Jump to content

Déméter

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Déméter

  1. sur un composite ? :wacko:

    elle est bien bonne celle là :rolleyes:

    Absolument, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas, à cause des siyah. J'ai vu une vieille photo où l'on voit un Chinois utiliser un encordeur en bois, sur lequel il pose l'arc. Si quelqu'un a une info la-dessus ? Peut-être un système avec des chevilles ?

  2. Bonjour à tous,

    Je me suis lancée à acheter des composites. Je n'ai pas réussi à avoir moins de 45 livres. J'ai eu un scythian et un crab bow. Pas de problèmes pour encorder le scythian et tirer avec, mais impossible pour le crab bow. Je n'arrive même pas à mettre la corde, ni aux genoux ou sur la jambe. Existe t-il des encordeurs pour composites ?

    merci

  3. D'accord, je vais essayer de trouver ce produit miracle. Mais ça se prépare comment ? dilution à 70gr dans un litre d'eau, ou bien comme certains autres produits, dans de l'ammoniac ?

    Attention avec le bichromate de potassium. C'est un produit aussi utilisé en céramique pour obtenir de belles glaçures. Mais extrêmement toxique. Porter un masque et des gants pour manipuler. C'est IMPERATIF, question de santé.

  4. Le lion n'est pas utilisé par les tibétains et ne sert pas non plus à conjurer le mauvais sort, la forme du carquois est tibétaine, le reste c'est mon imagination :whistling:

    Si, le lion est utilisé par les Tibétains. On le voit même sur le drapeau du pays sous la forme de deux lions des montagnes. Ils ont d'ailleurs donné les lions de Fo en Chine. Ce sont les lions gardiens du Dharma, ou de l'ordre du monde, pour simplifier. Symboles bouddhistes. B)

  5. Si je puis me permettre de répondre à la place de Jak, les deux. mal bander l'arc c'est risquer de vriller les branches. De plus pour certains arcs très contraints, mal bander l'arc c'est aussi courir le risque de le déséquilibrer.

    Quand au tir, si le poignet de la main d'arc donne trop de torsion on peut avoir la corde qui ne revient pas correctement en place et cela peut vriller une branche.

    Mais en commençant pas un composite pas trop stressé ça dervait être plus confortable.

    Merci pour les renseignements. Qu'est-ce que vous appelez un arc "pas trop stressé" ? De moyenne taille, pas trop recourbé en c, de petit poids à bander ? J'aime beaucoup le Scythe de Saluki, très petit, plutôt en S, et aussi le persan. Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ? :unsure:

  6. si vous faite de la chasse a courre vous pourrez tres vite faire de l'archerie équestre:il suffit de l'enseigner au cheval

    Je pense m'acheter un Saluki composite. Vous dites qu'ils nécessitent un entretien et un maniement rigoureux. Lesquels, hormis la question de température et d'humidité indiquée par Saluki ? La manière de poser la corde ou de tirer ?

  7. non seulement ils sont beaux mais d'une efficacité epoustouflante

    j'attends mon 5ième saluki....je ne m'en lasse pas:

    j'ai 3 saluki en corne:le scyntian(65#)(qui est en photo sur son site ) :un autre scytian un peu moins recourbé(72#) et un mongol(55#)

    j'ai aussi un damascus(48#) et j'en attends un autre

    les arcs en corne demande une manipulation et un entretien rigoureux mais quel plaisir

    images et video de ces arcs sur mon blog: ICI

    Je viens de voir votre blog. Superbes, les images de tir, et surtout les arcs. J'ai vu aussi l'émission sur les moghols et Lucas Novotny. C'est ce qui m'a convertie aux arcs composites, que je ne connaissais pas. J'ai un simple recurve acheté d'occasion. mais quand on voit cette technique, on a l'impression d'une fluidité extraordinaire, et d'une démultiplication de la puissance. On comprend mieux également pourquoi les Mongols avaient de petits chevaux, plus maniables, donnant une meilleure assise et permettant une stabilité absolue du haut du corps, pour tirer. Mais je n'ai jamais pratiqué l'arc à cheval, bien que faisant modestement de l'équitation et occasionnellement de la chasse à courre.

    C'est du grand art. Lucas Novotny viendra-t-il à Chambord en 2009 ? J'aimerais beaucoup assister à l'une de ses représentations.

  8. les mesures 5/16 et 11/32 sont le diamétre du fût, 11/32 plus gros que 5/16.

    les plumes peuvent étre montées droite ou hélico.

    qu'entends tu par torsade ?

    enroulées en torsade autour du fût ? si oui, trés bonne flu-flu

    pour les plumes de buse, chouette et autre rapace, se sont des espéces protégés.

    la détention de toute ou partie( donc les plumes) des dites éspéces est interdit.

    tu risque de trés trés gros problémes avec les autorités compétente..... à toi de voir !

    Oui, je voulais dire en hélico. Qu'est-ce que c'est, les flu-flu ?

    (on ne peux pas empêcher quelqu'un de ramasser une ou deux plumes dans la forêt, à moins que ce pays soit devenu une dictature absolue. Mais si... mais si...)

  9. Merci à Déméter pour toutes ces précisions.

    J'avais trouvé il y a fort longtemps des plumes de chouette, et je me suis amusé à les monter sur des flèches, mais elles sont trop fragiles et s'abiment trop vite : à déconseiller, sauf pour des flèches d'exposition.

    Encore mille excuses pour mon ignorance, en face de tant de professionnalisme, mais n'y a-t-il pas des plumes plus résistantes que d'autres, dans l'aile, notamment celles de bout ?

    Peut-on m'expliquer comment calculer le spine d'une flèche ? (J'ai bien lu l'article très documenté surce sujet mais je ne sais pas à quoi correspondent les traits sur le tableau, lorsque le poids est placé sur la flèche). :wacko:

    Que signifient les mesures 5/16 et 11/32 pour les fûts bois ?

    Les pennes doivent-ils toujours être droits ou peuvent-ils être en torsade, et quelle différence ? (Je suis en train de terminer des flèches avec pennes torsadés, et fûts en chêne, de 72 cm. Elles se tirent très bien, en tout cas, beaucoup mieux que les flèches en carbone).

    Oui, je sais, je suis nulle... mais il y a peut-être des bouquins qui expliquent tout ça ?

    Que pensez-vous également des arcs recurve de Grozer. Ils sont magnifiques. Je pense m'en acheter un. Merci des conseils pour éviter une éventuelle catastrophe ..... :oups: :19::unsure:

  10. En fait, non, tout ça pour dire que si la flexibilité me fait plutot penser à de la chouette, la couleur des plume est intremediaire entre la photo de chouette que j'ai trouvé et celle de buse variable.

    Je pense toujours que c'est de la chouette mais si c'était de la buse ça ne m'étonnerait pas outre mesure....

    Réponse d'une novice qui vient de s'inscrire mais qui vit à la campagne et qui possède dans sa "caisse à plumes" les deux espèces trouvées sur le bord de la route (faut pas le dire !!!) buse et chouette effraie. La buse est blanche et marron noir. La chouette est en "tenue cam" fauve (sauf si c'est la "dame blanche" ou effraie blanche). La chouette a ceci de remarquable, que ses plumes sont recouvertes d'un fin duvet, très doux au toucher, un peu comme du velour, qui atténue considérablement le bruit du vol. J'ai jamais essayé en empennage, mais c'est un nid à poussière pour l'empaillé!

    D'après la photo, j'opterais plutôt pour une buse quelconque.

    La plume de faisan, c'est joli et très rigide.

    salut de Déméter :whistling:

×
×
  • Create New...