Jump to content

gevaen

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

About gevaen

  • Birthday 12/31/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://harde-des-preux.cso-si.com

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    44
  • club, association:
    Les archers de la Mée
  • ville:
    Châteaubriant
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    flatbow Verna 64" #60 fûts alu

gevaen's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Voila, je ne suis pas un habitué du fofo WA (je commets plus sur celui des GMA) alors je vous fait une présentation succinte : archer en club à Châteaubriant (44), chasseur à l'arc et médiéviste XVè. Pour l'histoire, j'ai débuté aux compagnons de l'arc de fontenay le fleury (78). Je m'intéresse superficiellement au jeu du beursault depuis longtemps, mais récemment je me suis rendu compte que ma pratique de l'arc m'oriente vers d'autres horizons que ce que je trouve dans ma compagnie. Dans ma région nous n'avons qu'un seul jeu à Donges, et il reste une véritable curiosité. J'ai pris le temps de parcourir tous vos posts et contributions, et je pense très sérieusement à proposer la création d'un jeu dans les environs de château (entre nantes et rennes). Alors je m'interroge : il y aurait-il des pratiquants des départements voisins que cela intéresseraient, des amateurs et des reconstituteurs ? Nous sommes à la croisée de la Bretagne, Maine et Anjou. L'objectif ne serait pas de créer une compagnie nouvelle uniquement dédiée au beursault, mais de fournir une structure d'accueil et de pratique pour les archers déjà licenciés et les médiévistes. Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'aimerais avoir une vision à peu près objective de l'intérêt d'autres personnes sur ce sujet en commençant par le forum WA. Je passerais bien évidemment par les différentes ligues pour poursuivre le cas échéant ce projet.
  2. Juste pour en rajouter une couche sur la technique du tir instinctif (qui pour moi reste du domaine purement personnel) : je ne regarde jamais la pointe. J'ai cassé quelques fûts au début, mais maintenant ça va mieux. A 18 ou 50m, toujours pareil : j'encoche, je regarde la cible, j'arme et je décoche. En fait je supprime le repère visuel sur l'arc et je me concentre sur la position générale du corps. Je vous l'accorde, j'ai contribué à ma façon à la déforestation et à l'aération de la pelouse, mais je trouve ça plus amusant que la visée pointe. Pour ce qui est des distances, aujourd'hui je place mes volées dans le blason à 70m (je tire à 50l, je lève pas mal le bras quand même), mais je ne ferais pas de commentaires sur les scores. Juste un sur le 18m : parfois je fais des groupés plus serrés que les viseurs. Mais moins souvent <_< ...
  3. Bonjour à tous, tout nouveau que je suis, je voulais vous donner mon point de vue sur le sujet. J'étais jusqu'à il y a pas longtemps le seul tireur instinctif de ma compagnie, avec un moniteur qui considère ça juste comme de la connerie. Bref, je vais pas refaire vos posts, mais j'ai eu ce problème d'acceptation de la part de pseudo-autorité dans le domaine, mais comme je m'en fous un peu ... aujourd'hui mon président s'y ai mis et d'autres voudraient bien faire pareil. Le seul souci qui reste maintenant chez nous c'est l'opinion de certains archers qui ont des difficultés à comprendre que tirer d'instinct c'est possible et qu'on essaie pas juste de cacher sa méthode.
×
×
  • Create New...