Jump to content

NONO LARCHER

Membres
  • Posts

    922
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by NONO LARCHER

  1. Bonjour amis (es) Archers Archères.:original:

    Juste pour vous souhaiter, juste avec 1 jour de retard...Mais il vaut mieux tard que jamais!

    Plus très présent sur le site (Forum) car un peu débordé, et également trop déçus par certaines personnes....Qui ce reconnaitrons je pense en lisant ce post. Je vous rassure ils ne sont pas beaucoup…. Ou je fais une demande expresse de me foutre la paix surtout sur mon sujet...Et même ailleurs...En fait plus aucuns contacts seraient très bien.... Donc passe, ou passez votre chemin. Merci !:12:

    Mais vous mes véritables amis (es) Archers Archères, je vous souhaite donc une excellente année pour 2018, avec les plus belles et bonnes flèches.

    Pour ma part bientôt la réouverture de Cobra, je vous partagerais de temps en temps quelles que Photos.

    Car en plus je ne veux pas que mon sujet meure, par respect déjà des Archers Archères qu'ils l'ont suivis avec attention, avec de très beaux échanges.

    Et également par le travail effectué avec courage de mes enfants à m'accompagner dans cette très belle aventure que j'ai eu grand plaisir à vous partager.

    Ou je continuerais!

    Bien Amicalement.:hi::wavy:

    Bruno et toute ma petite tribu

  2. Le 07/10/2017 à 07:42, sergio73 a dit :

    Merci Chantal,mais quand je dis mal, c'est pas que je suis mal, non, c'est que j'ai très très mal, mal d'avoir été trahi et bafoué après 10 ans d’équipe et d'investissement ou je croyais naïvement avoir fait mes preuves et participé plus que de raison à l'essor du 3D, à l'émergence de nouveaux talents, à la "professionnalisation" de l'encadrement, bref un beau gâchis et une blessure profonde, qui celle là n'est pas prête de cicatriser.

    Vraiment pour Sergio ce n'est absolument pas normal ! !!

    Ce grand Monsieur mit sur la touche honte à eux ! !!!!!!!

    Un appel à la raison s'oblige ! !!Mais se battre contre des moulins à vent. ....Comme d'habitude. ..du vide que du vide ! !!

    Vraiment je suis dégoûté pour toi Sergio!! Dégoûté pour la France ! !!Une injustice complète.

    Porte toi au mieux malgré ce grand coup dans le dos ! !!

    Amicalement

    Nono l'archer

  3. il y a 12 minutes, Le Paresseux a dit :

    Ce qui me chagrine en revanche, ce sont les noms d'oiseaux qui ont été employés au cours des échanges.

    Re bonjour à toi Paresseux,

    Depuis l'autre fois, et je m'en excuse encore, car un peu dessus par certaine personne...Je n'ai pas employé un seul mot mal approprié  a des questions posés, et ou j'ai répondu avec correction.

    il y a 16 minutes, Le Paresseux a dit :

    Bon allez je me mouille.

    Concernant la fabrication des cordes d'arc, j'en ai fabriqué 2 dans ma vie. Toutes les 2 bien moches mais peut-être fonctionnelles : je n'en sais rien vu que je n'ai jamais osé les utiliser. J'ai en effet la chance de pouvoir de temps à autre aller rendre visite à un facteur d'arc de ma connaissance qui fabrique les cordes bien mieux que moi. Sachant qu'il a l'extrême gentillesse de prendre un peu de son temps précieux pour me recevoir et jeter un oeil sur mes essais de facture d'arc(s) primitif(s), j'ai trouvé depuis longtemps que lui commander une corde sur mesure en retour était une façon de le remercier de façon concrète pour sa disponibilité (car après tout rien ne l'oblige à m'accueillir chez lui, étant donné la charge de travail franchement phénoménale que le bonhomme accomplit quotidiennement).

    Ses tarifs sont honnêtes et ça me garantit d'utiliser une corde de qualité sans crainte pour la solidité ou la bonne facture de celle-ci.

    Bref, je n'entrerai pas dans le débat technique de la corde à 3 torons, n'ayant aucune aptitude pour savoir qui a raison ou tort etc.

    Ce qui me chagrine en revanche, ce sont les noms d'oiseaux qui ont été employés au cours des échanges.

