Jump to content

j'ai eu peur !!


Guest hoytgirl 200%
 Share

Recommended Posts

Guest hoytgirl 200%

dimanche a bonieux j'ai eu peur ! :25: entendre les impacts , a côté de nous , n'etait pas trop rassurant .

les arbitres font ils des essais "dynamiques" pour tester les cibles dans la broussaille ?ce serait un truc a suggérer , a moins que ça ne leur foute la trouille ! en tout cas il y avait de quoi ! :22: sinon beau temps , un poil chaud mais......c'est de saison ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Que veux tu dire par "des essais dynamiques"?? :(

Les arbitres doivent vérifier les parcours, en particuliers en ce qui concerne la sécurité... mais se ne sont que des hommes (des femmes aussi parfois, souvent même...) et l'erreur est humaine... :19:

A quel type d'essais voudrais tu qu'ils se livrent?

Link to comment
Share on other sites

dimanche a bonieux j'ai eu peur !

tu es bien le seul ! :laughing1:

tout le monde a passé 2 excellentes journées (3Di puis 3D) sur 2 parcours très sympa ....

organisation nickel-chrome, accueil sympa (comme d'hab.) ......

on en redemande ! :29:

Link to comment
Share on other sites

si notre amie Hoytgirl fait allusion à la cible n°2 du parcours du bas, alors nul besoin d'essai dynamique ou pas pour s'apercevoir du danger!

qu'une flèche vienne à ricocher sur le dos du porc épic à la 1 et gare aux fesses du peloton placé à la deux! et tout ça à moins de 20 mètres...

Pour éviter d'en arriver là il faudrait juste que les arbitres RESPONSABLES vérifie les parcours plus en détail et surtout qu'ils n'hésitent pas à obliger les organisateurs à revoir leur copie à chaque fois que cela s'avère nécessaire. Et tant pis si ces derniers se vexent!

Ceci dit l'équipe e Bonnieux nous a permis de passer un super weekend(3DI+3D), terrain magnifique et ombragé offrant une multitudes de situations de tirs, passage à la buvette au milieu du parcours du haut (merci Romain :37: ) et ventrée de cerises! :07:

Link to comment
Share on other sites

Personnellment à chaque fois que je vois une cible "limite", je le signale dès que possible à l'arbitre.

L'année dernière sur un parcours, près à décocher, je vois passer un archer juste derrière la cible, manque de balisage. :05: :05:

Deux cibles plus loin, un ours placé dans un couloir au bout d'un chemin qui donnais dans un champs, re près à décocher je vois arriver une famille qui se promenait, là il n'y avait carrément pas de balisage.

Je peux vous dire que celà vous mets le trac jusqu'à la fin du parcours. :05: :05:

Je l'ai dis à l'organisateur le midi au greffe, celà n'a pas plut, en clair dorénavent je n'irais plus à leur parcours... :100: :100:

Chez nous dans le département la veille quand l'arbitre responsable fait le tour du parcours, si il y a soucis, on démonte et on recommence notre copie.....et c'est normal.... !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

tu es bien le seul ! :laughing1:

:29:

et bien non Gilles, Hoytgirl n'est pas la seule a avoir eu peur!

Dans mon peloton quand nous sommes arrivés à la cible n°2 une flèche est venue se ficher pas trés loin de nous et la charmante créature qui s'avançait vers son piquet de tir s'est alors écrié "maman je veux pas y aller"... et il ne s'agissait pas de Hoytgirl!

certaines cibles étaient réellement dangereuses, dommage sur un terrain offrant autant de possibilités

Link to comment
Share on other sites

Guest hoytgirl 200%
Que veux tu dire par "des essais dynamiques"?? :(

Les arbitres doivent vérifier les parcours, en particuliers en ce qui concerne la sécurité... mais se ne sont que des hommes (des femmes aussi parfois, souvent même...) et l'erreur est humaine... :19:

A quel type d'essais voudrais tu qu'ils se livrent?

j'imagine , dans ce cas , une personne (arbitre par exemple) a la cible 2 et une a la 1 qui tire .

je pense qu'ils decouvriraient de nouvelles sensations !

idem attendre au piquet jaune (sur la derniere , le leopard) et voir péter une encoche d'un TL .....piercing assuré !

au fait désolée je me suis trompée de forum c'est pour le 3D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce que tu suggère est très difficle. Car je ne crois pas que l'on puisse réaliser des essais pour tous les cas de figures. De plus si l'on se livrait à des essais de ce style pour certains cas seulement, c'est que l'on a déjà repérer des cas de figures dangereux et donc de toute manière il faut les corriger et ainsi les essais deviennent inutiles. :bhaoui..:

De tout ça je ne retiens qu'une chose, les arbitres doivent apporter un maximum d'attention à la sécurité sur les parcours, en employant tous les moyens qui sont à leurs dispositions.

