Jump to content

mpg

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

mpg's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bonsoir, Si je peux me permettre, la corde en Dyneema ne le fera pas, le problème du Dyneema ce sont les noeuds ou épissures ils fondent à 170° et donc supportent très mal les chocs violents. La meilleure corde que j'ai trouvé pour l'instant c'est le Vectran, une 3mm sans tranche fil tient 200 traits à 120 livres celle avec tranche fil est en essais prometteurs... La 200 livres sera avec corde 4mm en Vectran voire 5mm et tranche fil.
  2. Merci pour votre accueil et vos retours, En fait c'est le même principe que ça; sauf que les "ressorts" sont dans le tube. A une beaucoup plus petite échelle bien sur, tant au niveau de la réalisation que de l'efficacité.
  3. La puissance est estimée grâce à un peson électronique une fois armé, il faut juste être capable de soulever 60 kilos ce qui n'est pas grand chose pour un costaud que je ne suis pas. C'est une arbalète à poulies, il y'a une démultiplication dans les deux sens, chargement plus facile et vitesse du chariot plus importante que la vitesse de rétraction des sandows. Ca part fort mais pas encore assez à mon goût, je vais en faire une autre et viser les 200 livres voire plus avec surement un chargement en deux temps.
  4. Bonsoir, Nouvel inscrit sur ce forum, je vous présente ma vision de l'arbalète, je ne sais pas pourquoi je l'ai faite, juste pour le plaisir de bricoler. Puissance 120 livres environ, corde en vectran de 3mm, la propulsion est assurée par quatre sandows en latex de 16mm de diamètre ceux utilisés pour les arbalètes de chasse sous-marine Ses principaux défauts sont qu'elle est bruyante lors du tir et que la corde s'use relativement rapidement par contre elle est facile à charger.
×
×
  • Create New...