Jump to content

Paradoxe de la fleche et spine...


Mimitos
 Share

Recommended Posts

En tirant quelques fleches avec mon arc Mongol fabriqué par Toth ,je m'appercois au bout de quelques fleches de ceci:

Mes fleches ont des trainées noires d'environ 5 cm sur le fut rejoignant le début des plumes comme ceci:

110xa4h.jpg

J'imagine que c'est un probleme de spine non, qui serait trop rigide? La fleche devant normalement au bon spine au laché de corde ne pas avoir de contact avec la poignée et contourner celle ci, se remettant dans le droit chemin sous l'effet des empennes.

La poignée de l'arc aussi a une trace d'usure au bout de quelques fleches, il n'y a pas de fenetre d'arc, et la poignée est recouverte de tissu facon dain (oui je sais ce n'est pas le mieux)

Les futs sont du 5/16...logiquement spiné, et selectionné par mon archerie... :109: donc chere a mon gout... :19:

J'y vais demain a l'archerie ca tombe bien :whistling: et si je négociait le prix de mes futurs futs? :24:

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

C'est certainement le problème : flèche trop rigide. Tu peux essayer de mettre des pointes encore plus lourdes à tes flèches... ou les changer pour des plus longues ou des plus fines...

Ton problème peut également être au niveau de ta décoche qui ne serait pas assez relâchée : résultat, les flèches partent moins bien de l'arc et ont tendance à osciller plus qu'elles ne le devraient...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...