Jump to content

[CL barebow] Repose flèches sans Berger


Recommended Posts

Qui utilise un repose flèches sans berger bouton sur son classique ? (et en est satisfait)

Les repose flèches blancs à coller résistent t'il longtemps avec des tubes fin carbones et de fines plumes plastiques?

Quels sont les modèles en métal les plus performant ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Qui utilise un repose flèches sans berger bouton sur son classique ? (et en est satisfait)

Les repose flèches blancs à coller résistent t'il longtemps avec des tubes fin carbones et de fines plumes plastiques?

Quels sont les modèles en métal les plus performant ?

:07:

Sans berger, le meilleur est sans doute le ST300, mais pourquoi ne pas mettre un berger :28:

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé le super rest avec des tubes carbone (Navigator 810) et il ne posait pas de problème : je suis passé sur un spigarest (presque pareil mais en métal et necessitant un BB) pour ne plus avoir a le changer.

Si tu veux un repose fleches métallique sans BB, tu vas pas avoir des masses de choix : tu as le repose fleche d'initiations K&K qui comporte un écarteur (le ST300 connais pas donc je ne dirai rien dessus) après je vois pas trop

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé le super rest avec des tubes carbone (Navigator 810) et il ne posait pas de problème : je suis passé sur un spigarest (presque pareil mais en métal et necessitant un BB) pour ne plus avoir a le changer...

Voila, très bien , mais est-ce qu'il s'use vite on va dire en tirant moins de 200 flèches par semaine

Link to comment
Share on other sites

Voila, très bien , mais est-ce qu'il s'use vite on va dire en tirant moins de 200 flèches par semaine

non, j'ai gardé le 1er pendant pres de 2 ans (c'est là qu'on m'a conseillé de le changer a chaque saison en cas d'entrainement soutenu et que je suis passé au spigarest)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

bonjour à tous,

je suis un nouvel archer à peine "dégniaisé", aussi ne soyez pas surpris de mon ignorance.

j'ai lu ici et là, que l'on pouvais monter un repose flèche NAP centerest en lieu et place du BB.

je tire barebow avec un classique, repose flèche AS et BB. En 3D, il arrive que du maquis se prenne dans l'épingle.

puis je monter ce NAP ?

mais dans ce cas à quoi sert un BB si on peut l'enlever comme on veut ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

je suis un nouvel archer à peine "dégniaisé", aussi ne soyez pas surpris de mon ignorance.

j'ai lu ici et là, que l'on pouvais monter un repose flèche NAP centerest en lieu et place du BB.

je tire barebow avec un classique, repose flèche AS et BB. En 3D, il arrive que du maquis se prenne dans l'épingle.

puis je monter ce NAP ?

mais dans ce cas à quoi sert un BB si on peut l'enlever comme on veut ?

Si tu veux garder le BB faut decouper au cutter la petite languette de plastique !

Mais c'est plutôt des Hoyt blanc qu'on met, simplement faut les changer souvent (de préférence avant qu'ils cassent pour pas que ca 'éneve d'avoir "raté" sa flèche !

Link to comment
Share on other sites

je n'y tiens pas particulièrement, mon soucis étant de simplifier au maximum; simplement si j'enlève le BB que se passe t'il ?

est ce que l'empennage suffit à redresser le vol ?

Si le tube est pile poil dans le bon spine, oui ca va marcher ! On a un meilleur groupement avec un berger c'est tout, on peut rattraper des petits défauts etc...

Link to comment
Share on other sites

non, pas suffisant...

maintenant, il peut y avoir un monde entre ce que tu souhaites et ce qui est faisable...

un BB est important en classique comme en arc nu pour stabiliser le vol de la flëche, pour peu que ce BB soit bien réglé; si tu le supprimes,tu verras tes flèches glisser dans le fond de la fenêtre d'arc et être déviées en conséquence;

les poignées d'arc classique sont depuis longtemps conçues pour utiliser des BB et de repose flêche, et si tu n'en veux plus,pourquoi ne pas envisager soit l'utilisation d'un repose flèche simple en plastique blanc, soit un mouvement latéral vers l'arc droit ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...