Jump to content

bigdragoon

Membres
  • Posts

    147
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by bigdragoon

  1. salut,

    je ne connais pas ce model mais avec ce type d''arc, c'est tous bon ou tous mauvais, le problème avec les long bow, c'est que c'est avant tous un lien affectif et esthétique. les performance sont souvent secondaire.

    alors je te souhaite une bonne osmose avec ton nouvelle arc et tiens nous au courant de tes ressentis.

  2. Salut Furet, :37:on en avait déja un peu parlé,ce n'est vraiment pas évident de dimensionner à l'avance un arc et surtout lorsque l'on à jamais pratiqué ce profil...officiellement je n'est jamais fait de récurve sans siyahs.

    Pour ce qui de la largeur des laminations, c'est sur qu'avec 38mm tu ne pourras pas vraiment sortir plus de 33 au final, c'est tout à fait suffisant pour faire un arc qui marche mais pas avec ce type de profil!

    de même 12/13mm au poupées est une cote qui conviendrai mieux pour un semi longbow sans courbe statique,...avec le profil que tu envisage, tes branches vont presque immanquablement vriller!!!

    Je pense que tu n'a plus qu'a faire un semi longbow qui sera plus facile d'accès, te permettra d'engranger un peu d'expèrience suplementaire, de tomber dans les pièges que tu pourras éviter au prochain et de patienter en attendant la livraison de la fibre et des lamination que tu vas commander en 45mm(1.75") pour réaliser le projet de ce post...

    La tu pourras envisager 40mm aux fondus et peut être 23 (?) vers les poupées??

    Bigdragoon serait plus a même de te conseiller sur ce type de branches, je n'ai pas suffisamment de pratique !!(il y a en plus pas mal de données collectées sur ses pages perso, cela peut être tres utile!!!)

    Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais je suis vraiment persuadé que si tu pars dans ce projet avec ces laminations tu vas les perdre pour rien!spamafote.gif

    bien vu padawan je te suis entierement dans ton raisonnement.

    j'attendais quelques precision sur la configue de cet arc mais je n'avais pas assez de données pour répondre clairement.

    donc, richard, si tu n'as pas encore construit ta forme et ta contre forme alors commence à te retorturer sur un projet plus en relation avec tes laminations. et la dans ce cas je peu certainement t'aider.

    scouyou je ne suis pas sur mais ma tu deja données les cotes de tes different models deja réalisé?

    david

  3. Salut

    pour les intéresse, voici les résultats de test de vitesse, rendement

    je précise que le test est réaliser avec des flèches alu

    En taille de 22/** et tir a la main au gant

    je relativement impressionné par la régularité de la prise de puissance de cet arc. il me semble que les graphique n'ont pas les bon titres. mais c'est un détail. la performance à 10 gpp est très honnorable donc toute mes felicitations.

  4. l'acetone ne risque pas d'abimer l'arc car il est généralement utilisé pour préparer les surfaces avant le vernissage. mais la meilleur solution à mon gout c'est de reponcer soigneusement toute la surface au triple 0 ou autre abrasif très fin. puis dépoussiérage complet et ensuite vernis.

    pour la couleur , je ne peu te dire mais je pense plutot que le vernis est devenu opaque au contact de l'antimoustique qui soit dit en passant est très corrosif.

  5. he bien 72# a 28" ca doitpas rigoler

    tu dervrai le diminuer un peut non ?

    non je prefere ne plus y ytoucher et en refaire un qui soit dans une puissance moindre pour pouvoir etablire une charte de puissance

    toujours de très beaux arcs,juste une remarque, les vernis que tu utilises m'ont l'air brillant, ce ne serait pas judicieux de mettre un verni mat plutôt, mais à part ça, félicitation.

    amitié patrice.

    sur les image qui sont jointe, il n'ya pas de vernis, ce n'est que du brut. mais quand il sont vernis, il le sont en mat. les reflets proviennent certainement du flash.

×
×
  • Create New...