Jump to content

Grands pas

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Grands pas

  1. Superbes parcours. Choucroute succulente (foi de gourmand). Merci à tous, organisateurs, arbitres et collègues archers.

    Encore un GRAND merci à toi pour cette super journée malgré la grisaille, le froid, les bobos et baisses de moral. Nous sommes rentrés tous les 3 fatigués mais heureux et près à repartir pour la prochaine.

    Et bien sûr, un grand merci aux organisateurs pour ce très beau parcours et ces cibles magnifiques.

    Vivement le prochain!!!!

  2. Salut oeil de lune :37:

    Tu peut essayer le savon glicéryné qu'on utilise en équitation pour nettoyer la sellerie ou les arnachements en cuir. En principe, on en trouve dans tous les magasin d'équitation.

  3. J'ai entendu dire que l'on pouvait defendre son bout de bois si celui-ci se trouvait dans un terrain qui n'appartient à personnes, comme les lits de riviere.....

    Les lits de rivières appartiennent toujours à quelqu'un: si c'est une rivière de 2ème catégorie, c'est le domaine public, donc l'état le propriétaire, et les berges sont gérées par l'ONF. Si c'est une rivière de 1ère catégorie, le lit appartient aux propriétaires riverains jusqu'au milieu de la rivière! :bhaoui..:

    Donc attention! Bien se renseigner avant ;)

  4. J'ai vu du beau frène, de l'érable, du robinier, , du cormier et de l'ipé parmis les bois qui peuvent faire des arcs.

    Bonjour Pierre :37:

    je vois que tu parle de cormier dans ton message. Est-ce un bon bois d'arc?

    Je te demande cela car c'est un bois que l'on trouve assez courament chez moi (en Berry :french: ) aussi bien sur pied qu'en plateaux dans les scieries local. On l'utilise beaucoup ici pour faire des cornemuses. J'ai un ami facteur de cornemuses qui en a un stock assez important; je pourrai peut être lui en acheter :29:

    Merci

  5. moi je suis un Berrichon du cher, comme Haldir (et les moutons :P ). La région du SANCERRE et du Crotin de Chavignol :115: :03: :29: :french:

    et du Printemps de Bourges :musicos:

  6. Bonjours à tous :37:

    j'ai la "chance" d'avoir, dans une haie qui borde mon pré, quelques ormes, agés d'une bonne quinzaine d'années au moins, qui proviennent je pense de la haie de mon voisin qui est constituée d'ormes d'au moins 25/30 ans, et en bonne santée :29: (quoi que ses jours-ci 2 ou 3 sujets ont les feuilles qui commence à sècher et à tomber :05: ; graphiose ou sècheresse :28: )

    Bref, les miens ont fait des petits!! :104: que j'ai pris bien soint d'éviter en fauchant mon foin :wub:

    J'espère qu'ils deviendront grand et qu'ils résisteront à cette saloperie de graphiose :mad2: (mais pas à ma tronçonneuse) :devil002:

    post-2688-1150704569.jpg

  7. une cht'ite cigarette , une ch'tite biére , et hop on encolle la suivante , pendant que ça séche , un pt'it coup de WA , un p'tit apéro , etc .......

    donc à ce rythme-là pour un jeu de 6 flèches, ça te fait 9 bières, 9 apéros drunk.gif et 9 clopes 22.gif

    Attention à l'accoutumance 59.gif

    Faudra pas essayer les flêches après ça..... ça pourrai être dangereux pour les voisins!!! :32: :32: :32: :03:

  8. Du coup, il me vient une autre question whistling.gif

    Pour la visée, comment cela ce passe: visée pointe, pas de visée (tir instinctif)....?

    En fait, je m'inquiétais pour le jour ou je tirrerai mes premières flêches avec mon longbow car j'ai déja essayé la prise cigarette sur mon classique, mais avec un résultat catastrophique (alors que je débrouille bien en pianotant) :21:

    Mais je suppose qu'avec un longbow ça n'a rien à voir :28:

  9. Je crains que cette discussion ne dérive sur "qu'est-ce que le tir instinctif", question moulte fois abodée sur ce forum ainsi que chez nos copains d'archasse et dans la littérature (feu JM Coche par exemple).

    J'ai mon opinion sur la chose et je l'ai partagé en privé avec ceux qui me connaisse car elle n'est pas vraiment dans la ligne du parti. De ce fait, je ne saurais continuer plus avant sur une recherche de définition de ce qu'est le tir instinctif renske.gif

    Loin de moi l'idée de foutre la m.... de relancer le débat sur le tir instinctif :bhaoui..: Je pratique le bare bow sur un arc classique depuis un peu plus d'un an dans un club ou je suis le seul à pratiquer cette technique et j'ai l'impression, au bout d'un an, "qu'instinctivement" je glisse doucement vers le tir instinctif: je tire de plus en plus souvent avec les deux yeux ouvert, sans vraiment viser avec la pointe mais en imaginant la fleche dans le 10 avant de décocher. De plus, j'ai commencé la fabrication d'un longbow en frêne et comme je n'ai jamais eu ce genre d'arc entre les mains, j'aimerai comprendre un maximum de choses avant de l'utiliser (si j'arrive à faire un arc utilisable!) :109: Je n'aimerai pas qu'il me pète à la g.... à cause d'une mauvaise utilisation! :107:

  10. :07: Double Maître ABACH :115: :115: (de la part d'1m88 de diciple...)

    1. respect de l'équilibre des forces exercées sur les branches du haut et du bas.

    2. le règlement FFTA l'impose

    Pour la 2ème réponse, je le savait déja :oups: et pour la 1ère je me doutait que c'était quelque chose dans le genre mais je n'était pas sur :rolleyes:

    Du coup, il me vient une autre question :whistling:

    Pour la visée, comment cela ce passe: visée pointe, pas de visée (tir instinctif)....?

  11. Le fendage aux coins et à la masse est bien plus interressant. Il permet de voir les éventuels défauts du bois: vrille, gros neouds ... :) Ne pas oublier le trait de scie circulaire.ça marche très bien! :29: je l'ai expérimenté pas plus tard que samedi dernier sur un tronc de robinier justement! :37:

×
×
  • Create New...