    J'ai connu en effet par le passé des points de désaccord avec PhilB (sur un autre sujet). Il le sait très bien et nous avons pu nous expliquer à l'époque poliment par MP   jusqu'à ce que l'abcès soit percé, et en douceur par dessus le marché. Phil est quelqu'un de plutôt enthousiaste et passionné mais il est peut-être parfois maladroit dans son expression, ce qui le conduit à favoriser l'apparition de "frictions" avec ses interlocuteurs. A-t-il embrouillé des participants des concours préhisto avec la façon qu'il parfois de donner l'impression de couper les cheveux en 4 ? Je n'en sais rien, mais j'ai lu également la position de Big Foot sur le sujet et je ne remets aucunement en question vos différents points de vue, chers collègues, étant bien incapable de trancher sur la base des éléments en ma possession.

    Bref, je sais pertinemment que je suis trèèèès loin d'être un pro, aussi bien en facture d'arcs simples que de cordes et mes "performances" d'archer n'ont pas de quoi impressionner quiconque. Mais ceci je le sais pertinemment et c'est bien pourquoi j'essaie d'éviter ici comme dans la vie en général de vouloir paraître plus malin ou plus doué que je ne le suis en réalité (je dis bien "j'essaie").

    D'autre part, ce que j'aime dans la discipline qui nous anime et nous réunit sur ce forum de partage (quelle que soit la forme qu'elle peut prendre : manches préhistoire, tournois médiévaux, championnats classiques etc.), c'est la courtoisie qui devrait être pour tous la règle commune.

    Il me semble en effet que c'est bien grâce à elle que nous pouvons nous retrouver à plusieurs face à une cible sans se marcher sur les pieds et surtout que nous pouvons nous prémunir des accidents toujours possibles dus à l'utilisation d'engins qui, qu'on le veuille ou non, s'apparenteront toujours à des armes.

    En espérant sincèrement être bien compris de tous,

    Archers, je vous salue :hi:

    J’aime beaucoup ta philosophie ! Je te salut également !:hi:

  4. à l’instant, PhilB a dit :

    Il n'est pas question de gagner, juste d'honnêteté et de respect des intervenants et des lecteurs …

    Pour le respect des lecteurs je pense l'avoir monsieur. ..Par-contre toi et tes propos. ....mais c'est pas grave j'ai bien compris ton manège. ...

    Por te toi le mieux possible PhilB

    Et puis ne tkt pas j'ai déjà de grands archers qui  je penses en feront leurs retour, qui m'ont contacter et d'autres moins grands mais tout aussi bons, et également des archers de notre niveau qui est ce qu'il est!

  5. il y a 18 minutes, PhilB a dit :

    Pourquoi n'as tu jamais répondu à ma question simple de la 1ere page en ce cas ?

    … et puis le sujet traite de cordes à 3 torons, la tienne n'est est pas une, n'est ce pas, comme je le demandais, ce que tu confirmes maintenant ta corde n'est qu'une Flamande à boucles filée en 3 torons. Hors les boucles c'est du standard.

    La c'est bon ta gagné. ..je te laisse dans ton résonement.

     

  6. Il y a 1 heure, PhilB a dit :

    Bon … les photos répondent à la question que je posais à la 1ere page, ta corde "révolutionnaire" n'est en aucun cas une corde 3 torons, c'est juste une flamande aux boucles filées à 3 torons.

    Il faut savoir raison garder, Baou et d'autres font des cordes comme ça depuis des années. Je ne connais pas de facteur de cordes réputé qui fasse des boucles 3 torons, mais à part ce qui est à mes yeux un baratin commercial as tu des arguments qualitatifs vérifiables ? as tu mesuré la vitesse (dire qu'une corde Dacron devient aussi rapide qu'une FF parce qu'il y a des poupées filées à 3 torons, j'ai du mal à gober quand même), as tu comparé avec des cordes réputées (poupées tressées, BOA, SBD, etc) des trucs comme ça ?

    Commercialement ça me donne l'impression d'une tromperie, le nom, les explications m'incitent à la méfiance, surtout pour une corde 50% plus chère que les meilleures du marché qui elles ont fait leurs preuves.

    Si tu veux convaincre de la qualité de tes cordes, envoie en quelques unes à quelques archers reconnus et demande leur impression, c'est comme ça que tout le monde justifie la qualité en archerie, les facteurs d'arc et de flèche fournissent des champions, le retour qualité ne se fait pas attendre.

