Jump to content

xavier77

Membres
  • Posts

    50
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by xavier77

  1. Bonjours à tous. 

    Il semblerait bien que cet épidémie ne s'estompe pas avant le moi de juillet au minimum. Peut être allons nous vivre pour la première fois une année blanche au niveau du tir à l'arc...... On peut quasiment dire sans trop de tromper qu'il n'y aura pas de coupe de France en nature ni sélectif en 3 D pour le championnat d'Europe........ Pour la suite on verra 

  2. J'étais également au CDF  à la feclaz..... Rien à dire sauf tout simplement sublime à tout point de vue...... Et malgré mes 51 ans ça la fait très bien.... De plus il ne faut rien exagérer quand à la dureté physique de ce parcours : on montait par le télésiège et on descendait par la gauche jusqu'en bas...... C'est quand même pas la fin du monde.... 

  3. Bonjour à tous. 

    De manière à lever tous les doutes et questions concernant ce sujet, j'ai envoyé par mail à Anne Reculet de la FFTA lui demandant des éclaircissements. Sa réponse :

    " Toutes les catégories d'âges peuvent se présenter et concourir lors de ce sélectif et ainsi jouer les uns contre les autres". 

  4. Même si par exemple les vétérans étaient meilleurs que les seniors ????? 

    Il m'avait pourtant semblé que tous les archers quelque soit leur catégories d'âge pouvaient se présenter à l'épreuve sélective du moment qu'ils acceptent de concourir dans une seule et même catégorie lors des championnats internationaux....... Ça serait quand même normal que tous le monde puisse s'aligner sur ce style d'épreuve sans avoir à subir une quelconque discrimination dû à l'âge...... 

    D'ailleurs de mémoire, il y quelques années, si je ne m'abuse Tiphany Fiard faisait bien ses saisons en catégorie junior. Ce qui ne l'a pas empêché d'êtres sélectionnée en équipe de France..... Avec les seniors ????!!!!!  

  5. Comme tu l'as dit: il faut pour les prochains CDF se servir de l'exemple de la Feclaz car pour une première et un coup d'essai, ce fut un coup de maître. 

    Mais je ne doute pas que les prochains organisateurs des futurs CDF fassent aussi bien et nous régalent autant. Je ne sais pas où ça se passera en 2018, mais je suis sûr que pour l'édition 2019 organisee par nos amis Breton ( comme on nous l'a annoncé ce week-end) ça va être une sacré fête et qu'il y aura également une grosse ambiance...... J'ai toute confiance en eux 

  6. il y a 18 minutes, paillepaille a dit :

    Je suis allez à la Feclaz dimanche et j'ai pu discuter de la nouvelle formule avec des collègues qui participaient au CDF.

    Les avis ne sont pas unanimes et en tout cas ceux qui n'étaient pas forcément contre n'ont pas sautés au plafond.

    Le fait que cela se soit passé à la montagne avec des organisateurs connus a sans doute fait que de nombreux archers sont plutôt satisfaits, est-ce que le prochain cdf aura autant de succès s'il se déroule dans un lieu sans grand intérêt ?

    Bonsoir à tous. 

    Et  bien moi aussi je rentre de la feclaz aujourd'hui et tout ce que j'ai à dire c'est un grand bravo et un grand merci aux organisateurs et à tous les hommes et femmes en bleu ( bénévoles sans qui rien ne serait possible). 

    Comme tout le monde j'étais inquiet quand à l'organisation et l''ambiance de ce CDF nouvelle formule et bien je suis bien obligé d'avouer que j'ai été bluffé. Tout à été pensé pour les archers (parcours superbement implantés. Aucun temps mort. Ambiance délirante durant les phases finales...... Etc). Je ne suis peut être pas un de ces archers avec 20 ou 30 ans de pratique.... Mais ça fait quand même le 9 ème CDF 3d que j'ai la chance de tirer et je n'hésite pas à dire que c'est le plus abouti et agréable qui m'ai été donné de faire.....

