Jump to content

Tuko1

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tuko1

  1. Bonjour, Merci a tous pour ces informations. Alors de retour de vacances j'ai mesurer comme j'ai pu l'angle mentionné et j'arrive a environ 94° ce qui dépasse bien les 90°. Je vais me contenter de cette arc car je serais incapable de le remplacer. Mais je me demande si en rallongent la corde cela reduit l'angle, mais je perdrait de la puissance ?
  2. Bonjour, surtout selon les dires du fabricant. Je ne vais pas tenter de lever la peau pour voir en dessous ! Pour le moment j'ai essayer de fabriquer quelques carreaux mais je doit m'outiler car sa ressemble a rien...
  3. Autant pour moi, j'ai du mal comprendre ce que j'ai lu. Alors apres mesure l'allonge est de 44cm.
  4. Bonjour, j'ai mesurer la longueur comprise entre la position de la corde au repos et sa position armée.
  5. Avec un dessin c'est beaucoup plus clair ! Merci
  6. J'aurais penser le contraire justement. Je vais deja m'entraîner avec le hêtre et quand je serais au point je chercherais du frêne. En tous cas merci pour votre aide.
  7. Merci a vous pour ces conseils. Il me faut maintenant trouver des baguettes de frêne, j'ai trouvé du hêtre en 10 mais pas de frêne. Question peux être bête mais pourquoi amincire le talon du fût ? Sur la photo de chinook il me semble que certains on même des plas sur la base du fût.
  8. Bonjour a tous, merci pour ces précisions. Je vais donc essayer des carreaux et des flèches. Pour les flèches sa fait environ 40cm, si je les fais en bois j'ai peur qu'elle soit trop lourdes. Bon en même temps j'ai tous a apprendre sur cette art. Pour le facteur il ne m'a pas précisé quel carreaux utiliser et je suis pas sur qu'il le sache. J'avais fait un essai chez lui avec une flèche ressente en carbone mais c'est pas ce que je recherche.
  9. Alors mesure prise, 40kg pour amener la corde jusqu'à son bloquage pour une allonge de 27cm.
  10. Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer de mesurer la puissance de l'arbalète comme j'ai pu le lire sur le site. J'ai aussi compris que pour trouver le bon carreau c'est pas chose aisé et que le débat peux être long.
  11. Bonjour, je viens d'avoir la réponse et vous aviez donc raison. Ce n'est quand même pas de la récupération mais "en bois d'if laminée et fibre de verre recouverte de cuir, pratiquement indestructible" (traduit de l'italien). J'admire votre savoir, la puissance est tout de même au rendez-vous. Il faudrait que j'essaie de mesurer la puissance quand j'ai un moment. D'après vous quel serait le bon poids et longueur pour un bon carreau. Cordialement
  12. Pour tant j'ai vue le même en cours de fabrication. Je vais poser la question a sont fabriquant qui est https://www.google.com/search?q=laboratorio+di+falegnameria+gavi&oq=l&aqs=chrome.1.69i60j69i59l2j69i57j69i60j69i61j0i131i433i512l2.1676j0j9&client=ms-android-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:5024426928172075028,rc_q:Amalio%20Cabella%20falegnameria,ru_q:Amalio%20Cabella%20falegnameria,trex_id:EVhM7e&lpg=cid:CgIgAQ%3D%3D
  13. Je essayer de faire d'autres photos si sa peut aider. Je pense que c'est du nerfs car cela ressemble beaucoup au nerfs de bœuf de mon grand père.
  14. Bonjour, Je vous assure que l'arc est bien en bois et non en fibre, j'ai pu en voir une en cours de fabrication. Par contre je ne serais vous dire si il s'agit de cuir ou de tendons ou autre, mais c'est dur.
  15. Bonjour, Alors non l'arc n'est pas en fibre mais en if recouvert de cuir. Le mecanisme bien que original est tres agréable. Il fabrique egalement des arcs de tres belle qualité.
  16. Bonjour, Découvrant un nouveau monde pour moi qui est celui de l'arbalète, je vous partage une découverte faite en Italie au détour d'une promenade. Une rencontre humaine forte enrichissante avec une personne passionné et vraiment doués. Voici donc une arbalète style médiéval entièrement en bois dans son assemblage et son mecanisme. Elle pèse 1k400. Cordialement
  17. Bonjour, merci a tous pour votre accueil. Chinook, merci pour cette merveille, j'espère qu'elle est accroché dans votre bureau.
  18. Bonjour a tous, Passionné d'histoire et collectionneur amateur d'armes ancienne (plutôt silex et mèche) je me suis découvert une passion pour les arbalètes médiévale qui en plus d'être de vrai œuvre d'art sont d'une complexité incroyable. Au plaisir d'en apprendre d'avantage avec vous et pourquoi pas en prendre pleins le yeux. Salutations
×
×
  • Create New...