Jump to content

Le_Smoke

Membres
  • Posts

    59
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Le_Smoke

  1. Et bien me voilà de retour pour la bonne nouvelle !

    Après plus d'un mois d'attente voici mon nouvel arc arrivé. Je suis allé chercher ce matin mon Hoyt ProElite XT2000- TGT 2007. J'en suis déjà amoureux LOL.

    Niveau allonge, au moins là je suis pile dedans vers 27,5".

    Je ne l'ai pas essayé car claqué, peut-être demain matin sinon lundi/mardi prochain.

    C'est le jour et la nuit, les fabricants ont fait un travail en 12 ans !

    Pour ceux qui veulent des photos c'est par ici :

    http://picasaweb.google.fr/Le.smoke/HoytProElite2007

    Y'a plus qu'à l'amortir ! Mais je ne me fais pas de souci pour cela !

  2. Cécile j'ai cru avoir remarqué sur ton dessin que l'archer a la tete pencher vers l'avant

    mon frere a le meme probleme ,mais lui il doit se pencher par en arriere pour ateindre le mur de l'allonge ceci dit les allonge trop longue ou trop coute provoque ce probleme

    Je t'invite à lire tout mon sujet, c'est long mais ton frangin aura sa réponse ... et Cécile a ammené sa réponse à mon problème ... pour moi c'est un changement de compound :

    http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=12651

    ;)

  3. @jurassic.park : Je vais pas en remettre une couche, autant je suis méfiant par rapport au fait d'attaquer après 6 mois en poulies, autant pour l'amusement : perso ça m'éclate d'essayer de frôler la perfection. Après chacun son style, mais faut pas généraliser :bhaoui..:

  4. Salut !

    Je te donne mon point de vue, je pense que d'autres te donneront le leur.

    Le compound est souvent vu comme un arc "facile", détrompes-toi si tu penses cela, je sais pas mais si c'est le cas dis toi que tous les défauts seront amplifiés.

    Donc la base pour passer au poulies c'est d'avoir tout assimilé, et je crains qu'en 6 mois ce ne soit pas possible ou alors t'as d'excellents profs et tu as fais de l'intensif.

    Ne prend pas mes propos pour une agression, surtout pas hein, c'est pas le but. Je veux juste te mettre en garde ;)

    Je ne porte pas de jugement sur les matériels qu'on te propose, un arc compound se vend entre 60 et 80% du prix du neuf l'année suivant son achat. Si c'est un gaucher c'est plus dur à vendre, donc le prix est en général plus bas.

    Pour les flèches pour moi à titre perso, je pense que l'occasion c'est bien mais ça vaut pas des tubes neufs. Le scope, le grossissement doit être adapté à ton niveau de pratique.

    Le décocheur à l'index c'est pas ce qui se fait de mieux ...

    Voilà, je suis désolé j'ai dû un peu te casser ton coup, mais si c'est pour que tu sois carrément dégoûté par ton achat ce serait vraiment dommage.

    Donc si t'es ultra motivé et bien fais une chose : essaies l'arc et vas y avec un mec qui touches en poulies et qui te diras si t'as encore besoin de travailler en classique avant de passer poulies ou pas.

    Bon maintenant il doit y avoir des mecs qui ont attaqué les poulies après quelques mois de classique et qui assurent, mais ce n'est pas la plupart d'entre nous je pense.

    Voilà voilà ... tu verras ce qu'en pensent les autres ;-)

    Mais surtout ne choisis pas sur un coup de tête ;-) et à 700€ tu peux trouver un arc neuf, les accessoires ça se trouve aussi en occase à prix raisonnable.

    En espérant avoir apporté ma pierre.

  5. Je crois qu'à l'époque dans mon club c'est ce qu'ils fesaient à la place des stramits, avec une planche en haut une autre en bas et deux tiges filetées de chaque côté pour compresser le tout. ça marchait mais hyper lourd et réservé aux arcs puissants, ah oui pour retirer les flèches c'était la galère.

  6. Mince, fichtre, diantre, crotte et cornegrues... J'avais posté une réponse hier soir ! Enfin, j'avais cru l'avoir postée... :blink:

    Donc, voici ce que j'ai à dire...

