Jump to content

crougne

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by crougne

  1. Bonjour est-il possible de modifier le poids de la pointe?
  2. Sinon vu que mon objectif est la chasse avec un arc compound n'est-il pas judicieux de passer à l'arc à poulie?
  3. J'ai essayé la poignée samick avante en magasin que j'adore. Mais impossible d'en voir en occasion. Aurai-t-elle une petite soeur avec le même grip?
  4. Je regarde de l'occasion et la différence de prix est plus importante.
  5. Impossible de trouver des branches pour cette poignée. Mais c'est vrai que la premium me tente bien pour un petit prix. Après c'est vrai que cet arc normalement ne sera pas là pour me durer 10 ans. Dans le budget je trouve de la superforged, la forged+ est plus chere quand même.
  6. Je regarde du coté de l'occasion en ce moment. Poignée SF forged avec des branches 68/28 ou 68/30. On trouve la premium pas chere, mais j'ai lu qu'elle trouve vite ses limites. Après sur ce type d'arc ils sont généralement vendu en occasion "full option" stab palette viseur même les flèches, ça fait donc grimper le prix inutilement pour moi.
  7. L'objectif est de progresser, j'ai une position de tir assez bonne de ce qu'on me dit. Je manque un peu de régularité dans mon cycle de tir je trouve. Apprendre aussi à tirer dans des positions différentes que la position d'école. J'ai toujours été fasciné par les compounds et le suis toujours, mais en apprenant à tirer j'ai adorer le tir instinctif. D'un point de vue purement émotionnel je tirerais bien avec un recurve monobloc, mais c'est peut etre pas la meilleure solution pour apprendre.
  8. En fait je ne cherche pas forcément plus puissant, les arcs modernes que je brièvement essayé étaient globalement moins puissants ou de puissance équivalente. La branche inférieure est légèrement voilée, la corde n'arrive pas à rester dans la rainure. Ma question portait plus sur le passage à un arc moderne par rapport à un arc ancien présentant des défauts, peut-on apprendre correctement avec ce type d'arc? Je ne peux pas changer que les branches, il n'y a plus de modèle correspondant. La question de l'augmentation de puissance, venait simplement su fait que si je changeais d'arc autant m'habituer à un peu plus puissant, je vise une pratique chasse donc bien plus puissant que 30livres.
  9. Bonjour, je tir depuis quelques mois en salle avec un vieil arc que mon frère utilisait en club dans sa jeunesse (il y a 25 ans environ), la branche inférieure est légèrement voilée. Je tire actuellement à 32# (sans difficulté) pour une allonge de 30", 1.75m et j'ai repris une activité physique soutenue donc force physique en progression. Cet arc ne me pose pas de gros soucis mais j'ai vu la différence en essayant des arcs plus modernes. Les arcs de prets de mon association sont vraiment pour jeune et très peu puissants ça ma gène un arc trop souple. Mon objectif en tir est la chasse, tir nature et salle. Je ne vise pas de compétition. Je me pose donc la question est-ce que je continu à apprendre avec cet arc pour ensuite prendre mon arc définitif, d'ici 1-2 ans. Mais est-ce qu l'on peut bien apprendre avec un arc présentant des défauts? Sinon pour progresser il faut compter 250-300€ hors flèche pour avoir quelque chose de correct non? L'occasion peut etre une bonne solution mais il faut etre patient d'après ce que je voit. J'ai juste un soucis comment connaitre la puissance des branches pour mon allonge? Si je veux du 36# à 30" je prends du 34, du 32? Merci de vos conseils.
×
×
  • Create New...