Je tiens à préciser que je parle en général et pas en particulier pour Bonnieux, où hélas je n'étais pas. :19:

Et je le regrette :23:

Link to comment
Share on other sites

J'y connais pas grand-chose en matière de parcours, mais avec une bonne carte du coin (type plan cadastral), une boussole (voire un GPS, soyons moderne !!!), on peut au moins sur le papier s'arranger pour éviter que les uns soient dans le champs de tir des autres... et ce, avant même d'implanter les cibles sur le parcours. Ensuite, y'a toujours des impondérables qui font qu'on ne peut pas tout prévoir : les pelés qui se balladent sur un parcours, j'ai vu ça samedi à Benassay. Tout le monde leur a dit de rester collé à un groupe pour éviter un accident, ce dont ils n'ont d'ailleurs eu rien à foutre faire...

On ne peut pas empêcher certains d'être débiles : on peut juste s'arranger pour qu'ils ne se fassent pas trop mal... et ça, c'est installer les cibles de telle façon que le danger soit minime.

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a-t-il porté réclamation ?

Qu'ont dit les arbitres ?

si il devait y avoir réclamation pour chaque cas de figure litigieux, on en sortirait plus...

non, je pense que le fait de le signaler la veille aurait du suffir pour que l'erreur soit corrigée, mais ça n'a pas été le cas!

qu'ont dit les arbitres? mais, Gilles, tu a bien du t'apercevoir qu'il n'y avait qu'un seul arbitre! le deuxième prévu n'étant pas venu...

vraiment domage car l'équipe de Bonnieux est vraiment très sympa et le site magnifique

je le répète j'ai réellement passé un bon WE à Bonnieux mais je ne pouvais te laisser supposer à voix haute que Hoytgirl est parano!

le seul vrai problème est que lorsqu'on trace un parcours, et c'est un sacré boulot, on a du mal a admettre que l'on s'est parfois planté et qu'il faut apporter quelques modif.

Pour ma part l'année dernière j'ai du déplacer une cible à la demande de l'arbitre et, même si il avait raison, je dois admettre que sur le coup j'ai essayé de conserver le parcours tel que initialement prévu mais Greg a su argumenter et imposer sa décision d'arbitre responsable.

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

Il n'y avait qu'un arbitre, soit ! :bhaoui..:

(je ne parlerai pas de l'arbitre-stagiaire qui était "sur ses terres !)

Mais le parcours a été testé la veille par les concurents du 3Di (dont j'étais ....) !

S'il y avait eu un danger réel, crois-moi que je suis assez "pointilleux" pour ne pas me gêner de le signaler !

Nous étions, je pense, environ une trentaine d'archers la veille et autant que je sache, personne n'a remarqué d'anomalie !

Il n'y a pas eu d'accident, tout est pour le mieux !

Link to comment
Share on other sites

Il n'y avait qu'un arbitre, soit ! :bhaoui..:

(je ne parlerai pas de l'arbitre-stagiaire qui était "sur ses terres !)

Mais le parcours a été testé la veille par les concurents du 3Di (dont j'étais ....) !

S'il y avait eu un danger réel, crois-moi que je suis assez "pointilleux" pour ne pas me gêner de le signaler !

Nous étions, je pense, environ une trentaine d'archers la veille et autant que je sache, personne n'a remarqué d'anomalie !

Il n'y a pas eu d'accident, tout est pour le mieux !

moi aussi j'ai fais le 3DI et je puis t'assurer que la cible 2 a été évoquée sans résultat...

et c'est bien là que le bas blesse, tout le monde peut faire des erreurs en implantant un parcours mais bien peu d'organisateurs acceptent de les corriger.Mais je ne jetterai la pierre à personne, c'est juste un constat

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'il y aréclmation et que la cible incriminée est changée de place, comment cela se passe par raport à ceux qui ont déjà tiré sur la cible ?

J'imagine que certains peuvent dire que "c'est plus facile maintenant ...".

Est-ce que cela change quelque chose au classement ?

:07: pour les éclaircissements

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'ai eu peur au france à toulouse.

Arrivée à la cible 29 du parcours bleu, j'étais armé et j'ai vu de loin

la cible bougé avec des homme en vert à côté :05: .

Il y a de quoi se poser des questions :107: .......

Ce que j'ai fais, j'ai déarmé (normal) et puis j'ai attendu qui y ai plus personnes :115: .

Je ne remercie pas les "c......." qui ont volontairement "emm......" les organisateurs dans la nuit de samedi à dimanche en enlevant tous le piquetage du parcours bleu. Si, c'est pour faire ch.... le monde qu'ils restent chez eux....... :07: .

@+ les WA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...