    Et oui...Je n'ai jamais dis que c’était une Aussière ! Et je suis depuis le début dans l'esprit Flamande. Pour le Commerciale oui est non peut être dans ma façon de rédiger... Je ne suis pas plus cher c'est faut ! Et surtout pas de 50% comme tu l'affirme! les autres comme tu me compare à eux qui  te font payer un port...Et je te rappelle mais ça tu t'en fou...que je suis dans un but non lucratif. Mais c'est pas grave non plus .....

  7. Le 04/07/2017 à 13:26, MarcoP0l0 a dit :

    Euh, là je n'y comprends plus rien.

    A la lecture de ce fil de discussion, j'ai crû comprendre que la "flamande merlin" était une création de Nono, création connue et reconnue au sein du forum et dont il peut être fier légitimement.

    Ca ne fait pas bien longtemps que je suis passionné par l'univers de l'archerie alors je voudrais bien savoir ce qu'il en est exactement ?

    Bonjour Marco.

    Je n'ai rien inventé. Je te... vous..colle ce que j'ai écrit sur mon site. Il y en a également une Analyse complete et simplifiée à la fois dans les termes. Je marques surtout sa caractéristiques comportementale.

    J'espère que cela répondra à tes ..vos interrogations.

    Respectueusement.

    Bruno pour RopeBow.

    Aprės le Dacron. Les essais de la Merlin "La Magique L'Enchanteresse" Astrofligth sont terminés et maintenant disponible !

    Un peu d'histoire !

    Une petite précision qui me semble très importante pour la Merlin à 3 torons. C'est un type de cordage du XVIII Siècle très utilisé comme le bitord, mais qui lui etait plus faible en résistance, et déjà présent à l'époque primitive. Utilisé surtout dans la Marine et autre, fabriquée avec de très grosses machines manuelle.

    Il falait plusieurs hommes pour pouvoir en constituer de très grands et gros cordages, pour des besoins très spécifiques pour chaque corps de métiers ! Recherches d'un grand Monsieur et Maître de Cordes Christian L (Bigfoot) et également chercheur, qui a su me mettre sur le chemin très difficile de la Merlin, et ainsi que mes humbles recherches.

    Par-contre le dessin donc l'assemblage de mon cordage est complètement crée par moi-même, en respectant la mécanique... de la grande Merlin! Que j'ai nommé.

    "La Magique L'Enchanteresse"..J'espère que cela vous apportera quelque chose. En tout cas pour moi cela a était déterminant pour en faire le choix de la facturer et un grand plaisir à chercher du pourquoi du comment cette fantastique mécanique Ancestrale. ???????? 

    Votre Attention, et sans aucune prétention ! Il est sûre que je vais être copié, je n'ai pas inventé la Merlin, mais n'oubliez surtout pas s'il vous plait, que c'est moi qui ai remis au goût du jour cette méthode de cordage, et que j'ai adapté ce précieux cordage Ancestrale, pour vos, nos arcs, et également créé mon modèle personnel, de dessin de la Merlin « la Magique l'Enchanteresse ». Bien à vous amis (es) Archers, Archères

    Bruno pour RopeBow

  8. Il y a 7 heures, Corbeau a dit :

    PhilB a un don indéniable : celui de taper prodigieusement sur les nerfs de certains. C'est son côté buté (tourne un peu en rond parfois) et dubitatif qui produit ça je pense. A côté de ça, c'est un bon gars qui n'hésite pas à proposer de l'aide ou du matos sans rien attendre en retour - je pense que pas mal de webarchers peuvent confirmer.

     

    Salut Bruno,

    Merci d'intervenir.

    Mais j'en suis sûr, le problème, c'est qui ne veut pas admettre certaine choses, et c'est bien dommage! Ce n'est pas parce-que qu'il n'y arrive pas que c'est impossible, voir pas normal ou autre...Après je sais bien que c'est homme est à connaitre. Et je le connais. Mais bon des fois il faut se calmer, tout comme moi qui le fait...Et arrêter d'affirmer des éléments trop important pour en laisser faire malheureusement!

    Il y a 7 heures, Corbeau a dit :

    Nono et Bigfoot, il faudrait quand même vous calmer et revoir les mots utilisés. C'est un forum sympa, les insultes sont malvenues ici.

