Jump to content

williamb-log

Membres
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by williamb-log

  1. Merci beaucoup, Pour ce dernier modèle l'arc est effectivement inséré dans son logement sur l'arbrier. L'arc est simplement maintenu en position par une vis de serrage qui appui sur une lamelle métallique. La vis n’appuie pas directement sur l'arc pour ne pas le détériorer, la colle avait tendance à pas tenir à cause des vibrations !! voici deux dernière photos :
  2. Et enfin le dernier modèle d'arbalète pour enfant que j'ai fabriqué : http://www.webarcherie.com/forum/uploads/post-9805-0-91441800-1305923932.jpg L'arbrier est finalement monobloc, l'arbalète est simplifié à son maximum elle est donc fiabilisé par rapport aux versions que j'ai présenté précédemment. Un ressort de rappel permet à la noix et à la gâchette de revenir en position automatiquement après le tir. Gâchette et noix en Buis, corps de l'arbalète en Frêne, arc en Frêne.
  3. Voici un nouveau modèle que je viens de fabriquer : une mini arbalète à élastique qui projette des petits bouchons de liège.
  4. Merci à toi Luky 26, et je dois dire à teufteuf40 qu'il peut me tutoyer, j'ai que 32 ans...merci !! Bon et n'hésite pas à me contacter directement via le blog ou mon site pro www.artimachines.com si tu as des questions, car si je suis sur un projet je passe pas beaucoup de temps sur le net... juste pour les mails ;-) Bon courage pour ta réalisation. Voici des images des flèches de la dernière : avec la pointe c'est pour que le papa puisse s'amuser un peut quant les petits monstres dorment... Bye WB
  5. et deux de plus pour conclure : A bientôt j'espère. bye
  6. Bonjour, Voici donc des images de cette 4eme arbalète fini... avec un peut de retard.
  7. Je rencontre un p'tit problème avec celle ci : la noix rebondis !! Lorsqu'on tire, la noix rebondis sur sa buté et se réarme toute seul donc c'est embêtant pour réarmer il faut la faire basculer en avant... Je vais donc devoir remédier à ça...mais avant je vais faire qq tirs pour voir si ça se répare pas tout seul
  8. Puis enfin je remonte tout et je fini le modelage global de l'arbalète : pour finir je ponce au 150 puis 250 puis 400 ou 600 et c'est ok. les détails : L'arc en robinier fait 31.8" de long 4mm d'épaisseur, 24mm de largeur au niveau de l'arbrier et 10mm aux poupées, il fait 4.5# à 15" (il est armé à 15") L'arbrier fait 60cm de long au total. voila, et donc les belles photos c'est pour demain. bye
  9. J'ai fini l'arbalète mais pas encore pris de photos final alors voila des photo en cours de travail. Je fais un pré-montage de l'arbalète et je trace les partie que je vais découper : Je découpe ma forme et ensuite je redémonte tout et je fais le modelage de la crosse et de l'arbrier...etc pièces par pièces c'est plus facile :
  10. Bonsoir, Voici la 4eme arbalète pour enfant qui est en route, la seconde pour le moi d'aout... Même conception que la précédente je vais améliorer un peut les courbes. Même mécanisme en buis. Par contre je vais essayer de donner plus de détail pour ceux que ça intéresse, au niveaux des dimenssions et de la puissance. Pour les bois (pour celle ci) : Arc en Robinier Arbrier en Robinier Mécanisme en Buis Crosse + protège gâchette + la pièce au dessus de la noix >> en Hêtre. Voila, elle sera fini demain donc je poste la suite demain soir! Bye.
  11. Ok alors c'est soit Poulie / soit meuleuse pour réduire. C'est vrai que les poulie ça peut être cool, j'ai un petit tour à métal en plus pour les fabriquer... En fait le travail de la fibre me botte moyen car c'est assez nocif, ça gratte, ça pique...j'aime pas trop quoi. Sinon j'ai la seconde lame couleur fibre, elle est plus souple mais la forme est entièrement à retoucher, le point intéressante c'est la diminution d'épaisseur qui existe déjà au centre... Donc je vais encore réfléchir, j'attends d'autres conseil peut être ! Pour le moment je me demande si pour une 1er grosse arbalète je ne devrais pas partir avec un arc en bois (j'ai un peut d'if et de robinier), bref je réfléchis encore.
  12. Salut à tous, Alors voila, j'ai deux lames de suspension en fibre, j'ai toujours gardé ça dans un coin de mon garage pensant que ça me servirais un jours !! C'est des lames de suspension genre tuning je pense...ou pour des caisses de course, pour gagner du poids. C'est hyper rigide, surtout la noire, quand je monte dessus et que je saute à pied joint sur la partie bombée j'arrive à la faire descendre d'1 cm à peine (je pèse 60kg)... mais par contre c'est plus léger que des lames en métal bien sur, faut que je les pèsent. Questions : pensez vous que je pourrais démarrer un projet de grosse arbalète (genre un truc d'homme cette fois, mais qui reste manuel, pas de pied de biche & co...) avec ce genre de lames?? Moi j'hésite pour plusieurs raisons... mais je veux pas les dires, je préfère attendre vos réaction et vos conseils !! Merci d'avance. Mon expérience en arbalète est modeste j'ai construit 3 arbalète pour enfant, de très faible puissance donc...> visible ici
  13. Et voici l'empennage avec des fine lamelle de bois (attention la fibre est perpendiculaire sinon ça casse immédiatement...) : et voila l'arbalète est prête à être vendue !! Bye WB
  14. ...puis les boules de laine sont emballé dans une poche en tissus épais et résistant (ici un vieux torchon en coton) et ligaturé avec un bout de ficelle :
  15. Salut, et merci pour les compliments...des images de meilleur qualité de l'arbalète sont dispo. ici >> Arbalète #3 Pour les flèches voici qq images de la fabrication, ici les boules de laine feutrées sont percées et emboitées/collées sur la pointe de la flèche :
  16. Demain fabrication des deux flèches...
  17. Après le montage, je tire les premières flèches...tout est ok elle est vraiment pas puissante celle ci !! Mon fils me tire dessus à 5m > la douleur est supportable...tout est ok, donc je fini le modelage de la crosse et de l'arbrier, et puis je ponce... je ponce encore... ...et enfin voici l'arbalète fini :
  18. Montage de l'arc : L'ensemble des pièces prêtes pour le montage final : ...
  19. Suite et fin de la fabrication. Ajustage du "protège gâchette", et prés modelage de la crosse : ...
×
×
  • Create New...