Jump to content

arcifmsa

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by arcifmsa

  1. Ok je vais essayer de mettre la fleche de l'autre coté... Oui je ne suis pas à pleine allonge, ma soeur a pris les photos un peu trop tot... Merci pour les conseils de tir, je vais les appliquer.
  2. Ma petite soeur qui essai tant bien que mal de l'arquer! héhé
  3. Voilà une photo... pardonnez si ma position n'est pas top...
  4. Mon arc était un peu réflex, si j'ai bien compris ça veut dire qu'il était naturellement légèrement plié dans le sens inverse que lorsque je tire. Oui mon suivi de corde est presque insinifiant, moins d'1 pouce. Il est encore puissant oui mais déjà en enlevant une cerne il a perdu 15 livres et il aurait été beaucoup trop fin si j'en avait enlevé une deuxième (mes fibres ne sont pas trés serré), une foi de plus c'est le débutant qui parle, à force de le voir maigrir on se dit:"Mais il est bien trop fin, il pliera jamais sans casser!" Justement par rapport à la tendinite et au fait de se blesser j'ai vu qu'il existait une sorte de gant qu'on met sur l'avant bras et un autre sur l'épaule, tous les tireur en photos sur le net ont ça. Est-ce indispensable? devrais aussi en avoir? Enfin, je ne compte pas tirer avec assiduité parce que j'habite en ville et mon jardin est trop petit...
  5. Oui je suis trés content mais n'ayant pas d'experience je ne me rend pas trop compte...
  6. Oui, malgré sa perte de poids il est toujours puissant, à 28 pouces d'allonge il donne 68 livres. Oui, mes 180 mètres ne sont peut etre pas 180 mètres... j'ai fait de l'à peu prés en comptant le nombre de pas et la longueur de mes pas, j'essaierai de faire plus précis la prochaine fois. Je vous envairai des photos demain, faut que je réduise leurs poids, elles font dans les 3,7 mo. Bonne nuit!
  7. Nouveauté: j'ai testé l'arc cet aprem, je me suis dit "alea jacta est". Je suis donc allé dans un champs avec une fleche en bois et j'ai tiré une quizaine de fois. L'arc n'a pas cassé, ouf!!! J'ai envoyé des fleches à 150 metres environ et une à 180 mètres mais avec de l'entrainement peut etre pourrais-je faire mieux... En tout cas merci pour vos conseils! Pour un premier arc je suis content du résultat.
  8. Bonjour! Alors j'ai enlevé une cerne sur la totalité de l'arc afin de l'afiner comme vous l'avez conseillé. J'ai ensuite bandé l'arc pouce par pouce jusqu'à 28 pouces. C'était déjà nettement plus simple... l'arc bandé à 28 pouces n'à pas cassé et je n'ai pas l'impression de voir des faiblesses. Il a une belle forme et est bien régulier à gauche comme à droite. J'ai entendu parler de "suivi de corde", si j'ai bien compris il s'agit de la forme que prend l'arc une fois débandé et apres avoir enlevé la corde: j'ai un trés légé suivi de corde, mais c'est vraiment insinifiant par rapport aux photos que j'ai vu de personnes ayant des suivis de corde important. Quant à la corde je l'ai torsadé plus afin de diminuer sa taille, elle est maintenant parfaite, du moins j'espere qu'elle l'est. J'ai tiré 2 fleches en carbone juste pour voir, meme si je sais qu'il ne faut pas utiliser ces fleches là. J'ai acheté une flèche en bois avec une pointe donc il me reste à fixer la pointe sur le bout de la flèche. La fleche mesure 82 cms (de bout à bout) et j'ai une allonde de 28 pouces environ, j'aimerais savoir si je dois réduire la longueur de ma flèche et de combien de centimètres? Merci de vos réponses!
  9. Merci beaucoup pour vos conseils. Comme vous je pense que ce serait plus raisonable et moins dangereux que je baisse sa puissance. Je vais donc l'opérer en l'amenuisant afin de le réduire à une puissance d'environ 40, 45 livres. Mais je ne préfère pas l'amputer de 20 cms. S'il casse j'en ferais un autre avec le reste d'if que j'ai. Il sera certainement meilleur car je n'avance plus à l'aveuglette!