    PhilB a eu des problèmes avec ses cordes en lin. Vous feriez mieux de lui fournir des pistes pour qu'il comprenne où il a m*rdé au lieu de le traiter d'imbécile. Certaines de ses suppositions sont erronées ? Dites-lui pourquoi et passez à autre chose.

    Il est vrais et je le reconnais, mais ce n'est pas vraiment des insultes, c'est un constat...mais comme expliqué plus haut...Après il faut aussi me comprendre je d’éclanche un super truck, et on me met en porte à faux, limite de menteur...Et cela j'aime pas du tout, je n'ai qu'une parole, et si j’avance des théories qui sont en plus réalisées avec succès, pourquoi mettre en doute mon gros travail, qui croyez-moi ce n'est pas fait en un jour!!! Car je suis un homme d'honneur ! Alors oui je ne répondrais pas à tout car il est super tôt du matin..:@rnoo:

     

    Il y a 7 heures, Corbeau a dit :

    Fais-tu des cordes en lin ? Sans douter une seconde de ton savoir-faire, l'astro est quasi incassable et le dacron bien plus élastique que le lin, donc ça doit pardonner un peu plus, non ? Alors, ton avis d'expert : quelles peuvent être les erreurs de PhilB ?

    Effectivement j’utilise pour mes essais et analyses que des matières modernes, et non du lin...Ou autres désolé je ne peux t'aider sur cette matière, car je ne la connais pas. Du moins pas assez en tout cas pour t’aiguiller PhilB. Donc je laisse à ceux qui connaisse cette matière, te répondre, car je ne parle que ce que je ne connais! Je travaille donc pour mes essais et créations en projet sur du Dacron toujours pour la même chose et le nerf de la guerre le coût très des matières modernes. J'ai essayé le Lin mais j'ai du mal et surtout cela ne se rapproche pas assez des matières modernes, pour m'aider dans mes humbles recherches, qui sont plutôt orientées sur le tir moderne de notre époque. Ensuite je paramètre et refais des essais sur l'Astrofligth ou j'ai super bien dégrossis les problèmes avec le Dacron, et là j’affine le top résultat du Dacron et le transfert sur mon Astro bien sûr en corrigeant beaucoup de paramètres....Car l’Astrofligth comme tu le sais n’est pas du tout la même chose que le Dacron !!! Mais que j’aime beaucoup, malgré tout.. Ces faiblesses, et  ces caprices. Voilà Bruno et PhilB. Je ne pense pas avoir fait avancer le chimiliblique mais bon.

    Après je ne prêtant pas être un expert Bruno...C'est toi qui le dit, et j'en suis flatté, mais...Seulement un très grand passionné, et j'ai vraiment je pense tout comme toi beaucoup travailler et chercher, pour en arriver là! Ainsi que tout comme toi dans ton domaine de connaissances et avant tout je pense une vrais passion !

    Bien à toi.

    Nono

  9. il y a 4 minutes, PEDRO a dit :

    De toutes façons, mon but n'a jamais été de me lancer dans la fabrication des cordes à 3 torons, mais de comprendre comment ça marchait.......voilà, c'est fait, j'ai compris, je peux passer à autre chose.... J'ai fait pareil pour les différentes technique d'allumage de feu et quelques autres techniques ou manières de faire......j'ai testé jusqu'à ce que je réussisse......après ça m'intéresse moins..

    Bravo J.P Au moins toi tu avance toujours!!! Amitié.

  10. Il y a 2 heures, bigfoot a dit :

    ben y a une autre hypothèse à considérer (et je le dis sans rire et sans me moquer parce que tu es tombé dans le piège classique de la pseudo expérimentation) : Tu es mauvais et tu ne maîtrises pas encore suffisamment la technique pour faire un produit digne de test de résistance .... la première qualité de l'expérimentateur c'est de douter de lui et de ne pas vouloir faire de l'expérimentation avant d'avoir acquis un certain niveau 

    sur ta dernière corde (celle qui a résisté à 120 tirs) pour ce que tu donnes comme info on peut émettre l'hypothèse que  tu n'as fait que profiter de la solidité du produit de départ tu n'as rien ajouté .... la seule info intéressante c'est que ton fil de départ est moyen à bon....

