Jump to content

JB-MOLI

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by JB-MOLI

  1. salut les amis, merci de vos remarques je constate que au moins ce livre vous aura permit de reflechir a votre progression et c'est bien ainsi. je suis d'accord pour qu'une autre personne vous vois tirer et vous signale ce qui a ces yeux n'est pas conforme.. au fait pas conforme a quoi? nous ne sommes plus au temps ou pour bien tire il fallait ressmbler a une statue conforma elle a ce qui existait de mieux en matière de tir à l'arc. je pense personnellement que pour tirer a l'arc il faut être patient, pragmatique, organisé dans son entrainement. il existe chez emotion primitive un carnet d'entraînement qui est le pendant du livre (1ere edition) et qui vous donne des exercices a faire et a programmer dans vos entrainements, si vous en souhaites d'autres je peux vous en donner. pour le geste utilisez une elastique ( decathlon ) et travaillez avec devant une glace pour memoriser le geste que vousouhaitez, vous devez trouver quelqu'un pour au prealable vous faire faire les premiers pas et soyez patients. un ordre d'idées pour proigrsse il faut 5 ans au minimum de travail quotidien ou presque pour evoluer vers un niveau national ( statistique ) n'hesitez pas a demander ce qui vous manque sur le plan technique pour progresser je suis avotre di^sposition, mais avant toute chose avant de vous lancer dans une modification comprenez ce que vous allez faire ce sera deja une grande part de chemin parcouru à bientôt JBMOLI :24: :wub:
  2. si j'avais une remarque à faire ( difficile sur une photo statique) je demanderai à cet archer de placer son coude plus dans la ligne de la flèche ( ligne synergique) de manière à favoriser le lâcher de corde, de ^plus il devrait se grandir, autrement tout à l'air solide et en conformité avec la puissance de l'arc. , A+, jbmoli
  3. dans tous vos discours je n'ai pas lu quelque chose sur le centre gravité de la flèche ? ne pensez vous pas que cela est important et que la position des plumes pourrait être en cause ? concernant les fûts bois sur un classique? pour faire bien ok mais pour l'efficacité je doute.... @+ :37:
  4. salut les amis, je vois que le mental vous interesse, et pourquoi ? et bien parceque vous sentez bien par vous même que c'est là ce qui vous fait le + défaut, et que vous voudriez bien domestiquer ce fichu cerveau, :05: ce n'est pas simple mais la solution est en premier lieu l'augmentation de vos compétences. en effet plus vous serez compétents plus vous vous investirez, plus vous vous engagerez, et c'est normal carvous savez ce que vous faites, cela répond déjà en partie à la question sur les acquits... s'ils sont acquits....ils sont acquits et automatisés, donc vous executez des mouvements naturellement. exemple vous savez nager, et bien quand vous êtes à la mer ou a la piscine pensez vous à ce que vous faites pour avancer? le tir à l'arc est pareil, à partir du moment ou vous savez faire un dix vous ferez un dix, et si vous vous pose la question de savoir si vous allez faire un 10 c'est que vous doutez de votre compétence et le stress se fait la partie belle. concernant la statégie de tir et bien oui elle permet ce qui précede car suivant sa définition elle vous demande de porter votre attention sur un élément de votre action de tirer ( en principe on porte son attention sur l'element dont on voudrait avoir la maitrise compléte. c'est peut etre aussi ce qu'il faut determiner chez chacun et qui vous permettra d'avancer. mais le conseil que je vous donnerai est de tirer en parfaite decontraction, musculaire, tendineuse et de pensées ( surtout negatives ) du genre ne pas....ou....est ce que ?.....etc... et en conclusion je vous dirai: celui qui gagne est celui qui pense qu'il en est capable, mais pour être capable il faut s'entraîner et se prouver à soi même que ce que l'on va entreprendre est à sa portée parceque vous êtes compétent, et la boucle est bouclée... :07: bonne journée à tous
  5. salut les archers, je vous remercie de tout ce que vous me dites et aussi je repond en bloc car les difficultés sont les mêmes à quelques variantes près. il est vrai que le stress est un poison pour celui ou celle qui se trouve seul devant une tâche à accomplir. car prenons un exemple si on vous dit de chanter seul devant un public vous allez trembler de tous vos membres, par contre si on vous integre dans une chorale vous allez vous dissimuler dans le nombre et vous chanterez même peut être etonnant avec justesse. le stress c'est pareil mais vous êtes seul avec votre materiel et une tâche à accomplir, alors,....... et bien dites vous bien que personne ne vous a poussé à y venir et donc vous ferez ce que vous savez faire, pourquoi voulez vous faire mieux que vos competences habituelles ??? 2/ si vous vous posez cette question vous introduisez un doute dans vos competences et le stress a le dessus, car il vous guette ,le malin, il est toujours a l'affut. il faut vous dire que nous fonctionnons tous avec deux cerveaux, le cortical, qui lui a enregistré toutes vos connaissances et qui , quanq se presente une situation il analyse dans son repertoire si cette situation est connue auquel cas il donne la reponse adaptée mais comme les situations ne sont jamais rigoureusement les mêmes, ne serait ce que l'environnement, et c'est pour cela qu'a l'entrainement cela ne se produit pas, il vous donne une situation qui approche et si le sdoute intervient patatras tout s'ecroule et c'est le second cerveau qui prend la relève.... 3 / le second cerveau est un cerveau primaire dir cerveau limbique qui ne sert lui ( en schematisan) qu'a la survie et à la procreation ( qui est aussi la survie de l'humanité) quand le cerveau limbique prend le contrôle il fait liberer de l'adrenaline qui augmente vos ressources physique mais qui bloque vraisemblablement vos connaissances et la volonté. la seule manière de s'en sortir est de ne faire que ce que l'on sait faire car là lke cerveau limbique est courcircuité et vos compétences prennent le dessus. voir l'entrainement des astronautes pour parer a toutes les situations perilleuses. conclusion tirez en entrainement avec autant de motivation qu' en compétition. ne vous posez pas de questions et faites ce que vous savez etre capable de faire, c'est l'entrainement qui augmentera vos competences et qui vous fera devenir des vainqueurs. je m'arrête là, si vous avez d'autres questions j'y repondrai aussi avec plaisir bonsoir à tous et merci, cordialement, JB :07:
×
×
  • Create New...