Jump to content

marcho bello

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by marcho bello

  1. Bonjour à tous, 

    je n'ai jamais fabriqué d'arc de ma vie, mais je m'y intéresse. Quels sont les meilleurs bois pour fabriquer un arc médiéval. Pourquoi tel bois? Quel en sont ses qualités et ses défauts. Où peut t'on s"en procurer? Sont ils rares et chers ou rependus et pas cher? Comment peut on reconnaître la qualité ou le défaut d'une bille de bois. Quels serait le compromis idéal ( Qualité, fiabilité et abordable au niveau prix) Je prends toutes les infos.

    Merci de vos réponses

  2. Il y a 4 heures, Lap1 a dit :

    Ton falco a une fenêtre presque centrée.

    Là il faut que ta flèche soit assez souple pour "contourner" la poignée

    Merci pour les conseils, il est vraie que la fenêtre est plus axé, ça saute au yeux il faut des flèches souples pour les arcs sans fenêtre, et franchement ça m'est passé carrément à côté comme réflexion, je découvre de jour en jour l'arc sans fenêtre et ses  subtilités . je dois faire une rectification sur les spines  que je vous ai donné ( en écrivant le message je sentais qu' il y avait un truc qui me tracassait la tête, du genre : spine 45- 50 et 50-55 ? est tu sûr?. en fait c'est bien du 40-45 et du 45-50. Même sur mon Falco il avait fallut que tire souvent les fûts de 45-50 pour les assouplir avant d'en être satisfait.

  3. Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

    Exactement ce que je me demandais. Comme l'arc est rapide ça compense un peu, mais quand même.

    Pascal, tu serais peut-être plus régulier avec des 40-45, pointe 100, empennage 5", et avec le léger gain de masse tu gagnerais encore du trait.

    Merci pour les conseils, je prends note pour les prochaines flèches, Celles que j'utilise actuellement sont pour mon Falco de 45 livres.

     

  4. Il y a 12 heures, Corbeau a dit :

    Pas mal pour un bout de bois. Je suppose que tu tires des flèches plus légères que tes médiévales dans ce cas. Si oui quelles sont leurs caractéristiques (matière, masse, spine) ?

     flèches:  certaines avec un spine de 45-50 et d'autre 50-55 (j'ai augmenté le spine de mes dernières flèches) les pointes font 100 grains les fûts sont cèdre et l’empennage en 4 pouces. J'ai pas testé les médiévale sur 40m, mais sur 30/35 ça trace aussi bien. Je pense que les flèches un peu lourdes vont bien. Mes Med ont des pointes quadrelle en 100 grains empennage plume naturelle en 5 pouces et ligaturée entièrement et encoche bois. et fut toujours en cèdre en 45-50.

     

  5. Le 16/03/2019 à 12:18, Le Paresseux a dit :

    Le reflex diminuera peut-être un peu avant de se stabiliser après un certain nombre de tirs. De mon côté, j'ai armé plusieurs fois un LB de 62 #@28". C'était une première vu que j'escomptais un max de 50# voire de 55# à 28 pouces d'allonge (de fait j'ai construit l'arc trop "épais").

    Finalement, le plus embêtant est surtout de refaire un fagot de flèches au bon spine. Après je verrai bien suivant la forme du moment si je me sens de faire tout un tournoi avec. Si c'est pas le cas, je tirerai moins puissant.

    L'arc est non finalisé (le tillering est améliorable) vu que j'ai eu très peu de temps ces derniers mois pour la facture. En tout cas, je suis curieux des premiers essais de tirs de distance, ça devrait envoyer du bois (de flèche) :57: !

    Voila après avoir tiré en deux jours plus de 600 flèches, voici mes impressions sur le D Bow De Bruno: l"arc c'est assoupli il est moins dur à armer et il secoue moins, le ban bouge de 1 cm après 300 flèches. surement même avant. j'arrive à faire quelques belles flèches mais je ne suis pas encore régulier, je vais devoir faire plusieurs grosses séances d'entrainement. Sur parcours nature les flèches volent bien sur les distances de 40 m et avec sa puissance il n'est pas nécessaire de trop lever. Il faut avoir un bon bras d'arc et bien ouvrir pour faire mouche, il ne pardonne pas. C'est un arc pour des archers qui ont atteint un certain niveau, pas pour les "padawans" ou alors des bons élèves. Je suis  encore loin d'être aussi précis qu'avec mon Falco.  Il oblige à chercher en sois une plus grosse confiance du coté instinctif.  Je pense qu'avec quelques centaines de flèches voir un bon millier  et un mental de Jedi je vais arriver à me faire vraiment plaisir. En attendant je vais affiner et affiner encore  pour trouver les automatismes de position idéale avant d'atteindre la sérénité de la confiance.