    continue ton apprentissage en datant tes productions et tu verras que si tu t'appliques tu gagneras en solidité ... à moins que tu n'aies fait une erreur de débutant (la description de ton travail n'est pas assez précise pour juger mais vu ce que tu dis ce n'est pas à exclure.

    pour le reste ton affirmation sur les fibres synthétiques n'est pas logique  : tu peux tout à fait toronner des cordes synthétiques ce n'est pas parce que le fabricant te dis que ce n'est pas nécessaire qu'on ne peut pas le faire....

    autre exemple peut-être plus parlant : tu peux porter une ceinture est des bretelles ce n'est pas nécessaire mais ça ne nuit pas au pantalon ......................

    avec ton prochain café tu ne reprendrai pas également une dose de logique ????

    +++++++150MILLARDS !!!!

  11. Il y a 3 heures, PhilB a dit :

    Le départ de ce fil de discussion concernait les cordes en lin torsadées à 3 torons, qui en théorie sont plus solides qu'à 2 torons (à nombre de fils équivalent). Je suis un ignorant et je n'ai aucune qualification pour émettre des avis "définitifs" … mais j'aime bien réfléchir en essayant d'appliquer un peu de logique avant de faire des "expérimentations".

    Pour obtenir une corde torsadée d'arc ou autre il faut la plus grande régularité de fabrication possible afin d'avoir une répartition optimale des contraintes, d'où l'utilisation d'outils, même sommaires, mécanisant les torsades depuis très longtemps (Bigfoot devrait pouvoir confirmer, il me semble qu'on a trouvé des traces d'outils pour la fabrication de cordes dans une caverne).Il me semble que Félix utilisait ce type d'outillage pour faire ses cordes il y a quelques années.

    Il me semble que la majorité de ceux qui font leurs cordes sur ce forum, même Nono qui les vend (et n'utilise qu'un "métier" basique afin de calculer les longueurs de fils pour les Flamandes, ce qui ne sert pas pour la fabrication à proprement parler), les font manuellement. Avec les doigts le nombre de torsions des fils et la régularité de torsade sur toute la longueur est aléatoire, un ami utilise un vilebrequin pour torsader chaque toron en comptant le nombre de torsions et en essayant de garder une tension à peu près régulière, c'est déjà mieux.

    Si on veut garder les avantages d'une trois torons, en toute logique il faut torsader les 3 torons l'un après l'autre, sinon la répartition des forces ne se fait pas de manière homogène et la corde sera plus fragile qu'une deux torons - Bigfoot l'a d'ailleurs remarqué en faisant ses premiers essais en torsadant 2 torons avant d'en rajouter un troisième. Baou montre bien comment doit être faite une 3 torons correcte, en utilisant des fils de différentes couleurs, en monochrome pour grader l'homogénéité  je noue un fil de couleur à l'extrémité de chaque nappe de fils constituant chaque toron, ça facilité le repérage.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des essais sérieux de résistance d'une corde d'arc en lin torsadée à 3 torons par rapport à une 2 torons, je ne suis pas outillé pour faire ça de manière sérieuse, mais il me semble possible qu'une 2 torons torsadée à la main soit plus "solide" qu'une 3 torons car il est plus facile d'obtenir un résultat régulier donc une meilleure homogénéité.
    … Suite à un problème de fiabilité en faisant une corde en lin torsadée bicolore (en utilisant donc 2 bobines de couleurs différentes de même marque) j'ai essayé de comprendre le problème en faisant plusieurs cordes destinées à être cassées.
    J'ai fait une corde torsadée marron jaune qui a cassé à la 1ère décoche, une marron-beige qui a cassé lors du rodage (pré-étirement-cire-lissage), une beige-jaune qui a cassé après quelques décoches … j'ai ensuite fait une bête Flamande marron-jaune, cad des boucles torsadées et le "fil" constituant la corde non toronné comme sur une corde en synthétique, toute la nappe de "fils" simplement vrillée une cinquantaine de fois. La corde a résisté à 120 tirs à mon étonnement !
    A mon avis le problème venait de la différence de caractéristiques (résistance, élasticité, etc) d'une bobine à l'autre, caractéristique des matières naturelles, les cordes n'étaient donc pas homogènes et leur résistance moindre. Cependant il semble que lors d'une fabrication manuelle on arrive plus facilement à une meilleure homogénéité sur une corde non toronnée - en utilisant du "fil" de lin moderne de qualité.