    Quel changement vers le mieux ta position LeSmoke avec une allonge plus courte sur l'arc d'initiation ! :24: Tu peux encore travailler un chouiat le redressement de la posture par rapport à ce qu'on voit.

    Et puis, si c'est pour toi l'occasion de te faire plaisir en devenant l'heureux possesseur d'un tout nouvel arc, et bien c'est tout simplement super !!

    Bien sûr, tu ne manqueras pas de nous montrer ton nouveau joujou ! ;)

    C'est PROMIS !

    Un sincère merci à ceux qui m'ont filé un bon coup de main sur ce coup ci ! ;)

  7. Et voilà le comparo tant attendu !!!

    Je me suis arraché hein !!!

    On voit bien que je perd 1 pouce d'allonge en passant au classique, en fait le compound a bien un pouce de trop ! Tout se confirme, du coup je récupère une position bien plus honnête.

    Alors votre verdict !?

    Chui tout getz !!!

    :115:

    post-3873-1168293900_thumb.jpg

    Juste pour te répondre PhilPlessis :

    marrant

    quand je tire poulies, j'ai le dos de la main, presque contre la joue, avec l'angle du maxillaire entre l'articulation de l'index et celle du majeur (gouttière naturelle = guide = reproduisible)

    tu verras que sur la photo avec le classique j'ai bien la même position que toi, et l'allonge trop longue du compound m'en empêche.

  8. Salut Cécile,

    et bien je vais essayer de poser mon jeudi pour monter dans uen archerie justement définir avec un mec qui s'y connait ma véritable allonge, et commander un arc adapté, j'avais envie de me faire plaisir, donc en fait l'un dans l'autre ça tombe bien que je m'aperçoive de ce problème maintenant.

    Pour l'allonge, je vais essayer de faire les photos ce soir, comme ça vous verrez parfaitement la différence entre mon arc à poulie à l'allonge trop longue, et le classique avec lequel je retrouve une position "parfaite" ... enfin droite, et cela tout naturellement.

    Donc avec un compound ajusté en allonge ce sera good :)

    Reste à voir la cambrure et éventuellement le problème du jaune si j'arrive toujours pas à descendre mon bras, mais je pense que ce fameux point du mec "tout de travers" réglé ce sera vraiment une très très bonne chose de faite !

    Je vais voir pour les tofs dans l'heure qui arrive.

  9. Ben voilà avec le schéma que je vous ai fait vous comprendrez direct :rolleyes:

    C'est par ici => post-3873-1168283876_thumb.jpg

    robin 2b => Oui la forme est "identique" mais qu'est ce qui te dit qu'à la prochaine flèche la tension se fera pas différement et du coup le point d'attache du décocheur ne sera plus le même, tout ceci est totalement suggestif, il n'y a rien de concrêt mais si ça peut apporter un plus je pense que la mise en pratique serait sympa.

  10. pour la 1ere question je ne peu pas te répondre ,mais en 2 il est obliger de se mettre toujours au même endroit ,le loop forme un V et il est au fond du V

    pare contre pour le noeud j'aurai dis un noeud de "cabestan " ce qui est effectivement deux demis clés

    Regarde, tu vois que le loop le forme pas un triangle isocèle mais bien un triangle quelconque :

    F2F_06_vrijdag_151.sized.jpg

    F2F_06_vrijdag_157.sized.jpg

    F2F_06_zaterdag_107.sized.jpg

    Perso je ne vous aucune régularité possible avec ces sytèmes tels qu'ils sont utilisés ici ...

    En plus la flèche a un peu de place pour se promener la plupart du temps ! Hallucinant cette recherhce de précision avec tant de paramètres aléatoires. Je sent que je ne vais pas me faire que des amis mais comment penser que ceci est plus fiable qu'un point de calage aussi précis qu'avec la méthode traditionnelle : cordelette sous le nock.

    Ou alors faut essayer de l'améliorer, certains ont peut-être des trucs qu'ils se gardent pour eux ...

    Moi je reste sur l'idée qu'il faut aussi trouver un moyen de bloquer la mâchoire du décocheur pour qu'elle se place toujorus pile au même endroit dans le D-Loop et si possible pile poil au milieu.

    Vous en pensez-quoi ?

