Jump to content

Tyrghaard

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    18
  • ville:
    Bourges
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    rien pour le moment........

Tyrghaard's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Effectivement, en trainant sur le site d'EP, j'ai découvert un nouveau monde qui s'offrait à moi. Heureusement que mon perso a apprit à lire dans son jeune âge :07: pour toutes vos réponses et vos critiques.
  2. C'est un arc en sauce ? :115: Si vous pouviez me conseiller des ouvrages traitant de l'archerie "ancienne", je pense que j'aurais de meilleures dispositions culturelles pour parler du sujet que j'ai lancé...... :oups: J'ai soif de connaisances !!! :07:
  3. J'adore les lémuriens intergalactiques :109: Plus je me pose de questions plus je découvre l'impossibilité d'y répondre complètement........ Je ne pensais pas commencer avec quelque chose de surpuissant. Mon précédent post était simplement une question technique par rapport à ton MP :109: . En tout cas merci pour le temps que tu ne compte pas afin de répondre à mes intérrogations. Je me laisse une semaine pour décanter tout ca et si ca se trouve, je m'orienterai vers un LongBow.... :)
  4. Bon...ou en étais-je....... .......Ah oui ! Donc je cherchais un arc commun, européen(pas longbow) qui puisse convenir au XII°-XIII° siècle. J'ai lu qu'à cette époque, les arcs(de guerre) pouvaient développer 80 à 180 livres....... Un arc de chasse qui demande une plus grande précision doit certainement perdre en puissance? Quelle puissance pourrait il bien faire ( oui ca depend du gibier mais ....) ? Bon WE :105:
  5. Mmmmmmh c'est pas faux :pfff: Mais j'essai de me rapprocher de mon personnage donc celà me sert à reconstituer un contexte. C'est pas tout à fait faux sauf que mon personnage ne sait pas faire les noeuds........ MUHUHAHAHA Non, autant le combat à l'arc est déshonnorant pour un chevalier, autant la chasse est un privilège et une manière de se la péter...je veux dire de se faire remarquer. Enfin quand on touche sa cible parceque comme il n'est pas très fin, faut une grosse cible relativement lente....une vache c'est bien, en plus avec les cornes on peut faire des godets..... non ça dérive, il était serieu à l'origine mon post. :100:
  6. Mouaip :108: On peut imaginer tout type de situations, mais si un vilain c'est caché derrière un buisson apres m'avoir détroussé de mon pont leveque à point et de la bouteille de pif gracieusement offerte par les moines du coin, je prefere le faire sortir avec une ou deux fleches plutot que de le charger prestament et risquer ainsi de casser mon précieu repas........ :107: je rigole, mais c'est pas sa fonction principale le combat à mon arc !!!!! Sinon j'aurais imaginé un archer avec un tutu en paille et un grand heaume :05:
  7. Merci beaucoup pour ces réponses même si la pluspart confirment mon interrogation..... :05: Pour la taille de l'arc, c'était une réflection personnelle car j'imagine que lorsqu'on sprint dans des sous bois après un lievre, un faisan ou un marcassin blessé(par un premier tir....oui je sais c'est pas un archer de premiere mon perso :107: ), je pensais qu'il était plus aisé d'avoir un MP5 plutot qu'un M16.....Oulà de quoi je parle moi , c'est pas du combat urbain........ Concernant le longbow, je n'ai pas de préjugés irationnels sur ce bel outils, mais il est juste un peu trop......"anglais" à mon gout ;) joke ;) . Dans mon imaginaire, c'est un arc de champ bataille, à utiliser en lignes constituées face à une multitude, difficile à armer et tirant en parabole à de grande distances sans vraiment rechercher la précision. Une arme de gueu quoi <_< Surtout surtout, corrigez mes sotises si j'en sort car je n'ai d'experience que les arcs composites modernes avec des tirs à 25 m lorsque j'avais 10 ans. Pour les arcs recurves, je n'arrive pas à me sortir de la tête que ce sont des arcs "purements" orientaux même si les échanges commerciaux, technologiques (et autres spirit... ?) ont toujours été importants entre les hommes. Je vous dis çà car même en ayant observé la Bible de Maciejowski, j'arrive encore à douter. (dur dur la tête d'un bourrin ) Sinon Ne t'inquiètes pas, mon bon guerrier n'a pas l'intension de tirer à l'arc en haubert complet, son casque à nasal, monté sur son cheval lancé, avec son bouclier dans une main, son épée dans l'autre en bandant son arc avec ses dents tout en récitant des prières à voix haute. :29: C'est surtout un instrument de chasse qui peut le cas échéant servir d'arme pour défendre ou attaquer une position. En tout cas merci encore, j'emmagasine les informations quelles qu'elles soient. :07:
  8. Bonjour à tous, je découvre votre forum par le biais du forum des guerriers du moyen age et ayant fait 1 an de Tir en club lorsque j'étais minot.....y'a 20 ans j'aimerai développer mon attrait pour cette discipline qui me semblait trop "statique" à l'époque, à travers ma passion pour le XII°-XIII° siècle. Donc.......j'ai dans l'optique de faire un personnage combattant fin XII°, miles ou chevalier n'ayant pas grande fortune..... Ce bon combattant sera souvent sur les routes et il souhaiterait pouvoir se nourrir(et le cas échéant défendre ou attaquer une position) grâce à un arc. Ce post pour demander si vous avez idées et précisions quand à la nature de cet arc? Je pense un arc plutôt petit mais souple (j'ai une grande allonge ) pour pouvoir traquer en foret sans emporter la moitié des sous bois derrière moi. Je voudrais par la suite acheter ou fabriquer un tel type d'arc. Je pause la question maintenant car je vais à Provins le 11 et si j'ai un coup de coeur pour un arc, même si il n'est pas "super histo", j'aimerai qu'il soit le plus proche possible de ce qu'aurait pu avoir mon perso. Je voudrais un arc fonctionnel car je prendrai un plaisir fou à m'entraîner avec durant la "construction complète" d'mon p'tit gars. En vous remerciant par avance, j'espère juste ne pas m'être trompé de topic :oups:
×
×
  • Create New...