    Dans la discussion nous avons mélangé cordes en matériaux naturels et synthétiques, c'est assez curieux puisque à ma connaissance les fils synthétiques ne doivent pas être toronnés pour la corde - les fabricants recommandent de ne pas dépasser une torsade par pouce pour une corde (cad la partie entre les deux boucles torsadées).

    Parler de cordes à 3 torons pour celles en Dacron, Astro etc me semble totalement impropre, dans ce cas seules les boucles peuvent être à 3 torons, la corde proprement dit est tout à fait "standard".
    Je suis extrêmement dubitatif quand à la différence de fiabilité ou de réactivité d'une corde dont seule les boucles sont à 3 torons. Plus jolies, éventuellement, plus fiable, certainement pas, des boucles légèrement plus lourdes et atténuant peut-être certaines vibrations, éventuellement, mais il y a pleins de manières d'alourdir facilement les boucles.

     

    Ma réponse !

     

    Bon comment dire hhheuuu PhilB!

    Reste dans ta bêtise, dans tes essais de M..de....Dans ta méconnaissance....Tu emplois toujours autant de terme que tu en connais pas la définition, et j'en suis très déçu!

    Je ne vais encore pas perdre de temps avec toi et ton résonnement sur la Merlin 3 Torons!!! Tu me fatigue et je ne pense pas que moi sur divers échanges sur le web à lire tous ce que je lis, à chaque fois tu ramènes ta fausse science, ce qui perturbe certains voir archers pro. Et voir surtout les débutants, que tu induis souvent en erreur par ton jugement hâtif....

    Tu avances des choses et en plus tu te permets de porter encore une fois un jugement sur mon travail, et ma façon de faire que tu ne connais absolument pas, et que je ne te donnerais jamais!!! A toi de trouver, chercher correctement, et surtout avec des matières compatible et pas pourris…, ou tout simplement avec une bonne fabrication, ce que je doute très sérieusement en vue de tés essais que tu avances, et le nombre de casse que tu as...LOL... Je peux te dire que j'ai fait pour réussir à mettre aux ponts ma Merlin la Magique L’Enchanteresse qui temps plaise.... Un nombre inimaginable de cordes, avec différents paramètres analyses, que même mes cordes d'essais pas une à briser....Tu m’entends pas une...!!!! Du pourquoi du comment je ne peux te le dire, enfin si mais… car les termes que j’emploierais, j’aurais trop peur, que toi tu les utilises sans, encore  une fois leurs bonnes interprétations!! Je te rappel que j'ai mis au gout du jour la Merlin à 3 torons, et que le dessin que j'en ai fait et crée, reste belle est bien une Merlin avec sa spécifique mécanique, que je ne me permettrais pas d'avancer sans le savoir, et surtout de l'affirmer car moi sans prétention je le peux, et mes essais des vrais le prouve!!! Et bien d'autres choses...Je ne suis pas chercheur loin de là mais pas non plus idiot...Et si j'avance quelque chose c'est que j'en suis sûr ...Sinon je me tais !!!

    Sur ce je te laisse dans ta bêtise, mais ne me site plus dans tes post pourris...

    Autre chose avant de partir...Tu te permets également de mettre en doute la parole d'un grand monsieur et Maître de corde ainsi que chercheur Bigfoot, ou par lequel il m'a permis de me mettre sur le vrais chemin de la Merlin, et qui m’a donné son aval à la vue de ma corde Merlin.!!!

    Et sa je ne peux vraiment pas l'accepté!!!!

    Reste avec tes confusions, mais arrête de les transmettre aux autres!!! Également il ne faut pas confondre les gros besoins de machine et de plusieurs hommes, pour cordages marin ou autre, que les besoins de fabrique pour une corde d'arc!!!

    Vraiment j'étais loin de penser que tu étais comme sa PhilB....Très déçu mais ce n’est pas grave j'en verrais d'autres, car malheureusement l'homme est vaniteux et surtout des fois jaloux de ne pas avoir trouvé n’y même dit avoir pensé avant..... Good By

    A vous tous si cela continu je pense très sérieusement à quitter le webarcherie.com  comme pleins de personnes qui ont fini par le quitter, à cause de gens qui affirme une méconnaissance total....Ou par moment il est dit vraiment n’importe quoi comme aujourd’hui !!!Dont de grande personnes que je connais depuis très longtemps on finit par partir, normal à force de parler à des sourds on se fatigue.