  11. alain18 : Pour ce qui est de mon bras d'arc, je ne gagne quasiment rien en l'allongeant à part le risque de m'arracher la peau du bras avec la corde LOL. C'est une position que j'affectionne et mon coude légèrement plié est une "bonne" habitude. Chacun son truc comme on dit ... et c'est une position qui a été travaillée et qui ne me procure aucune gêne.

    Pour le côté psy, entièrement d'accord avec toi, et c'est bien le mal de tous les archers :-(

    tangent : Pour ce qui est de ma cambrure c'est clair que j'en ai une bonne, je pense que je vais faire des exercices pour y remédier un peu car si à l'heure actuelle ça va et je n'en souffre pas, je pense que plus tard je risque de le sentir et là ... aïe ... et puis pour ce qui est de faire ressortir les abdos Kro, ben heu ... heureusement que vous m'avez pas vu y'a 6 mois !!! Oui y'a encore du taf, mais ça va viendre LOL.

    PhilPlessis : Pour ce qui est de décaler le buste pour le ramener à la verticale (donc vers l'avant), ben ça marche pas pour la bonne et simple raison que du coup le poids du corps n'est plus au centre : entre mes pieds, mais totalement décalé et en aplomb de la jambe avant (gauche). C'est véritablement un problème d'allonge de mon arc qui est vraiment trop grande. Pour ce qui est de pousser sur l'arc, ben heu ... heureusement que je le pousse le piot, sinon je me le prendrai dans la gueu#e ! MDR ... non sérieux, sur ce qui est bras d'arc c'est du béton, sans me vanter j'en suis plutôt content, le reste cambrure, point d'ancrage etc etc c'est pas terrible (actuellement) c'est clair, mais par pitié : touchez pas à mon bras d'arc .. Mouarf ! ;-)

    J'espère avoir à chaque fois bien apporter les éléments nécessaires à chacun d'entre vous. J'ai essayé de répondre à tous cette fois de manière un peu plus précise, je vous doit bien cela.

    ... à suivre ...

  12. T'in vous êtes des pros ! Je vais plus pouvoir me passer de vous ;), nan sans déc c'est vraiment génial !

    Pour la rétroversion du bassin j'ai compris, ma copine m'a montré hier elle connaissait.

    Pour l'allonge de l'arc, le miens comme dit plus haut ne me permet pas de changer d'allonge, il faudrait au minimum descendre d'un pouce voire un et demi, or mon modèle de compound ne me permet qu'un ajustement d'1/2 pouce !!! GGrrrr ce qui est terrible c'est que j'ai été mal conseillé dès le début pour le choix de cet arc ! Allez, de toutes façons j'ai décidé de changer et quoi qu'on en dise je n'ai du coup plus le choix. Donc finallement ça va le faire ;-)

    Ce soir ou demain je met pour confirmation les photos avec l'arc classique, vous verrez de suite la différence ... et vous me direz ce que vous en pensez.

    Merci encore pour votre expertise, quand je dis merci c'est vraiment à tous ceux/celles qui ont suivi ce post de près.

    Je ne sais pas si le fait de résoudre cette position me fera aller plus facilement dans la partie souhaitée de la cible mais je pense que ça y contribuera fortement, ceci je ne pourrais vous le dire qu'une fois mon nouvel arc reçu, pour fin du mois voire février je pense.

    A+ pour les photos avec le classique.

    Changez rien z'êtes géniaux ! LOL.

  13. Ti truc à titre d'info, j'ai testé hier un classique, à priori il s'agit simplement d'un problème d'allonge sur mon compound, le hic c'est qu'il faudrait je pense descendre d'un pouce et il ne me permet pas de le faire, j'ai un changement d'arc prévu, je pense que ça le fera, je reposte ici le comparatif avec le classique ce soir ou demain soir. En fait le fait que je ne sois pas à la vertical est dû au fait que je doive trop tirer la corde vers l'arrière "sur-allonge".

    Allez, la suite des photos au plus vite ;)

  14. Ben Cecile, MERCI pour tes commentaires, bon pour le smiley je dirai rien ... après nouvel an, noël .. oué je sais, non t'inquiète je suis MDR.

    Ecoute je penche (c'est le cas de le dire) assez pour ce que tu viens de dire, je pense cela tout justifié et j'en prend bonne note également. J'ai essayé de me remettre droit, mais dur dur je me sent vraiment pas à l'aise, je vais me renseigner un peu sur le rétroversion du bassin car je ne sais pas du tout ce que c'est.