    Et contrairement à ce que tu dis, en étant arrivé le vendredi et étant resté jusqu'à la cérémonie de clôture du dimanche soir(où j'avais rarement vu autant de monde avec une telle ambiance) je n'ai pas entendu d'archers se plaindre de cette nouvelle formule...... Au contraire beaucoup de sceptique, comme moi j'étais, se sont accordés pour dire que le changement avait du bon.....

     

  7. Les archers FFTL à 90% sont licenciés FFTA et même si il n'y a pas de temps limite ils tirs en moins 1;30 minute à de rare exceptions.

    Le point critique me concernant est que la limitation du nombre de cibles obligera les club à limiter les archers (72 archers pour un 2X12 ou 144 archers pour un 24 cibles à ce jour 120 pour un 2X20)

    Les clubs vont donc devoir revoir à la baisse les rentrées d'argent liées aux inscriptions sans compter la non prise de repas en cas de 24 cibles d'affilées car les frais fixes comme les arbitres (qui n'existe pas en FFTL) seront eux identiques.

    Qui souhaitera organiser des concours si ceux sont à perte pour le club?

  8. ah la réglementation (parfois obscure ou lumineuse de la FFTA :crazy: ). Perso même si je suis tout a fait d'accord avec le fond de ta pensée, j'ai bien l'impression que tu te prends la tête pour rien............Comme tu as pu le lire plus haut j'ai l'impression que tout est formaté et encadré par des gens haut placés a la ffta qui décident et qui légifèrent de ce qui est bon et mal pour "toi, moi et tout le monde"????

    Pour revenir au fond du débat il faut bien admettre que les meilleurs restent les meilleurs quoi qu'il en soit que ce soit en senior, vétéran ou autres.........

    Par contre me vient une idée lumineuse 8P :banana: Si je me faisais quadruplement déclassé ????? Je pourrais peut être tiré avec les cadets et avoir de b..........ah que je suis con !!!!!!!!!! eux aussi ils doivent être surclassé en junior pour tirer en AD ou AC. quelle galère quand même :06: :06: :06: :06:.

    Un seul mot d'ordre les amis : SE FAIRE PLAISIR.

    Xavier

  9. je ne désire pas changer les choses ni contester une logique parfois pas si logique, en fait ça me laisse assez indifférent, je suis content de tirer, parfois je fais un podium, le plus souvent je n'en fais pas et ça ne m'est jamais venu à l'idée de demander un "surclassement".

    Mon intervention ne faisait que pointer quelques exemples réels que j'ai pu constater en tirant avec des archers en 3D et Nature et d'essayer de comprendre la logique des surclassements.

    Je suis d'accord avec toi : il ne me viendrait pas a l'idée de me faire surclasser pour tenter de contourner les meilleurs archers de ma catégorie. c'est tout bonnement abérant si cela existe. Personnelement je viens de passer chez les vétérans en arc droit..........et bien tant mieux !!!!!! c'est quand meme un honneur que de tirer avec les legendes de cette arme ( serge, christophe, walter, jean claude............) . ca ne peut que nous tirer vers le haut.

    Et puis surtout au dela "des résultats" c'est quand meme avant tout un plaisir de se retrouver les dimanches entre copains.

    Par contre pour revenir à la logique des surclassements (meme si cela existe dans toutes les disciplines de la FFTA......)......Je ne la comprend pas : si la regle n'est pas respectée par tout le monde quel est l'interet???? autant supprimer les catégories d'age et que tout le monde tire dans la meme catégorie.....

  10. Tout d'abord : BRAVO A TOUS NOS ARCHERS. :France: Je suis persuadé qu'ils ont tous donné...... :29: .je pense qu'il n'y a pas forcement d'explication a donner : les années se suivent et ne se ressemblent pas mais quand on voit le palmares impressionant de nos équipes de france (femmes et hommes)

    depuis une dizaine d'années...............c'est quand meme pas mal :115: :115:

  11. une fois de plus : ils tournent pas mal nos francais :banana: :banana: :banana: .........tout est possible que ce soit en individuel ou en équipe. :ange: :29: :France: .......

    BRAVO à eux !!!!!!!!!!!! et qu'ils continuent à nous faire réver :115: :115: :115: .......

×
×
  • Create New...