Jump to content

Maurice

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Maurice

  1. Maurice

    Deces

    Richard, je te salue; Eh! les anciens de Puma, cramponnez vous§
  2. Sur archerie-online, il y a un archer qui a essayé la combinaison poignée 23"/branches 70"; il dis, je cite: "qu'il a trouvé l'arc fantastique", mais il ne dit pas pourquoi.
  3. "Cécile" dis que plus la poignée est courte, plus l'arc perd en souplesse; mais "coachbear" dis un peu le contraire?? Le site cité par"cécile" est interessant, il nous indique que la composition des branches a une incdence sur plusieurs paramètres, (ce dont on se doutait, sinon, ça sert à quoi) qu'a composition égale, il y a aussi des différences, et que les + chères ne sont pas forcément cellles qui donnent les meilleurs résultats (au moins, aux mesures)
  4. Sur les branches d’un arc classique, est (souvent)indiqué 2 forces de traction, exemple : 25H 70pouces/30lbs et 23h 68pouces/32lbs Traduction : avec ces branches, La combinaison, poignée 25pouces + branches 70 pouces donne un arc "dis" de 70 pouces /30lbs. La combinaison, poignée de 23pouces avec les mêmes branches, donne un arc "dis" de 68 pouces /32lbs. 1ere question : est ce que l’on peut continuer à extrapoler, avec les mêmes branches: Poignée 21 pouces, arc 66pouces/34lbs Poignée 19 pouces, arc 64pouces/36lbs, et je crois qu’il existe des poignées de 17pouces. On constate que, toujours avec les mêmes branches, lorsque la longueur de l’arc diminue de 2pouces, la force de traction augmente de 2lbs, mais, qu’en est-il de la souplesse. Logiquement, comme le rapport longueur branches /longueur poignée augmente, l’arc doit devenir plus souple. 2eme question : quelqu’un a-t-il déjà essayé certaines de ces combinaisons ? si oui quelles sont ces observations ? Merci de m’avoir lu.
  5. Bonjour Pendant un parcours sur le 3D permanent de Valdromme, j’ai trouvé une flèche en très bon état, marquée OC à l’encre couleur or Tube lightspeed 500 ; long : 70 cm ; encoche : supernock positionnée pour un RF type quick tune; vanes EP23, vertes et rouge ; pointe collée. Si celui qui l’a perdu passe par Savines le lac, qu’il n’hésite pas à venir la chercher. Contact par MP
  6. Salut Pas mal cette combinaison, je vais y réfléchir. Mais pourquoi ce système serait plus performant et moins difficile à tendre, qu'un arc de chasse classique ? Quel est la différence entre la poignée d'un arc classique et celle d'un "Dorado"
  7. Salut Par gout, je préfère l'arc de chasse, mais comme je ne peut plus tendre qu'un arc de 40 lbs, les flèches de 30grammes, commencent à poser certains problèmes à partir de 30m Alors, je tire au poulie (45 lbs environ) sans viseur.
  8. Vu les réactions, des uns et des autres, ça a l'air bien parti pour se dévelloper.
  9. Bonjour Excellentes initiatives, mais ou étaient les informations concernant ces concourts? Je suis pris de court pour Dimanche.
  10. Salut J'adhère totalement à ce genre de 3D, pour la mauvaise saison, c'est une alternative au tir en salle sur cibles anglaises. Dans ma région,(Hautes Alpes) je pense à celui organisé par les "Archers de Béatrix" à St Maime. J'espère qu'ils vont continuer :24:
  11. Bare-bow ça veut bien dire arc nu ; c'est à dire avec juste un repose-flèche; un compound est un arc, alors, pour moi, un compound avec juste un repose-flèche est aussi un arc nu. Si c'est pas ça, à mon âge, il serait temps que je me réveille. Ta suggestion concernant le travail sur les flèches est interessante; si l'on peut réduire le pianotage à 1cm, ça vaut le coup de se donner du mal.
  12. Bonjour Avec un poulies sans viseur, le "gap shooting" est de rigeur; les poulies n'apprèciant pas trop le pianotage, même avec un arc de 40" entre-axes.
  13. Bonjour

    Est ce que votre arc CSS one-came est toujours à vendre?

  14. Petite précision,60 ans 60#, c'est un classique, un chasse ou un compound?
  15. A Crifon. Bien reçu l'article. Merci
  16. n'a pas encore configuré son statut

  17. J'aime assez cette manière de voir la chose :24:
  18. Salut Crifon Oui, je veux bien cet article, depuis le temps que j'en entend parler. C'est sympa, merci.
  19. OK, voila la réponse. Ou peut-on trouver l'article de Manu Bosc dont vous parlez qui parait difficile à comprendre. Je l'ai connu, il y a quelques années, quand il parlait, on le comprenait fort bien : :109: : Mais peut-être que quand il écrit Salut Manu, si tu te souvient de moi (mais ça m'étonnerais)
  20. J'ai toujours un peu mélangé (dans ma tête) le tir instinctif avec la technique du bare-bow Avec un compound,tir aux doigts, est ce que l'on peut faire du vrais tir instinctif, ou est ce que ça s'apparente plutot au bare-bow (sans pianotage, bien sur, mais avec contre visée)
  21. Merci de votre acceuil; le problème avec l'age, c'est d'abord qu'il faut revoir la puissance de l'arc à la baisse ensuite, on a la vue qui baisse :bhaoui..: D'ailleur, c'est pour ça que je tire sans viseur, c'est moins génant.
  22. Tu suit bien, j'ai attaqué la 86eme année le 24 Mars. Pour le snowboard, après l'opération de la hanche, le chirurgien me l'a plutot déconseillé; je me suis mis à l'aviron, c'est moins brutal. Mes amitiés à toute ta famille.
  23. Pour Nico45. Je vais très bien; j'ai repris le tir à l'arc après 2 ans d'interruption,(pour cause de travaux dans la nouvelle maison). D'après ce que je lis, je vois que tu n'a pas changé. Je suis aux club "les Archers d'Embrun". Je m'excuse auprès des membres du forum pour cette disgression.
  24. Salut Je pense qu'un poulie < que 39" peut poser quelques problèmes pour tirer aux doigts; on peut tirer avec deux doigts; ou alors utiliser un Oneida ( mais là, je vais peut être me faire insulter) Je suis interessé d'apprendre que certains descendent à 37", ça augmente le choix. Un petit bonjour à Nico 45, de la part de Momo, anciennement de Pers en Gâtinais.
×
×
  • Create New...