Jump to content

jeanno

Membres
  • Posts

    4,262
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by jeanno

  1. Il y a 5 heures, Lap1 a dit :

    @corbeau dans un autre post :

    "En fait, on mélange un peu tout : histoire européenne et classification des fédés de tir.

    Les grands arcs droits ont existé partout (sauf Océanie) et existent toujours un peu partout, notamment chez les indigènes d'Amérique du sud, d'Indonésie et autres parties de l'Asie.

    Le "longbow" historique en Europe se réfère aux arcs gallois et anglais du Moyen-Âge, arcs travaillant sur toute leur longueur. Puis les angloys ont fait des longbows à poignée rigide, mais en général toujours avec des sections de branches assez arrondies.

    Le "longbow" réglementaire en tir à l'arc moderne, c'est juste un arc dont la corde ne touche les branches qu'aux poupées, contrairement à un recurve. Un flatbow ou un hybride sont donc des "longbows", de ce point de vue-là, même s'ils mesurent seulement 61".

    Le flatbow classique est un design américain, appelé ainsi du fait de la section plate des branches."

    Merci  maintenant je sais  

  2. Il y a 19 heures, PhilB a dit :

    Peut être demandent-ils une participation pour les frais qu'ils vont engager ? Les 200 € correspondent peut être aux frais de déplacement, au matériel fourni, etc ?

    Quand je vais à Auneau j'ai 100 €uros, uniquement pour le trajet par exemple (carburant & péages), ils rendent un service, c'est un peu normal que les frais soient couverts il me semble.

    On peut être bénévole, sans être obligé de payer de sa poche les frais engagés il me semble … Par contre il me semble curieux de ne passer que 3 heures sur place.

    Edit : je viens de jeter un œil sur le site et il est dit que les stages sont gratuits … d'où viennent les tarifs mentionnés ?

     

    Et en plus ont fourni le terrain pour moi pas de stage cella renifle l entourloupe 

     

  3. Le ‎13‎/‎12‎/‎2017 à 10:14, Delphine79 a dit :

    En lisant le début du sujet, j'ai pensé qu'on allait retomber dans : "machin" tir en vrai instinctif sans aucune forme de visée et "truc" vise, bhouuuu honte à lui c'est pas bien !

    Vous n'êtes pas obligés d'être d'ac' avec moi, mais le "vrai instinctif", perso, je n'y crois pas trop........Avoir une technique qui avec le temps, après des milliers de flèches, devienne "instinctive" me parle plus.

    Bien pour ça que j'ai mis:

    Apres je ne suis pas du tout du genre "fanatique - intégriste", cela irait à l'encontre de toute ma vie....

    Pour ça que j'ai écris:

    Je proposais juste une piste qui m'a semblé, z' à moi perso, utile.

    Il me semble juste qu'il faut savoir prendre ce qui est bon chez chacun en gardant, en effet, un regard critique :-)

    Il c'est peut-être vu dans certains de mes posts que je ne suis pas une grande fan de la ffta (je ne critique pas, juste que ça ne me correspond pas plus que ça). Pourtant en formation j'y ai appris des choses très intéressantes et j'ai rencontré des gens supers....

    Et je suis d'accort avec PatriceB au sujet des "amis de la voie médiane" (je n'oblige personne à avoir la même opinion) même si je ne les connais pas plus que ça, leur démarche bénévole semble sympa.

    Voili voiloù, bonne journée à tout le monde :smile: et peace and love à tout les archers car nous partageons bien tous la même passion :character66:

     

×
×
  • Create New...