Jump to content

amaury

Membres
  • Posts

    40
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by amaury

  1. salut jolie ,j aime bien la maniere que tu a eu de ne pas contre forgé execivement ca donne un air concentré et puissant pour la taille du couteau ! petite question comment fait tu pour ne pas laisser de traces profondes avec le marteau sur la lame ? merci d avance

  2. Salut,

    Concernant la fauconnerie je ne pense pas que tu vas trouver une formation en lycée. Mais as-tu déjà pratiqué la fauconnerie? Si non, je pense que c'est la 1ère chose à faire. Il existe plusieurs écoles en france où tu peux y faire des stages mais pas une formation à proprement parlé.

    J'ai fait un stage d'une journée il y 1 an 1/2 de cela au faucon solognot et c'est vraiment génial. Je ne peux donc que te conseiller de prendre contact avec eux.

    Pour les contacter www.faucon-solognot.com

    Brigitte et Francis sont vraiment des gens géniaux et passionnés par leur métier. Et à défaut de pouvoir faire un stage chez eux, si tu habites loin, contactes les. Ils pourront surement te donner des rensignements sur l'orientation à prendre, et sur leur propre parcours.

    Pour la facture d'arc, à mon avis il faut passer par les métiers du bois en premier lieu et ensuite t'orienter vers les arcs.

    pour repondre j ai a peut pres deux cents heures de pratique de la fauconnerie a mon actif !avec andré duval , st emilion

  3. bonjour a tous ,

    je rentre en troisieme cette année et j ai besoin de quelques conseils !

    j ai trois choix de metiers que je souhaiterais exploiter !

    je site la manufacture d arc , la ferronerie d art entre autre et la fauconnerie !

    pour la ferronerie il y a les compagnons et quelques autres trucks , mais par contre pour la manufacture d arc et pour la fauconnerie comme options des le lycée je ne trouve rien du tout ! aurriez vous des idées ou des informations sur les choix qui s offre a moi pour ces deux metiers ?merci d avance

    cordialement

    Amaury blanchard

  4. somme nous obligé de faire une caisse secondaire ? si on percé un trou au decu du manche du piston , lorsque l on tirerait vers l arriere l aire bloqué ressortirait et lorsque que l on repousse ca remarche normale ca serait ptetre plus simple de fabrication ?

  5. Anke pourrait tu apporter plus de precision sur les plans du soufflet ? j ai deja lu pas mal de chose la decu , mais je ne sais toujours pas comment rendre étanche la plaque qui pousse l air par rapport aux cotés du soufflet ?

    merci d avance

    cordialement Amaury Blanchard

  6. pour rajouter du fun , j aurais percé le bout de la plate semelle et j y aurais passer un double lacet en cuir d environ 15 cm de long une fois noué et doublé

  7. Ah tu trouves aussi ! :whistling:

    Bon, la jeunesse a ses inconvénients et ses avantages. Donc on fera crédit de son enthousiasme à Amaury qui a aussi le mérite de la ténacité, d'admettre les remarques qu'on lui fait gentiment et d'en tenir compte... presque.

    le "alors n était pas un signe d impatience mais juste pour le remettre en page d acceuille pour avoir plus de chance que l on me reponde !!!! ceci dit merci de la reponse !!!

  8. Petites rectifications ... J'ai déjà fait des arcs composés de plusieurs lames aboutées, celui de Petit Jean, celui de Cécile pour ne donner que deux exemples,

    d'ailleurs Nibor, les lames que je t'ai données étaient bien destinées à confectionner des arcs... D'autre part, il y a erreur sur les prix, les paires de cornes

    se négocient avec Cornely à un peu plus de quarante euros et après il faut être équipé, minutieux et très patient pour dégager les grandes lames. :37:

    Amaury, je ne sais pas où se trouve Captieux, mais si l'occasion se présente un jour je me ferai une joie de te donner quelques lames à toi aussi, pour que tu puisses essayer à ton tour.

    captieux malheureusement se situe dans les landes !!! c est loin de la region parisiene!!!

×
×
  • Create New...