Jump to content

Aurélien

Membres
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Aurélien

  1. je pense que le clicker n'est pas indispensable pour les courtes distances car la flèche va assez vite et n'a pas le temps de ralentir trop et la difference de quelques mm d'aloge ne se font pas ressentir. En revanche, je pense que le clicker est presque indispensable quand tu tires à 50m et 70m car là un petit mm de difference au départ fait beaucoup d'erreur à l'arrivée B)

  2. moi non plus je n'ai pas de personne pouvant m'aider dans mon club et je m'entraîne donc tout seul, c'est vrai que c'est dur de progresser dans ces conditions mais essaye de participer à des stages, je trouve ça très utile et c'est comme ça que j'ai progressé. pour travailler la technique n'hésite pas à tirer sur la paille et des volées de plusieurs flèches ( 10 ou plus si tu peux ), quand tu sens que tu maîtrise la technique, mets toi sur blason et réduits le nombre de flèches tirées pour arriver à du travail qualitatif. si tu avais un bon niveau ça devrait revenir assez vite, mais ne t'inquiète pas y a toujours des hauts et des bas au tir à l'arc, l'essentiel est de ne pas baisser les bras quand ça va mal et il faut persévérer, toute faute , toute erreur doit être l'occasion d'apprendre de nouvelles choses et de ne plus refaire les mêmes erreurs par la suite :29: :37:

  3. si tu utilise une avancée de V-bar le centre de gravité doit se trouver au niveau du V-bar, soit en avant de la poignée, mais l'exemple des voitures de jihaif est très bien expliqué pour comprendre ce qu'il en est au moment de la sortie de flèche -_-

  4. tout à fait, faut pas tenir ta corde en etant crispé dessus comme un malade, tu détend tes muscles de la main comme le dit guillaume, tu agrippe la corde et tu tire avec les muscles du dos, c'est pas ta main qui doit faire un effort pour tirer sur la corde. -_-

    bon voilà, je sais pas si c'était assez clair. :unsure:

  5. B) -_- Ce livre date déjà d'il y a pas mal de temps mais il est toujours d'actualité. Il s'adresse à tous les tireurs, du débutant au compétiteur de haut niveau et traite principalement du rôle du mental au tir à l'arc. :108: J'ai vraiment adorer ce livre et je ne passe pas de le lire dès que j'ai un peu de temps et à chaque fois que je le relie, j'apprend toujours quelque chose de nouveau. l'auteur est All Henderson qui fut entraineur de la première équipe olympique américaine. Je vous le conseil vivement pour ceux qui désire se mettre ou qui sont déjà sur le chemin de la compétition !!!! :29: :29:

  6. je viens d'un petit club de seine et marne 77, on est quand même 40 licenciés mais pas plus de 4 à faire de la compète ( car pas d'entraineur au club, on se débrouille tout seul), on a un terrain en extérieur assez grand et on peut tirer jusqu'à 70m ( mais toujours les mêmes malheureusement)!

  7. c'est ça en gros, on a peur de quelque chose et on ne maîtrise pas très bien son arc ce qui fait que dès qu'on voit le jaune on lâche sans se préoccuper des contacts etc.... en fait tout ça c'est dans la tête et faut arriver à se surpasser pour démonter l'image du manque de contrôle et du manque de confiance en soi. le tir à l'arc c'est psychologique !!! :108:

  8. moi j'ai remplacé les nockset par du fil à coudre (en plus on peut choisir la couleur comme le dit nono) mais c'était surtout parce que ça abîmait plus ma palette qu'autre chause. je sais pas si j'ai gagné en vitesse (peut etre, j'ai jamais fait gaffe en fait !!) :unsure:

    sinon, pour revenir au bruit de la corde, la mienne fait un vilain claquement à la première flèche et après ça va mieux, mais ça me le fait toujours à la première flèche, peut etre que les branches se mettent en place :bhaoui..:

  9. je pense que le kyudo est un art martial avant d'être une dicipline traditionnelle du tir à l'arc amis le mélange des deux est assez interressant. j'aimerais bien en voir un jour, juste en spectateur :ph34r:

×
×
  • Create New...