Jump to content

le tir à l'arc dans les années 30


sylvainD
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

un peu d'histoire.... en 1936, c'est la victoire électorale du front populaire de Léon blum et la mise en place de réformes sociales telles que la semaine de 40 heures (si, si j'vous assure) et les premiers CONGES PAYES.

70 plus tard on s'en souvient encore et un peu partout, cet événement est fêté comme il se doit.

le Conseil Général de l'Oise avait organisé ce dimanche 11 juin une grande manifestation avec de nombreuses associations pour bien faire découvrir comment nos grands parents d'alors utilisaient leurs temps libre.

et forcément le tir à l'arc y était représenté grâce aux archers de Bresles avec qui je tire.

ou veut il en venir me direz vous :28:

j'y viens : on avait préparé une petite expo pour présenter ce qu'était le tir à l'arc dans les années 30 dans l'Oise.

je profite donc de WA pour vous en faire profiter.

c'est l'occasion de remercier également toutes les personnes qui m'ont permis de collecter les informations et d'utiliser les images que vous verrez

Gerybo (et les Emotions Primitives forcément!)

Dartois

Monsieur Philippe GOULBE

le musée de l'archerie de Crepy en Valois

post-2654-1150184089.jpg

Edited by sylvainD
Link to comment
Share on other sites

TRès intéressant !! :07:

B) de rien

:104: Tres bien a tu d autre photos :07: pour notre plaisir :wub:

certaines photos ont été prises au musée de l'archerie à Crépy en Valois, les autres sont essentiellement tirées, avec l'aimable autorisation de son auteur, du livre intitulé "la tradition du tir à l'arc" de M. Philippe GOUBLE aux éditions "les nouvelles Editions latines".

j'ai encore qq photos, il faudrait que je fasse le tri!

Super intéressant les jeux! Moi j'aime bien la traque à l'arc, idéal pour les chasseurs!

ouais, en plus à l'époque, ils ne semblaient pas s'embarrasser de "surprotection" quant à un éventuel accident : dans le jeux de la ronde des archers, vous aurez noté à l'épreuve numéro 2 : tirer par dessus un camarade :27: il faut oser.

en plus, je ne connais pas totalement l'histoire du tir nature, mais c'est effectivement dans le même état d'esprit, n'y aurait il pas eu inspiration?

Link to comment
Share on other sites

Mais pour le tir par dessus un camarade aujourd'hui, mieux vaut une pointe blunt!

"-Ca va? Pas trop peur?

-Non, non mais fait attention hein.

- t'inquiète je vais tirer bien haut.

-Ok."

Et là il tire tellement haut que ça fait une parabole te ça arrive dans la tête de l'autre! :scared:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...