Jump to content

psycho

Membres
  • Posts

    153
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by psycho

  1. j'ai bavé dessus il y a 15 ans, mais jamais franchi le pas. A l'époque c'était le fait d'un seul facteur, il me semble que c'est maintenant une fabrique. Je viens de jeter un oeil sur le site, ils sont partis dans un sacré délire avec leurs arcs décorés à 8000+ USD. Les T2 spécial édition sont impressionnants. Plus l'impression de tenir une oeuvre de marqueterie qu'un arc. Mais pourquoi pas. Visiblement ils travaillent bcp l'érable ondé stabilisé. Je n'en connais pas ses propriétés, mais peut-être certains sur le forum auront un avis!

  2. je vois que le sujet n'évolue pas beaucoup! Comme chacun a pu le remarquer, les Guy sont en train de passer la main à leur nouvel apprenti (que la force soit avec lui!). Ce qui ne les empêche pas d'avoir un carnet de commande rempli sur 5 mois glissant. J'y contribue aussi, histoire de donner un petit frère à mon custom waka, fait il y a maintenant pas loin de dix ans par JMGUY.

  3. Merci pour les photos!!

    Je dois dire que ça me botterai pas mal de voir un peu de Kyudo. D'ailleurs, je crois que je vais le faire, il y a un club sur Paris où se donnent des "cours" de Kyudo. Oui, parce que s'il faut aller jusqu'à Tokyo :05:

  4. Pas vu beaucoup de Hoyt et autres.... Et à ce propos, à part le Kyudo, y a-t-il du tir à l'arc à l'occidentale (c'est à dire tout le reste du monde, Japon excepté :P ) au pays du soleil levant??

  5. Il semble en effet très élégant, et n'est pas sans rappeler certains Saluki...

    C'est un nouveau système, cette glissière? Chez Baumann et Fontannaz, les démontables exploitent une charnière, qui semble un poil plus robuste (3 vis, et la géométrie doit être plus appropriée aux contraintes...Mais obligation d'avoir un grip cuir au dessus... Pour garder le bois de la poignée apparent, effectivement, ce type de mécanisme est impératif.

    Sinon, une indication sur le prix du bébé, option démontable comprise?

  6. Je top le topic...

    J'avais complètement craqué sur un de ses carquois il y a quelques mois. A l'époque j'étais entré en contact avec lui et, n'ayant pu lui commendé le carquois sur le coup, je m'étais résolu à attendre. Je l'avais recontacté début décembre, sans grand succès, et j'ai finalement lâché l'affaire "de guerre lasse". Je me suis replongé sur son site dernièrement, et ai lu son encart de page de garde, où il expliquait avoir pris bcp de retard.

    Est-ce que qqun lui a commandé une pièce durant la dernière année? Et le cas échéant nous faire partager son avis?

  7. Salut à tous

    juste pour vous dire que j'ai commandé un spécial parcours à M. BAUMANN et franchement c'est du super top ... je lui ai dessiné ce que je voulais et il l'a fait... (vous pouvait le voir sur son site dans l'epace "spécial custom").

    C'est un arc souple et puissant (55#) en if, bamboo et ébéne : idéal pour le 3d, nature et chasse

    Un seul regret : NE PAS L'AVOIR COMANDE PLUS TOT !!!!

    J'ai un ami qui a un semi recurve recouvert d'une peau de serpent de M. BAUMANN : une beauté!

    des photos, des photos!!!

  8. Il fut un temps où je m'intéressait au compound... J'ai de tout temps été pro-hoyt, principalement pour une question de design. Mais je me souviens avoir entendu dire que les Matthews étaient plus performants. En contrepartie, je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas le design des poignées... Après, ça n'engage que moi ;)

  9. Eodhel a certainement raison, ça me plaît bien comme explication. Tu peux aussi avoir un mouvement parasite de rotation du poignet à la décoche, mais c'est relativement facile à détecter.

    En tout cas tu pourrais demander à qqun de ton club de regarder un peu ton tir durant un entraînement (si tu lui dit de te regarder à un instant précis, tu risques de te focaliser sur ton geste, et donc de ne pas produire le mouvement en question...)

  10. j'en connais un (qui ne tire plus depuis longtemps) qui avait en son temps inventé le clicker sonore, avec une sonnette de machine à écrire (ting!)

    il parait que ce n'est pas règlementaire... car ça peut gèner les autres qui, tout enduits d'erreur, s'en vont chercher la pizza dans le four...

    alors il a inventé le clicker à amplification tactile: le click tape sur une plaquette métallique mise en ofrme de façon à descendre en avant de la poignée pour se glisser sous l'index, qui "ressent" en semi-direct la descente du clicker; apparemment, celui-là traversait un trou du règlement :29: :wacko:

    C'était un shadock s'inventeur?

×
×
  • Create New...