Jump to content

else

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    36

else's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Ca va nettement mieux au niveau des doigts, même si les dix premières flèches tirées sont un encore un peu douloureuses. Tchunomi, ça m’arrive déjà souvent de pester comme un goret, le tir à l’arc ne va pas changer grand-chose. Sérieusement je n’ai pour le moment pas envie d’aller en club. J’ai l’impression, (peut être à tort), de progresser tranquillement, et surtout de mieux maîtriser mon arc. En plus je ne suis pas sûr qu’un débutant tirant comme un goret avec un chasse de 45 livres amuserai tout le monde dans un club. Manouche, je suis du côté de Chatillon sur Indre. Tu parles de la méthode « Coche », te serait il possible de me la décrire simplement ? Sinon, est il utile de graisser régulièrement la corde de l’arc ? En tout cas merci à tous pour vos réponses.
  2. « Chez les fous », ça me convient bien accueil. Il est vrai que j’apprendrai plus vite dans un club, mais je n’ai pas trop envie d’avoir des contraintes d’horaires, et des déplacements à effectuer, (je suis à 55 Km de Châteauroux). Là, j’ai 30 mètres à faire, et il me suffit d’une demi-heure de libre pour tirer. J’utilise un gantier. Les bobos aux doigts s’atténuent, (en me concentrant bien sur ma prise de corde et ma décoche). J’ai pu tirer une petite centaine de flèches dimanche, sans avoir trop mal. J’évite aussi de tirer tous les jours. Enfin il est vrai que passer de 23 livres à 45, ça surprend.
  3. Salut à tous. J’ai 40 ans et je me suis mis au tir à l’arc il y a un mois, avec un petit arc 23 lbs de chez Décathlon. Certes ce n’est pas du très bon matériel, mais il m’a permis de découvrir les plaisirs du tir instinctif en ne dépensant que 30 euros. Il y a deux semaines je suis donc passé en archerie acheter du matériel un peu plus « sérieux », arc chasse 60 pouces, 45 livres, et les flèches qui vont bien avec. Merci à ce forum d’exister, il est une excellente ressource permettant de répondre à la plupart des questions que se pose, (et se posera), un débutant pratiquant seul. (Les posts de Cécile sont particulièrement précis et clairs). Seul petit incident à déplorer pour le moment, un gros bobo aux trois doigts de la main de corde, mais la « corne pousse », et en déplaçant légèrement le prise de corde de l’articulation vers les deuxièmes phalanges, ça va mieux. Je suis de l’Indre, si vous connaissez un club, (où on tire instinctif), des parcours 3D, ou si vous-même pratiquez le tir instinctif, n’hésitez pas à me contacter, ça me permettra de sortir de mon jardin, et de côtoyer en réel des tireurs plus expérimentés.
×
×
  • Create New...