  10. Si mes calculs sont exactes j'ai une allonge de de 29 pouces. Je n'ai jamais tiré à l'arc en club. J'ai déjà tiré quelques flèches sur l'arc de mon cousin pour voir mais c'est tout. Et puis j'ai fait des arcs en noisetiers étant plus petit... mais bon, ce serait insultant vis à vis de vous d'appeler ça du "tir à l'arc". En gros je suis débutant en pratique mais je sais comment placer mes doigts et la position générale du corps.
  11. et voilà... apres ça change... screugneugneu! Au fait bonjour à tous!
  12. toujours la meme cerne de croissance...
  13. Voilà des photos du dos en aubier... je respecte la meme cerne.
  14. Alors... je vous montrerais des photos demain mais mon arc fait 1m76 et sur 1m50 je suis sur la meme veine (j'ai bien fait attention de rester sur la meme veine...ou cerne, je ne sais pas trop quelle est la différence, manque de vocabulaire) sur le dos de l'arc, en aubier. Les 26 dernier cm je passe alors sur d'autres veines. J'espere etre explicite. Pour ce qui est du gros morceau de coeur c'est que à cette extremité il y avait beaucoup plus de coeur qu'a l'autre extremité (ma branche faisait 6cms de diametre environ). Avec les photos de sera plus clair. Sinon meme question: comment réduire la taille de la corde en dacron d'1 pouce? suffit-il de la torsader plus?
  15. Ya eu de la ponçeuse pour la forme en D et le reste au rabot... Quand j'ai fendu la branche, un trés gros morceaux de coeur est apparu à l'une des extremités, je ne m'y attendais pas. Et puis étant novice j'ai avancé un peu comme je le sentais... Pour la corde, est-il possible de réduire sa longueur d'1 pouce? je pensais en la torsadant plus. Elle est en dacron.
  16. C'est dommage, parce que sur un bon 1m60 j'ai des fibres bien droites et parallèles, j'en compte a peu prés 7 de bien droites. Et sur tout le dessus je suis sur la meme fibre. Ce ne sont que les 15 derniers centimètres qui clochent, ils sont alors en coeur massif. Vous pensez que c'est là qu'il risque de casser?
  17. Je sais, j'y suis allé fort mais j'avais pas trop le choix a moins de racourcir l'arc de 15 centimetres. Non je n'ai aucun livre, seulement internet et mon feeling...héhé... mais ça a pas l'air d'etre trés efficace. C'est quoi le pourcentage de chance qu'il casse s'il fait environ 80 livres à 28 pouces. Ah oui et puis quand je l'ai amené a 20 pouces il était bien régulier des 2 cotés, avec une belle forme...
  18. et encore 2... j'espere qu'on voit bien...
  19. Encore une! j'attend vos réponses et merci!!!
  20. Une autre photo, j'arrive pas à les réduire à moins de 80 ko...
  21. Bonjour à tous! J'ai 19 ans et j'ai commencé la fabrication d'un arc. Je suis totalement néophyte en archerie, j'ai simplement eu l'opportunité de récupérer une belle branche d'if et la motivation de faire un arc et de le finir. Les différents sites internet m'ont permi d'apprendre le vocabulaire et les méthodes de fabrication des arcs. Je ne m'attendais pas à autant de difficultés, de précisions et de risques (la casse). Donc voilà, mon arc mesure 1m76 donc 69,3 pouces. Il a bien avancé depuis la branche, il n'est pas gauchi à vu d'oeil et a trés peu de noeuds, 4 ou 5 mais qui sont vraiment minimes (de l'ordre de 1mm de diametre). J'ai fait les poupées et acheté une corde de 68 pouces en dacron torsadé. Le seul bug que je trouve à mon arc est le suivi de la cerne tout le long:L'une de mes extrémités est en coeur massif donc pas d'aubier... cela est-grave? Sinon ma corde est trop longue, quand je le bande elle est trop près de l'arc (5 cms), comment réduire la corde, en la torsadant plus? Enfin j'ai essayé de calculer sa puissance en livre... Il est difficile à tendre, à 20 pouces il affiche 60 livres, je ne suis pas descendu plus loin par peu d'une casse et parce qu'il faut vraiment y aller fort pour continuer à descendre, dois-je réduire son épaisseur, sa largeur? Je souhaiterais qu'il soit puissant quand meme, je sais que la technique joue son role mais je ne suis pas un gringalet, je pense pouvoir tendre un arc assez puissant.
×
×
  • Create New...