Jump to content

"Eclat" sur une branche


Crifon
 Share

Recommended Posts

Ce sont de branches Gold Medalist carbonplus d'une 10 aines d'années, l'éclat vient d'apparaitre mais ne doit pas etre du à un choc !

Ca se repare ?

Ca va casser d'un coup ?

Il faut faire quoi ?

post-871-1148663693.jpg

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Ta branche commence en effet à se délaminer et à céder. Tu peux donc mettre la paire à la retraite !

10 ans, çà durcit les branches et et çà les rend plus fragiles... J'en connais qui on bien plus que çà, mais si les tiennes ont beaucoup servi et/ou ont subit pas mal d'intempéries (humidité, forte chaleur en particulier), cela peut expliquer leur usure. Un petit défaut peut également avoir évolué dans le temps et produire la rupture au bont d'un bon service...

Bref, il n'y a plus qu'à aller dans un magasin t'offrir une nouvelle paire de branches.

En tout cas, n'utilise plus les branches, cela pourrait être dangereux.

Link to comment
Share on other sites

quelle partie de "NON!" as-tu du mal à intégrer ? :P

ta paire de branches est morte, c'est dommage, c'est triste, ça va couter des sousous, ok, je sais.

j'ai eu le même souci en 95, la branche inférieure de mon PRO-I a présenté une fèlure à l'intérieur, un peu comme la tienne, je n'ai pas cherché, je suis allé acheter une autre paire.

en fait, 2 choses:

-je pense que mon stockage dans la valise souple était en cause, car l'extension de VBAR que je laissait sur la poignée a du finir par toucher la branche, l'user et créer les conditions d'une amorce de rupture

-l'année d'après, c'est la poignée qui a laché...

profites-en pour te faire rentrer une meilleure paire de branches (carbone plus récentes, par ex.) :23:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...