     

  6. Il y a 9 heures, Corbeau a dit :

    Si tu veux le réduire je te fais ça gracieusement.

    Merci pour la proposition, mais je vais pas me compliquer la vie. Je viens de tirer pendant une heure en rentrant du boulot et je commence à prendre mes marques comme le dit  mon ami Ben. J' ai trouvé  en pensant à jean Marie Coche une astuce pour me sentir mieux et surtout sentir mieux l'arc, en poussant d'abord sur l'arc en armant avant de tirer sur la corde. je commence à toucher juste. Mais quand tu vois les flèches partir tu as l'impression que c'est un arc pour la guerre en plein 15ème siècle et pas un arc pour les concours médiévaux de 2019 (  on dirait des flèches tiré par un "con-prout"). C'est mon carma et comme toujours je l'accepte en essayant de voir quel est le positif que je peux en tirer et de me projeter dans le futur. Je pense que cet arc est surement un arc intermédiaire pour me préparer surement à un autre dans quelques temps ( pas trop j'espère). quelques part j'espère peut être avoir la chance et les moyens d'avoir un vraie D Bow en IF. En attendant je suis pas prêt d"arrêter la muscu, je suis déjà bien servi avec l'épée à longue à deux mains et le Falco, il me manquais plus que Flamboyant pour m'achever.

  7. Bonjour à tous, après une heure de test du D-bow de Bruno, j'ai commencé à trouver une position de la main d'arc. Au début la corde me fouettais l' avant bras juste au dessus du poignet. Etant habitué à un arc avec poignet et fenêtre je découvre les sensations de ce type d'arc. Mes premières flèches étaient toutes à gauche et au dessus, à présent je centre plus. L'arc est très puissant, pour 42 livres j'ai l'impression de tirer la corde avec  le même effort qu'avec mon Falco de 45 livres. Je prends tous les conseils pour tirer au D-Bow. Merci A+

     

  8. Le ‎18‎/‎02‎/‎2019 à 21:01, Le Paresseux a dit :

    A y est, j'ai trouvé l'image (des bonnes gaufrettes à la framboise chimique :14:)... Hum, pour votre santé, il est bon d'éviter ce genre de dope, ça va sans dire :biggrin:...

    gaufrettesframboise (1).jpg

    Ben, question: peut on faire un Dbow avec des gaufrettes, que conseilles tu,  Gaufrettes fraises ou noisettes?  Je dirai plus noisettes pour coller en raccord avec un levé de soleil automnal du Périgord. (Pour ceux qui lisent ce message, sachez que Ben est un de mes compagnons de compagnie)

     

     

  9. Bonjour à tous, je suis le futur, mais déjà heureux, propriétaire d' un des derniers arc de Bruno Corbeau. J'attends avec impatience de recevoir ce magnifique Dbow en Ipé Bambou ed 42 livres 28" d'allonge et 68". A part vous exprimer mon exaltation, je vous donne rendez- vous pour de véritables informations lors de la réception du Graal et de mes premières sorties en parcours d'entraînement. A+ Marcho

  10. Bonjour, je suis nouveau sur le site et je fais des tournois  ou concours d'archerie médiéval. A ce jour, j'utilise mon long bow Falco 68 pouces 45 livres et je cherche un long bow sans fenêtre de qualité sans me ruiner. Connaissez vous des facteurs d"arcs médiévaux qui peuvent répondre à mes attentes? J'habite sur Toulouse à Fenouillet, si une personne vent un long bouw médiéval de 40 livres qu'il me laisse un mot. Merci

    Marcho Bello Glendalow de Luggala ( c'est mon nom d'archer médiéval)

     

×
×
  • Create New...