendant que tu fais tourner la perche?

Ensuite, je doute qu'un collage soit une bonne solution dans le temps.

Ou sinon tu peux faire tous les trajets avec ta poignée à la main et bien te faire remarquer par tout le monde :10: .

J'espère que tu va arriver à regler le problème.

Bonne chance!

oups :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...