Jump to content

Kakaz

Membres
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Kakaz

  1. si ça peut etre utile, cette piece, en bois , ça pete.j'ai essaiyé des la faire dans tout les fils du bois, en pin,et en chene, je l'ai fait à l'échele d'un arbalete, une à l'échelle dune arbalete de poing, et une de un mettre de long, un seul constat s'impose je métal c'est super. par contre, je craint que tu ne puisse faire que l'arbrier en bois, pcq à peu pres tout les autre piece m'on pété au nez. ban, sela di, j'orai peu etre du lesrenforcer avec des sengle à métal, mais je ne suis pas un forgeron émérite, lol.

    si tu veu pas le faire tout acier, la meilleur solution reste le bois renforcer avec le métal.

    ban, si j'ai fait tout ça, c'est pcq cette arme de siége m'interesse beaucoup que que le trébuchet (3métre de haut) dans mon jardin, s'ennui un peu.

    ps:point positif: compte tenu de l'échelle, les projectif sont faisable avec une facilité déconcertante.

  2. et que dire alors de l'arbalete de de vinci? ou de certaine baliste? ce qu'on appele luge y agit comme un propulseur( l'espece de baton à voir sur le site de pierre).

    ps. à noter que l'arbalete de de vinci, est une arbalete à jalet, mais j'ai ai vu une à careau (tronc, lol).

  3. le bloc en bois doit dérouiller qd l'arc revient, ya rien pour amortir le choc

    à par ça, je pence que ça peut régler le probléme des arc qui pétent à la tronche, lol

    personelement, le bloc avec les corde, je loré fait plus large, histoire d'avoir plus de couple sur les branche de l'"arc"

  4. nan, ce n'est pas une baliste, c'est bel et bien une arbalée, mais l'arbrier c'est carrément un tronc d'arbre. pour plus de référence, je vous renvoir sur DISCOVERY CHANNEL , il y avait eu un reportage sur des mec qui refesait les invention de LDV avec les meme tecnique de l'époque, meme matériaux et meme mesure pour savoir si ct réalisable, il on refait l'abraléte, et deviner quoi? l'arc à pété à 3reprise. et la puissance été faible. de plus, c'est plutot une grosse arbaléte à jalet, le projectile étant un boulet de cannon.

    toujours sur la meme chaine, je vous renvoi au guerrier de la récup, l'épisode oppposant des femme ingénieur à des fan de moyen age, il ont repri le principe, mais il l'on fait en métal, et la puissance été monstre!!!

  5. le voila, heu pour le plan large, c'est tiré de la photo de mes autres arc en court de fabrication, alors je les ais éffacé.

    heu si il est pas bo ou tres crade, c'est parceque je me suis pas encore ocupé de la déco.

    ya t-il des modification à faire sur la poingnée pour sauver mon épiderme? oubien c'est just que le m'y prend mal pour le tenir?

    post-4-1119349454_thumb.jpg

  6. ça bien sur, mais j'escomptait plutot un réponse dans le genre "position des bras"

    par rapport au tir à l'arc je suis à la limite de l'autodidacte, j'ai jamais eu de cour, ni de club, je suis plus archer de cave ou de jardin, donc quant au positionnement , ça vient qd ça veut, mais sa fait mal quand meme.

  7. j'ai un petit probleme, je me suis fait un espece d'arc en chataigner (30lbs@35", 1m50 entre poupée), je ne sais pas si je le classe en flat ou en long bow la section resseble à un d, mais tres applati,

    mais là n'est pas la question, la question serais plustot "comment fait t-on pour ne pas se faire arracher la peau du bras gauche quand on a le malheur d'avoir la peau sensible?"

  8. ban bah finallement j'ai gardé le chéne pour le barbecue, il s'est avéré que le coeur d'une des branche été pourrite ou mangé pas des vers (c'était tout marron avec deux trou) du coup ça a pété au premier test de fléxion.c'est trop bete, moi qui pençais avoir coupé un petit chene sain. donc je me rabat sur du robinier.

    photo ce soir je pence.

  9. heu j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que j'ai essayé de vérouillé le mécanisme de tir, en tirant vers moi la noix avec la corde (je pence que la hausse doit servir à ça, nan?).

    donc si j'ai bien compris, pour mon arc, ça sera le bucher.

    heu sinon, je pençais à refaire le même, mais dans une essence différente, sauf que je n'ai que du chataigner et du chene en stock, j'ai de quoi faire 2 longbow de 1m 60, que me conseillez vous pour l'arbaléte? chene ou chataigner?

    heu sinon j'ai du robinier, mais j'ai deja attaque un longbow de 1m70 et ça me semble béte de l'emputé.

  10. grosse déception, mon arc tennait parfaitement les 40 cm d'alonge, mais pour faire le malin j'ai essaiyé de l'armé en tirant la noix , mais l'arc na pas supporté le 45eme cm d'alloge, résultat: un brache de cassé et un cocard à l'oeil gauche.

    avez-vous des trucs de grand mére pour réparer la branche cassée? oubien ça me fait du bois pour le barbecue?

  11. personellement, je verais plustot cette piéce comme ça, car c'est plus facile à racourcir quand tu fera tes réglages.

    la partie du haut ne doit pas étre trop court sinon ta noix risque de basculer trop dans l'arbrier (je le sais, c'est du vécus), c'est pas génant, mais ça t'oblige à pousser ta détente vers le haut, puis à chopper la noix au vol.

    post-58-1118259025_thumb.jpg

  12. et pourquoi pas une noix entiérement métallique ? Est-ce trop lourd ? Est-ce que ça marche moins bien ? :28:

    Ps : pour la corne, allez voir www.cornely.fr , bons prix, bon matos et convivialité !!! :29: C'est là que Zol fait ses achats.

    bah sur mon arbaléte chinoise , j'ai fait une noix tout méal (un espéce d'aliage inusinable d'acier et de crome). personellement, je pence que le poix de la noix est un atout, il suffit qu'elle ne frotte pas l'arbrier ou le boitier, parceque moi, ormis la corde, c'est aussi le poid de la noix qui la fait basculer (enfin ça aide bocoup) et je trouve aussi que c'est mieux parceque ça émpéche les autres piéce de bougern donc c'est plus sécure.

×
×
  • Create New...