    Bien à vous tous. Mon site et fière de l'avoir bonne visite à tous et toutes!!

    http://www.ropebow.fr/

    Nono L’Archer

     

  12. Il y a 1 heure, Sumo a dit :

    Je vous présente un grip cuir sans prétention que j'ai réalisé pour mon Border Covert hunter.

    A vos avis

    DSC_0073.JPG

    DSC_0074.JPG

    DSC_0075.JPG

    Très sympa Sumo !! c'est ce qui me manque sur mon RozBow je trouve, car avec la transpiration des fois ce n'est pas cool, mais je ne sais pas faire......Tu pourrais également mettre la photo de ton Border entier stp...Juste pour le plaisir je kiff Border!

  13. Il y a 21 heures, bigfoot a dit :

    eh oui !! n'en déplaise à Lino Ventura et à Audiard dans un taxi pour Tobrouk (*) : être assis avec une action intellectuelle est parfois plus profitable que d'écouter le con qui cause ou qui marche ......

    ça doit pas être la citation originale, mais comme disait Simon de Montfort juste avant une réception assomante en 1218 à Toulouse (*) "dieu reconnaîtra les siens"

    et vous ceux que vous voudrez .....  

    pour le reste : "a cul les Velrans" (apocryphe de la guerre des boutons)

     

    * : https://www.herodote.net/Montfort_et_la_croisade_contre_les_Albigeois-article-197.php

    Excellent Maître !!:11:

  14. Il y a 5 heures, Baou a dit :

    J'aurais du aller sur le site et voir ce qu'il en était exactement ! ! je te présente toutes mes excuses pour t'avoir blessé ! ce n'était absolument pas voulu

    Encore mille excuses à toi Nono l'Archer .......et à Alain par la même occasion ! ! !

    Je ne suis pas blessé Baou !

    Il m'en faut plus ....crois moi!!

    C'est juste un rappel au non jugement et ce pour tous et toutes, ainsi que pour moi même. ...Que des fois des petites choses peuvent faire mal!

    Et je pense sincèrement que dans ce bas monde. ..Il y a plus grave ! !!!

    La Paix sur cette terre existera telle un jour?....j'espère ! !!

     

    Bonne journée.

    Nono l'archer

     

  15. Il y a 3 heures, Baou a dit :

    Posté sur Face Book hier soir ! ! ! cela tombe vraiment très à propos ! ! !

    Peut-être sait-il faire une 3 torons Merlin ! !  :@rnoo:  :23:  :11:

    Mr Baou c'est mon site et la photo qui est là c'est marqué dessus Bitord !

    Et non une Merlin !!! La magique ! !l'enchanteresse et oui c'est comme cela que je vais l'appeler ! !

    Prend la peine d'aller le voir mon site après on cause... Sinon je te signale quand même quelque chose, que c'est moi qui est remis au goût du jour la Merlin!.

    Avant moqueries il faut regarder, analyser, et surtout ne pas juger....Monsieur Baou !

    D'ailleurs qui tu es pour te le permettre Baou.

    Je pense surtout que tu es très maladroit est c'est bien dommage ! !

    Tien je te mets même le lien pour t'éviter de chercher. .. Et pendent que tu dors je fais encore des essais sur l'Astrofligth. ..prête fin de semaine prochaine !

    http://www.ropebow.fr/

    Bien à toi

     

     

     

  16. il y a 13 minutes, PhilB a dit :

    Explique ta méthode STP … et c'est quoi cette "Merlin" dont tu parles ???

    PhilB Tu as les explications de notre Maître de Corde BigFoot, donc tu as une grande base, et je ne peux expliquer mieux!!

    Moi ma méthode je ne peux l'expliquer, pas que je ne veux pas, c'est que ne sais pas comment l’expliquer!,mais j'ai fais de grosses recherches en plus de l'analyse des cordages de Bigfoot, Et également de très grosses recherches personnel pour en trouver le bon geste qui me va bien, et surtout du pourquoi du comment....Après tout à chacun de se donner la peine d'y arriver, et d'essayer, de se planter, ou pas qu'importe,.

    Bien à toi

×
×
  • Create New...