Jump to content

pfcav

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pfcav

  1. un salut du webarcher au chapeau noir... Et merci pour avoir accueilli un novice dans votre peloton. Super journée. La prochaine fois nous serons peut-être quelques archers d'Hautpoul (tarn)
  2. effectivement, mais tout l'arc est un peu "mastoc", car je voulais une puissance aux alentours de 50# et le rotin n'a pas la réputation de permettre des arcs très forts. J'hésite à continuer à affiner pour ne pas modifier l'équilibrage. Je voudrais bien courber légèrement les extrémités, mais je n'ai aucune expérience en la matière. Actuellement les branches font 25 mm de large pour 16 mm d'épaisseur (en moyenne, les deux branches n'ont pas exactement les mêmes cotes), et la poignée fait 38 mm de large pour 29 mm d'épaisseur. C'est difficile, une fois que l'arc commence a ressembler à quelque chose de continuer car j'ai peur de tout gacher...
  3. Bonjour, après avoir longuement flâné sur le forum, je me suis lancé et j'ai essayé de sortir un arc en rotin pour commencer. L'arc mesure 1,62 m entre poupées, et fait 54# à 28''. Je l'ai essayé avec la corde 16 brins en dacron que j'avais faite pour l'équilibrer et ça va pas si mal. Un peu fort pour moi et un peu plus mou qu'un arc en bois d'arbre, mais ça peut le faire. L'arc est monté depuis avec une corde en lin (récupération de fil de lin d'usines textiles) que je compte essayer prochainement. J'hésite à courber légèrement les branches pour compenser le suivi de corde et le rendre plus doux en fin d'armement, mais vu que c'est ma première expérience et qu'il a l'air de fonctionner....Peut-être aussi un backing en peau crue?.... J'espère être à Castelmerle le 21 mai pour rencontrer d'autres utilisateurs et facteurs de ce type d'arcs. Habituellement, je tire en instinctif dans une compagnie qui organise des spectacles médiévaux sur Mazamet. Pierre dit "Bas d'poitrail"
×
×
  • Create New...