Jump to content

qui connait le millénium apache


northman
 Share

Recommended Posts

j' économise pour remplacer mon verna........ le détaillant local propose un apache millénium à 470 euros en 50 livres, puissance qui ne me pose pas de problèmes :104: :oups: :mad2::huh: :bhaoui..: :P , mais je ne connais pas le modèle, il est certes beau, mais qu'en pensez vous? :07: à l'avance

Link to comment
Share on other sites

MILLENIUM s'est contenté pendant plusieurs années de produire uniquement des arcs ''bas de gamme'' de qualité relativement correcte avant de lancer depuis quelques temps des modèles beaucoup plus chers.

Pour l'instant, difficile de dire s'ils ont les moyens de leurs ambitions et si la qualité et les performances justifient des tarifs relativement élevés pour des produits qui viennent se heurter à des concurrents réputés, MARTIN ou BEAR notamment .

Personnellement, j'ai constaté dernièrement une sérieuse chute de la qualité de finition et de fabrication sur les long bows MOHICAN, ce qui m'inquiète un peu.

470 Euros me semble par ailleurs un prix un peu élevé, considérant que pour 30 ou 40 Euros de plus on peut avoir un BORDER FALCON d'une qualité nettement supérieure.

Link to comment
Share on other sites

je viens de l'avoir en main, et pour tout dire je le trouve vraiment beau et de bonne qualité apparente , je confirme par contre l'impression de baisse de qualité sur le mohican que j'ai eu en main aussi, d'ailleurs le trouvant tres souple pour 50 livres, nous l'avons pesé: 44 livres, aprés ce premier contact l'envie persiste, ce petit coté exotique( étonnant pour un arc canadien) :rolleyes: que faire, personne n'en possède un!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Complément d'information :

Apparemment, les arcs ''bas de gamme'' de MILLENIUM ( MOHICAN, MONGO, METIS, COCHISE ) ne sont pas commercialisés au Canada : il s'agit d'une production uniquement destinée au marché européen, ce qui peut expliquer la qualité de fabrication plus que moyenne des arcs...

Les modèles haut de gamme sont évidemment de bien meilleure qualité grâce au savoir faire de Guy Routhier. Le tout est de savoir si leur rapport prix/qualité/performances est suffisamment convaincant face à la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

C'est de la "daube" comme on dit par chez nous ! :109:

Ce qui m'ennuie c'est que çà fait injure à la daube qui est un excellent plat, hautement gastronomique (quand c'est bien préparé, bien sûr !).... :23:

Alors que les arcs dont on parle ne sont que des morceaux de contreplaqué, chers de surcroît en rapport qualité/prix ! :27:

Totalement d'accord avec mon ami "Totem" : un Border Falcon pour quelques euros de + .... :wub:

çà c'est du matos ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Toutes les productions canadiennes ne se ressemblent pas ! :100:

J'ai eu un Arcteck Tomasine (maintenant Check&Mate Hunter I) qui était d'une qualité irréprochable ! :29:

Les Millenium que j'ai pu avoir entre les mains semblaient avoir été découpés dans des plaques de contreplaqué !

Je ne les ai pas passés au radar mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable de "foudre de guerre" ! :27:

Mais comme dit "Totem" il y a peut-être une production pour "la vieille europe" et une autre pour "le nouveau monde" ! :bhaoui..:

Et pas forcément du même niveau qualitatif ! :107:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il ne faut pas confondre les produits ''bas de gamme'' de MILLENIUM de qualité de plus en plus quelconque ( à croire que même nos cousins québecois nous prennent pour des sous-développés ! ) avec les autres produits de la marque.

Les puissances marquées ''approximatives'' sont en effet courantes sur le long bow MOHICAN qui affiche des chiffres souvent optimistes jusqu'à 7 ou 8 Livres de plus que la réalité, ce qui confirme le peu de soin apporté à la fabrication et au contrôle de ces arcs.

Pour les modèles ''haut de gamme'', la qualité est à priori bien meilleure et Guy Routhier jouit d'une bonne réputation en tant que facteur d'arcs, en espérant toutefois qu'il soit vraiment totalement impliqué dans la fabrication de ces modèles et qu'il ne soit pas là simplement pour raison commerciale.

Pour info, un copain a commandé à Guy Routhier il y a 3 ou 4 ans un recurve démontable. A l'arrivée, l'arc

était plutôt sympa et bien fait, sauf que là aussi la puissance réelle ne correspondait ni à ce qui était marqué sur les branches, ni à ce qui avait été demandé, ce qui ne fait pas très sérieux...

Donc, quel que soit le modèle, bien vérifier la puissance effective au peson pour éviter les surprises !

Question performances, il faudra attendre un essai mais elles doivent être à priori correctes, même si les arcs MILLENIUM ( même les plus chers ) n'acceptent pas le Fastflight.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...