Jump to content

klod

Membres
  • Posts

    139
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by klod

  1. Je suis absolument admiratif devant la simplicité du gabarit pour un résultat parfait. Durant mes insomnies, il m'est arrivé de réfléchir à un montage pour des fûts en queue de billard, montage qui impliquait une défonceuse et un gabarit que je n'ai jamais réussi à finaliser.

    Merci une fois de plus pour le partage, et, si ce n'est pas trop demander, est-il possible de mettre en ligne le plan et les côtes de ce gabarit pour une reproduction facilitée (je n'ai pas réussi à les voir dans le premier post).

  2. Bonjour,

    Dans le passé, j'ai réussi à fabriquer un longbow en if (qui n'était pas si long, il faisait 64''). Pour le dos, j'avais suivi un cerne de l'aubier sur toute la longueur, comme on doit le faire sur du robinier.

    A la suite de quelques péripéties, je n'ai plus cet arc et j'ai donc décidé d'en fabriquer un nouveau, toujours en if (billettes stockées depuis plusieurs années). J'ai réussi à produire une ébauche de 193 cm, mais j'ai un souci : l'aubier à un bout fait moins de 5 mm d'épaisseur alors que de l'autre côté, il fait plus de 15 mm.

    Voici donc ma question : faut-il suivre un cerne comme je l'ai fait et avoir à terme, un bout de branche composé uniquement d'aubier, ou peut-on s'en affranchir et tailler allègrement dans l'aubier ?

    Merci par avance pour vos réponses et conseils.

  3. J'ai déjà fait du 3D avec mon longbow médiéval en if, flèches avec encoche taillée dans le fut, les flèches reposaient sur ma main d'arc. Je m'étais inscrit en arc droit.

    Ensuite, en tant qu'arbitre Nature/3D, je confirme que c'est au choix de l'archer de choisir sa catégorie dès qu'il remplit les conditions réglementaires.

  4. Que se passera-t-il si personne ne veut prendre en charge les 93 € restant en charge ? On pourra continuer à arbitrer avec l'ancienne tenue ou est-ce qu'on sera dans l'impossibilité d'arbitrer faut de la tenue réglementaire ?

    Des questions sans réponse aujourd'hui.

    De plus, je me refuse à demander à mon club qu'il assume la dépense, il est anormal qu'il soit pris en otage par des décisions unilatérales de la FFTA.

  5. Première remarque : disparition du poulie nu en tir 3D Championnat de France mais présent en coupe de France. L'arc à poulie nu devient donc une arme de 2ème catégorie qui disparait au fur et à mesure. Après l'exclusion des catégories jeunes il y a quelques années, la disparition de l'Open de France où cette arme était représentée dans les équipes, elle disparait des Championnat de France.

    Deuxième remarque : disparition du Championnat de France Nature. Les licenciés qui ne font que du Nature apprécieront de payer la même licence sans possibilité de participer à des Championnat de France

  6. Petit déterrage de sujet, la réponse figure sur le site de la FFTA.

    Comme cela l'a été quasiment annoncé officiellement par notre président à presque tous, disparition de l'Open de France, transformation du criterium en un championnat de club. Merci pour les petits clubs qui pouvaient avoir des archers sélectionnés en équipe de Ligue et qui ne pourront pas participer à des tirs en équipe.

    Ne manque plus que la disparition du poulie nu, voire de l'arc chasse, les objectifs seront atteints :10:

  7. Pour revenir aux règles, il semble quand même qu'un archer ayant dépassé le cut en BB homme ne soit pas sélectionné alors que 3 archères en BB le sont ? Quelle est la logique la dedans ? Pourquoi fixer ces règles si c'est pour ne pas en tenir compte ?

    L’équipe de France qui participera au Championnat du Monde 3D 2017 :
    Sera composée du 1er archer du classement final de l’épreuve de sélection dans chaque catégorie,
    Sera complétée, d’un ou plusieurs archers qualifiés pour les demi-finales, ayant réalisé le minima de points considéré ci-dessous lors de la phase 1 (dans la limite de 3 archers par catégorie) :
  8. Pour avoir participé à l'arbitrage du sélectif, je peux vous dire qu'il y avait du beau monde, que plus d'un archer par catégorie aurait mérité d'être sélectionné. Je vous rejoins sur cette position que, l'évènement ayant lieu en France, un plus gros contingent aurait été judicieux, ne serait-ce que vis-à-vis des autres nations qui peuvent venir très nombreux. Même s'il semble qu'il n'ait jamais prononcé cette phrase "l'important, c'est de participer", Coubertin doit se retourner là où il est :28:

    Après, pour rester dans les poncifs, on peut dire que la loi est dure, mais c'est la loi.

     

  9. Fantasy ou reconstitution, l'un n'empèche pas l'autre. J'ai vu cet été un groupe qui participait à une fête médiévale en s'affichant fermement comme issus du GN, et s'intéresser à la reconstitution. On a passé un bon moment à discuter de nos arcs monoxyle, d'application de tendon, etc.

    Pour en revenir au sujet, le résultat est bluffant. Combien d'heures de travail pour cette armure ?

×
×
  • Create New...