    Pour l'ancrage, je le sent pas non plus, je n'ai pas l'impression que c'était ma posture d'il y a 9 ans ... il me refaut quelques heures pour pouvoir juger de tout ça.

    En tous cas encore merci de t'intéresser à mon cas, qui ne semble pas être si isolé.

    A bientôt pour la suite.

    Amicalement, Tristan.

  15. Voici comme promis, les PHOTOS !

    Je vous laisse regarder, j'en ai réduites quelques unes, et j'ai mis en prime toutes les photos en haute définition.

    Bon autant être clair, les phtoos sont faites à l'arrache, dans mon salon ... et après la galette des rois ... j'en dis pas plus vous aurez compris, mais j'aperçois déjà mes défauts. Ou mon défaut principal, je dis rien je vous laisse me dire ce que vous en pensez et si possible vos conseils pour y remédier.

    Je ne suis pas pressé, j'ai le temps pour y arriver et je ne reste jamais sur mes acquis, je suis vraiment ouvert à tous les conseils.

    Entre la 3626 et la 3622 vous verrez que la position de tête change, la 3622 est la position naturelle où on m'a dit que j'ai la tête qui penche en arrière, la 3626 est celle forcée où j'ai la tête bien verticale mais où l'allonge semble être trop longue.

    Tout se trouve ici, y'a qu'à cliquer :

    PHOTOS ICI

    Bonne galette des rois (et des reines à tous et toutes !!!).

    @++

    PS : je compte vraiment sur vous, au moins pour me guider, je suis vraiment content et surpris de l'enthousiasme que vous dégagez pour mon cas, c'est vraiment gentil et généreux de votre part. MERCI. :21:

  16. Très bonne idée les photos.

    Sinon, je ne peux que me faire l'écho de tangent, on ne peut rien attendre d'une seule scéance de tir aussi longue soit-elle ! (D'ailleurs un peu trop longue je pense pour règler tes problèmes.)

    Aussi, il y a la voie matériel avec tous les points évoqués par Coachbear.

    On verra bien après avoir disséqué ta posture ! ;)

    Je te confirme, je poste les photos demain, passez tous et toutes une bonne soirée ;)

  17. tête en arrière : ça, ça me scie un peu... tu tires au doigt ? tu mets la corde sur ton nez ?

    les photos : super idée

    le meilleur moyen après le miroir :)

    Anciennement la corde passait effectivement au milieu de mon nez, mais en fait c'était il y a 9 ans. Là j'ai changé physiquement (forcément) et du coup je dois revoir certaines choses, j'ai déjà dû remonter un peu ma visette.

    Demain je vous fais les photos ce sera plus simple pour que vous vous fassiez une idée ;) parce que là c'est pas évident pour moi d'expliquer et pour vous de comprendre. Si ça se trouve vous me direz tout de suite ce qui cloche. Mais le coup d'une allonge trop longue me semble probable.

  18. Bon ben voilà je reveisn de mes 3 heures et je vous poste mon compte rendu :

    => AUCUN CHANGEMENT.

    J'ai tout essayé, vraiment tout, tout de chez tout ! Et bien rien ... je suis dégoût ! J'ai peut-être une pîste, on m'a dit que j'ai la tête en arrière, allonge trop grande ? ... j'ai essayé de descendre l'allonge de mon arc au mini, aucun changement mais enfait j'étais à 27,5" ... ça donne rien de bon ... je comprend pas, voilà ce que je vais faire. Demain ou dans la soirée je remonte mon arc et je demande à ma copine de prendre des photos : point d'encrage, dos, face avant, arrière ... je pense que pour vous ce sera plus parlant.

    Je suis désolé, j'aurai vraiment aimé vous apporté une réponse concluante, mais là j'ai essayé, buste, bassin, poids sur la jambe avant, rien n'y fait :-(

    Je suis nase donc je sais pas si je pourrai faire les tofs ce soir, sinon demain c'est PROMIS.

    T'in chui dég !

    J'espère que c'est pas simplement psychologique.

    Bon .. ben .. à++

    Tristan.

×
×
  • Create New...