Jump to content

longueur de flêche


elgam66
 Share

Recommended Posts

bonjour,

voilà c'est parti je me lance dans la fabrication de mes flêches, mon arc devrait arriver..... :104:

mais voilà, la longueur des flêches a t elle une importance.

mon arc (black hawk de chez phoebus) fera 45# à 28 d'allonge, qu'elle devrait être la longueur de mes flêches ?

Link to comment
Share on other sites

la longueur des fleche a une réelle importance : tu choisis tes fleches selon leur rigidité (spine) en fonction de la puissance réelle de ton arc (a ton allonge) et de la longueur de tes fleches.

--> à meme spine, une fleche de longueur 2X sera plus flexible qu'une fleche de longueur X du fait de sa longueur (exemple : le metre ruban qui reste droit jusqu'à une certaine longueur puis se barre dans tous les sens).

Ainsi pour une meme puissance réelle, une fleche plus longue devra avoir un spine plus faible pour compenser la perte de rigidité due à la longueur supplémentaire.

maintenant sans ce couple longueur de tube/puissance, personne ne peut t'aiguiller sur les fleches qu'il te faudra.

Link to comment
Share on other sites

donc tes flèches devraient faire 28", mais bon moi aussi j'ai une allonge de 28" avec mon chasse, mais je les laisse avec une allonge de 30"(je tire des fûts alu) comme ça quand ça passe à coté, (si si, ça arrive, mais moi, je n'ai pas peur de l'avouer :whistling: ) je réduit à 28" et ça prolonge un peu la vie de mes flèches, mais bon des fois ça ne dure pas longtemps :109: :10::10:

par contre si tu tire des fûts bois, prend les avec une allonge de 28", car si tu tire à coté, tu n'auras même pas le loisir de les raccourcir, elles le seront d'au moins la moitié :10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Au repose flèche ou au dos de l'arc ?

au dos de l'arc...

(départ de mesure à l'extrémité de l'encoche jusqu'à une marque sur une flêche), mais je pense que ce doit être légèrement plus court sur l'arc que je vais avoir, car cette mesure fut prise sur un arc initiation géologic de chez décath, la forme n'est pas la même, mais ce ne sera que de petits centimètres.

Link to comment
Share on other sites

par contre si tu tire des fûts bois, prend les avec une allonge de 28", car si tu tire à coté, tu n'auras même pas le loisir de les raccourcir, elles le seront d'au moins la moitié

Je pense au contraire que 3 fois sur 4, les futs bois cassent au ras de la pointe et qu'il est interessant d'en laisser 2" plus long que necessaire.

Un fut alu au contraire se tord bien souvent en plein milieu.

Link to comment
Share on other sites

Je pense au contraire que 3 fois sur 4, les futs bois cassent au ras de la pointe et qu'il est interessant d'en laisser 2" plus long que necessaire.

Un fut alu au contraire se tord bien souvent en plein milieu.

ben je ne dois pas avoir de bol avec mes fût bois, car ça ne mets jamais arrivé, par contre les fûts alu, quand j'en tord un, c'est toujours à 3" de la pointe comme ça si je les raccourcis, ils sont à 27" donc trop court :19:

pour que je les ai à la bonne longueur, faut que je tape sur un mur et la j'ai une chance de pourvoir les raccourcir que de 2" :whistling: <_< :10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...