Jump to content

VERNA ou COBRA de Samick


alfredo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

mon 1er post sur le site. Je vais bientot acheter mon 1er Longbow et j'hésite entre le VERNA ou le COBRA de Samick.

- Quelle expérience avez-vous sur ces 2 arcs ?

- Quel autre modele conseilleriez-vous dans la fourchette 150/250€ ? (je débute à l'arc et au longbow, suis plutot grand et cherche un arc qui fasse au moins 64", si possible en recurve (plus joli !).

MERCIIIII de vos retours rapides. :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu commences à avoir 250 euros, regarde les occasions sur les forums US, comme tradgang ou archerytalk... il y a du bon, parfois du très bon, du choix, et un recurve demontable s'expedie assez facilement.

Et sinon, si tu tiens au longbow neuf, jette un coup d'oeil sur le sujet "falco", ici même.

Link to comment
Share on other sites

j'ai beaucoup aimé le verna (c'était un achat d'occasion) je me suis laissé convaincre qu'il vibrait trop, et j'en change le mois prochain, c'est un achat que je n'ai jamais regretter :104: il a trouvé preneur au club le jour de la mise en vente, il faut dire qu'il passait dans toutes les mains( enfin presque avec ses 50 livres),, par contre je ne connais pas le cobra :29:

Link to comment
Share on other sites

Ben va falloir être indulgent parce comme je l'ai dit, c'est mon 1er post sur le site er je suis pas trop au fait de tout le vocabulaire :

- FALCO. Après moulte recherche, j'ai compris que c'était un fabriquant d'arc. Le modèle Spirit à 200€ à l'air sympa. Des commentaires ?

- AT : merci pour le tuyau sur le X200. AT, c'est "archerytalk" ?

J'ai vu qq commentaires sympa à propos du Verna. Rien encore sur le Cobra. Des nouvelles ?

Edited by alfredo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un Verna Deluxe de Samick, 64'', puissance donnée : 40# à 26'' d'allonge. Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a prévenu que cet arc était destiné aux petites allonges (max. 27'') et que s'il était utilisé au-delà il risquait de se déformer, voire de casser.

Ayant une allonge de 23'', je n'ai jamais à ce jour eu de problème et je suis très satisfaite de ses performances. Maintenant, je ne sais pas si le Verna dont tu parles a les mêmes contraintes.

Link to comment
Share on other sites

j'ai beaucoup aimé le verna (c'était un achat d'occasion) je me suis laissé convaincre qu'il vibrait trop, et j'en change le mois prochain, c'est un achat que je n'ai jamais regretter :104: il a trouvé preneur au club le jour de la mise en vente, il faut dire qu'il passait dans toutes les mains( enfin presque avec ses 50 livres),, par contre je ne connais pas le cobra :29:

Message pour Northman : je pense avoir une allonge de 29". Marion indique des risques si on dépasse l'allonge nominale des 28". As-tu rencontré ou entendu parlé de ce problème avec ton 50Lb ?

Link to comment
Share on other sites

il y a peu de chance que tu es une allonge de 29 en arc droit,(fais la vérifier dans ton club où chez un commerçant), personnellement j'ai une allonge de 26 avec le verna, mais le webarcher qui me l'a vendu était autrement plus baraqué que moi et son allonge devait être importante, il tirait ce verna depuis quelques années déjà apparement sans problèmes, par contre suite à un post je n'ai jamais monté de corde fastlight.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je n'ai pas fait mesurer mon allonge dans un magasin.

Juste une simulation à vide avec une flèche non coupée : avec les bras en position, entre l'encoche et la paume de la main d'arc, j'arrive à 73 cm, soit 28,7".

Je mesure 1,90m et ça explique peut-etre aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Comme te l'a dit northman ...je fais 29 d'allonge et j'ai utilisé le verna sans jamais rencontrer le moindre problème ..... :29:

Ca n'est pas une référence de souplesse et de confort .....mais tout est relatif ...tout comme northman , j'ai toujours préféré le dacron au fastflight ...qui a tendance a absorber les chocs!!!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours préféré le dacron au fastflight ...qui a tendance a absorber les chocs!!!!! :whistling:

Tu veux probablement dire que le Dacron absorbe le choc de la décoche mieux que le Fast Flight :unsure::rolleyes:

C'est le FF qui est beaucoup plus rigide en traction :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...