Jump to content

Erbo

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Erbo

  1. Bravo aux organisateurs pour l'acceuil et les beaux parcours auquels on a eu droit. Physique et technique, digne d'un championnat de France. Dommage pour le temps, c'était la première fois que je découvrais la Bretagne.

  2. Merci aux organisateurs, c'était une très belle compétition dans un site magnifique.J'ai été très content de pouvoir tirer dans l'équipe de Saone et Loire masculine.

    Félicitation à l'équipe féminine de Saone et Loire pour cette 3ème place.

    Le futur championnat en équipe de club est peut être une bonne chose pour les plus gros club, mais pour les archers des petits clubs qui étaient fiers de participer à un championnat de France en équipe de département ce sera fini. Dans les équipes on ne retrouvait pas forcément que les élites, mais des personnes motivées pour participer à un championnat de France, qu'ils ne font pas forcément en individuel. Les petits club ne seront bientôt (pour ceux qui arriveront à survivre) que des réservoirs à archers pour qu'ensuite ceux ci partent dans les gros clubs. Dans mon cas, je suis le seul tireur 3D et le seul arbitre dans le club. Donc soit je reste pour l'arbitrage dans mon club et je ne ferai jamais partie d'une équipe, soit je pars dans un club plus gros et mon club se retrouve sans arbitre et donc plus de compétition. Il suffirait simplement à la fédé de changé le critérium par le championnat de France équipes de clubs et de conservé le championnat par équipe de département qui permets à beaucoup plus d'archers de connaitre la joie de participer à un France. La preuve en est cette année avec la participation de 67 équipes, du jamais vu jusqu'à maintenant.

  3. Le MAXXIS 35 va très bien aussi mais avec une allonge à 31 pouces, flèches plus longues et plus lourdes et forcément on perd de la vitesse.

  4. Je pense que j'y serai aussi, mais faut que les organisateurs fassent l'effort de mettre des cibles en bon état le dimanche pour ceux qui ne sont pas dans les finalistes. C'est le seul petit reproche que je leur fait sinon c'est une super compétition.

  5. J'ai enfin fait mon premier 3D indoor. Merci aux organisateurs pour votre accueil (et oui les bourguignons ont envahi le sud Rhône Alpes). Une petite chose à améliorer pour l'an prochain, c'est de protéger derrière toutes les bêtes car les sans viseurs ont fait de la casse (enfin moi je m'en suis pas aperçu, je suis TL).

  6. Chapeau bas à toute l'équipe de l'organisation, pouvoir loger sur place, manger au chaud ca c'est top et les parcours un régal avec de beaux paysages. On savait déjà qu'il pouvait pleuvoir en Provence c'était pas la peine de nous le prouver. Encore merci pour ce week end et félicitations à toutes les équipes. Aller soyons chauvin, sans la pluie, je suis sure que vous seriez venu en Bourgogne l'an prochain. :whistling:

  7. A mon tour de réagir sur ce championnat. C'était mon premier France,j'ai tiré en TL et je ne cherchais pas les premières places. Mais quand on voit les résultats et que même les meilleurs ont été loin de leurs scores habituels et qu'on les entendaient grogner le soir en rentrant on se pose des questions. Le parcours 3 avait tout pour lui, très physique, très technique et beaucoup trop long à attendre à beaucoup de cible, au bout d'un moment on est plus concentré sur le tir, on a envie d'envoyer les flèches vite fait et de rentrer au bercail. J'aime bien les difficultés mais il y a des limites. Le parcours 2 le dimanche m'a remonter le moral, on a pu trouver de tout en petite quantité, distance piègeuses,quelques pentes, moins long, bon seul soucis ça a été les birdys qu'il a fallu remplacer donc un peu d'attente mais raisonnable. Bref je ne peu pas comparer avec un championnat précédent mais je pense que la compétition s'est avant tout se faire plaisir et que ce n'est pas obligé de faire des parcours du combattant pour que les meilleurs restes les meilleurs.

  8. Un arc cours et rapide ça doit être bien mais moi avec mes 31,5 pouces d'allonge je suis obligé d'avoir des grands arcs.

    J'ai tiré plusieurs années avec un HOYT Protec XT 3000 bonne stabilité mais vitesse moyenne et avec des flèche pour mon allonge le trait sur mon viseur était important.

    Depuis septembre dernier, je suis passer au bowtech (le commander c'est le seul à mon allonge) un peu plus court et plus rapide seulement avec des flèches trop légère j'ai complètement loupé la saison nature.

    Donc pour résumé, si on n'est un pro de l'évaluation de distance, on peut avoir un trait important donc un arc plus lent et plus stable. Mais si comme moi vous avez des difficultés pour trouver les distances un arc plus rapide est mieux par contre il faut le matériel adapté car il est plus dure à maitriser.

    Pour les distance, une autre solution, faite arbitre vous les connaitrez.

  9. Salut à toi Lise et à tous les autres aussi.

    Et la Bourgogne, il n'y a personne de Bourgogne.

    Bon et bien moi je fait partie de cette ligue. J'étais en classique nu pour le 3D nature et classique viseur pour la salle et le fédéral. Mais depuis cette année je suis en tir libre.

  10. Mes reccord en classique sont 626 en fédéral et 524 en salle et je débute au poulie depuis le printemps et reccord pour le moment 654 en fédéral et 559 en salle

  11. Voila une super définition donnée par Pierre. Cela revient à ce que je disais avant si effectivement on considère qu'un débutant met une flèche en cible sans jamais avoir tirer, c'est de l'instinct donc du PIF! On peut comparer si on monte pour la premiere fois sur un vélo, ça m'étonnerais que l'on fasse le tour de France au bout de 10 min, cela s'apprend et demande beaucoup d'entrainement comme le tir sans viseur.

  12. Beaucoup de sujets et de questions sont posés et il est interressant de pouvoir se renseigner les uns et les autres et d'appredre de nouvelles choses car même après plusieurs années de tir, on ne connait pas tout.

    Alors félicitation pour ce site et que cela dure encore longtemps.

  13. Moi je tire au viseur sur cible anglaise et ni viseur ni instinct sur les 3D/Nature. Je m'explique, je pianote et je vise avec ma pointe de flèche, et à mon avis rien est instinctif, pour atteindre une cible il faut quand même un minimum de points de repères. Même au longbow un tireur qui débute n'atteindra jamais son objectif rien qu'en tirant au pif, il est est obligé de se poser des questions.

×
×
  • Create New...