Jump to content

elgam66

Membres
  • Posts

    93
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by elgam66

  1. Il y a 9 heures, LS69 a dit :

    . Mais attention a la revente. Les arcs de ce type restent des mois sur le bon coin et je suis sur qu'ils finissent bradés.

    C'est pas faux effectivement, j'ai peut être eu la chance de le revendre vite, cela dit avec le recul et de mémoire je l'ai acheté sur le bon coin et oui il y était depuis longtemps. Mais niveau dépense ce n'est pas si grave.

    J'ai aussi remarqué que certain de ces arcs étaient quand même vendus un peu trop chers par rapport au neuf, il faut négocier un peu ou accepter d'acheter un pas trop neuf à un prix quand même plus bas que le neuf mais pas trop .... (hum! va me falloir me relire ^^) et de bien sonder son historique ;  que l'arc n'est pas un de ceux qu'on achète parce qu'on veut faire robin des bois , qu'on y connait rien, qu'on ne se renseigne que peu , qu'on lui fait la misère, qu'on en a ras le bol, qu'on le revend et au final l'arc est bousillé !!

     

  2. Bonjour,

    De ma très petite expérience, j'ai (re)commencé avec un Ragim Impala , arc très limité mais qui au final m'aura aidé à démarrer sur ma première saison. attention je l'ai acheté d'occasion et n'ai donc pas pris trop de risque (surtout financier).

    Tout ça pour dire que ces arcs bas de gamme son finalement suffisant pour se donner une idée de ce que l'on veut, on les garde pas longtemps on les revend d'occase sans perdre trop. ou on le garde pour prêter aux copains qui veulent essayer, ensuite on se prend un autre arc d'un niveau supérieur que l'on peut garder.

    J'avais il y a longtemps  fais l'erreur d'acheter directement un arc d'un facteur d'arc (Phoebus), qui en plus était trop puissant pour moi pour apprendre., avant même de trouver un club ... etc !!! (cet arc aura quand même finit entre de bonnes mains , ce qui rassure, vu sa qualité exceptionnelle )

  3. bonjour,

    ça ressemble à des cocons d'une espèce de Guèpe-mouche qui d'après mes recherche serait donc la guêpe maçonne.

    lien ci après : https://www.bestioles.ca/insectes/sceliphrons.html

    J'en ai beaucoup à la maison, c'est la période fin aout début septembre elle font leurs nids, il y a des volets électriques chez moi, les nids cotes à cotes les bloquent... 🤪.

    cordialement.

  4. Bonjour et bienvenue,

    Pour les asso' regarde vers les compagnons d'Hastings  et ou la confrérie normande.

    Tu peux aussi regarder et éplucher la tapisserie de Bayeux(c'est mieux dans la démarche de chercher plutôt que de copier) , tu y trouveras les arcs, reste plus qu' à faire reproduire par Bruno Corbeau, je sais qu'il a déjà travaillé sur un arc particulier pour une connaissance (plutôt XIII) mais bon, ça fait de l'expérience.

    ++

  5. il y a une heure, Baou a dit :

    .La tenue d'un longbow s'apparente à l'attention que l'on porte lorsque que l'on tient un oiseau dans sa main ! suffisamment serrée pour que ce bel oiseau ne s'échappe pas mais avec suffisamment  de douceur pour, ni le blesser, ni l'empêcher de respirer

    Voilà! c'est ça ... je n'aurais pas réussit à trouver les mots . Merci.

  6. Citation

    Est ce que quelqu'un un aurait des dessins montrant la position de la main sur la poignet au longbow ?

    tout devrait être aligné dans le V entre le pouce et l'index, arc, flèche , main de corde poignet....

    Et aussi j'ai découvert qu'en serrant trop fort l'arc, cela dévie aussi, je laisse l'arc assez "libre".

    Je suis débutant, tout cela n'est que mon ressenti.... donc si c'est des "sonneries" , faites le moi remarquer.😁

     

  7. bin en fait je me questionne justement.... sur l'importance de tout ça.

    J'ai tout de même remarqué qu'en faisant une flèche avec "ces chiffres" et en essayant de respecter (puisque je n'arrive pas vraiment au pil poil des chiffres), elle vole mieux.

    Mais je ne suis pas satisfait, attention je suis encore un peu une quiche et ma gestuelle laisse certainement à désirer.

    Je vais essayer ta méthode. :-)

    Merci

     

  8. Bonjour,

    je vais paraitre certainement c.n mais je me pose une question sur la préparation de flèche bois.

    Voilà, je coupe ma flèche à la longueur désirée, j'y ajoute l'encoche et les plumes et vient la pointe.

    Mais pour le FOC, en fait avec mes flèche je ne trouve pas le foc que je veux, grosso modo 11 ou 12 .

    Quelle est la démarche à suivre en ce cas ?

    Le foc est important ? , plus ou moins que la longueur de flèche ? (si je rallonge j'ai plus de chance de tomber sur ce que je veux )

    Pouvez vous m'aiguiller ?

    Merci.

     

  9. Il y a 9 heures, Jihaif a dit :

    Non ce n'est pas de l'IL2 quoique ce serait amusant d'essayer ce Dewoitine D520 mais c'est celui que nous restaurons avec quelques amis au musée de Rochefort.

    Que voici un magnifique projet. Félicitations.

    Bonne année 2019 à tous.

  10. Il y a 11 heures, Le Paresseux a dit :

    Le tout est d'être le plus clair possible sur sa propre démarche et tout est plus simple après. 

    +1, le plus clair possible avec les gens en sortie publique.

    Pour la reconstit un objet pas daté ne peut pas être prit en compte, un objet daté et recoupé avec d'autres sources oui.

    Si "reconstitution" il y a on ne peut pas faire de compromis au moins visuel *, on se doit d'être pil poil bon avec les éléments que l'on a en main, sachant que cela va évoluer et changer souvent au grès de nouvelles découvertes.

    * - Mais comme on n'aura pas de suite les matières de telle ou telle époque médiéval comme elles l'étaient, alliages par exemple pour des épées XIII (un exemple) , on se doit d'être clair dans les explications avec le public quand il y est.

    -"Mon épée est visuellement comme cette épée du XIII èm siècle, mais les matériaux ne le sont pas".

    Dans le costume ou les objets finalement il vaut mieux parler d'interprétation.

     

    Pour ton archer XV éme,  (ce n'est pas ma période) mais je pense qu'il existait à ce moment des corps d'archers au delà du simple piéton paysan, ces hommes devaient être équipés, ne serait ce que d'un "gambison", du coup la protection de bras est là.

    si c'est un femme, encore plus facile à maquiller en dessous ces équipements. si elle doit se cacher bien sur.(je pense qu'il vaut mieux).

    Il y a un texte , il faudrait le retrouver, qui parle d'une femme punie car elle s'est grimé en homme pour aller combattre, je ne me souviens plus de quelle période il s’agit.

×
×
  • Create New...