Jump to content

Frantz

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Frantz's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. :D Ben... à vrai dire, pour les fleches et les cordes, je comptais plutôt choisir la facilité dans un premier temps... Oui, bon, ok, j'ai honte, voilà. Pendant qu'on en est là, vous conseilleriez quoi comme biblio pour un débutant ? avec un budget max de... disons.. 100 € ?
  2. Merci shun wu tang ! (ça va mieux, avec tes piquets en acacia?) Dernier petit truc : jusque là, j'avais odieusement imprimé la moitié du site de Gery... :21: et puis bon, remords... vous êtes tous trop sympas, je me décide à acheter le bouquin. Normal. Sauf qu'il n'est pas référencé sur Alapage ou autres. J'ai bien vu qu'on pouvait se le procurer sur Emotion primitive, mais bon, imprimer le bon de commande, trouver un timbre dans mon bordel, tout ça... Il y a bien un site de e-commerce qui le distribue, non ?
  3. D'ac, merci beaucoup. et à très bientôt donc.. sans doute pour mes premiers soucis !
  4. OK, donc j'en coupe un "moyen" ce Week-end, puis séchage rapide, pour me faire la main cet hiver. Je commence par un manche d'outil tout de suite. Et je garde les bons pour les couper cet hiver. (avec séchage rapide pour la moitié et lent pour l'autre). Autre petit truc pas clair pendant que je suis là : je compte me lancer dans un longbow, qui me parait plus simple, donc recommandé pour un premier. J'ai lu certains posts dans lesquels il était dit que certaines essences étaient plus favorables à certains types d'arcs... ça, c'est pour les pros, non ? Vous me confirmez qu'on peut faire un longbow "honnête" avec du frène ?
  5. Hoho...pierre :whistling: Mega maxi :oups: ! Il va de soi, link, que je répondais à mimix (et à son "enfin, je crois), pas à Pierre ! :115: :115: :115: Petit décalage, le temps de taper ma réponse. Sorry...
  6. OK merci bien Pierre. Pas d'autres questions pour l'instant. J'ai appris toute la suite par coeur ! Le séchage, les billettes, la colle à bois, tout ça... Et je compte bien tester les différentes méthodes de séchage décrites dans ce forum. D'ailleurs, si je peux me permettre un petit recap de ce que j'ai compris pour se lancer (pour les autres débutants), ça donnerait ça : Trouver un frene ou un robinier "convenable" (et les couper donc, en hiver) Tester la méthode de séchage "rapide" (de Pierre, je crois) sur une partie du bois (jouable en quelques semaines/mois) Réserver le reste pour du séchage longue durée "à la Gery" (3 à 5 ans) En attendant, se faire la main sur un manche d'outil en frene. Voilà. (parce que sinon, on s'arrache les cheveux dans vos discussions de spécialistes :P )
  7. Argh, le "enfin je crois" est en trop... C'est bien ce qui me semblerait logique aussi, mais j'ai passé plusieurs semaines à repérer quelques frenes et robiniers pas trop mal, et ça me ferait mal au coeur de les sabrer pour me rendre compte qu'il fallait attendre quelques mois de plus... Merci pour ton aide, mais je vais attendre la confirmation d'une des stars de ce forum...
  8. Bonjour à tous, Petit message de félicitations d'abord : merci et bravo pour ce site et son animation ! J'ai passé des heures entières (parfois de franche rigolade) à suivre vos discussions. Que du bonheur ! Résultat : je pense que vous êtes tous complètement cinglés, mais ça fait tellement plaisir à voir que j'ai bien l'impression (ou en tout cas, l'envie) d'avoir chopé le virus... :115: Bref. Petite question d'un "même pas encore débutant" : y a-t-il une bonne saison pour couper l'arbre ? J'ai épluché le forum, je n'ai pas trouvé... merci d'avance.
×
×
  • Create New...