Jump to content

Mafiou

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    78
  • club, association:
    AMTA
  • ville:
    Maurepas

Mafiou's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Si tu veux savoir, mon premier arc a été un Progress 1. Puis quan j'ai eu un peu de sous je me suis payé un TD4 avec des branches Gold médalist fibre. A l'époque ( en 1999), j'en ai eu pour 3600 francs ( environ 550 euros!). Aujourd'hui, le TD4 reste toujours en très bon arc de progression et un très bon arc tout court. Seul, son look lui joue en sa défaveure. <_< Si je devais remettre 550 euros aujourd'hui dans un arc nu, je penserai acheter un winact ( poignée et branches). Les branches Winact sont assez rapide et souple. La poignée reste légère et a un look assez agréable. On s'en retire pour le même prix mais avec des branches bois/carbone en plus => pas trop rapide, donc assez plaisante pour progresser avec! Si j'avais mieux regarder à l'époque ( j'étais encore jeune! :21: ), je ne me serais tant attaché à acheter un hoyt. Je ne connaissais pas du tout Win&Win. Et puis dans mon club on ne jurais que par l'avalon+. Bref, un très bon rapport qualité prix pour la winact, et surtout un très bon investissement pour l'avenir. Si tu as besoin de conseils pour les reste du matériel, demande... :P
  2. Mafiou

    Branche Winex

    Sur le forum intégralsport, des personnes en parlent. Il y a eu quelques casses de branches dont 2 à l'INSEP. Voilà les images... :20: Photo 1 Photo 2 Ca fait froid dans le dos. :blink:
  3. Vu que je ne suis pas un pro de la CAO, cela risque de prendre un peu de temps avant la conception de cette poignée. J'ai, certe, du temps à y consacrer, mais j'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en pratique. Pour l'instant je bidouillle un peu solidworks pour apprendre à la maitriser un minimum. Sinon, j'ai contacter une personne sur intégralsport qui pourrait m'aider à la dessiner. En attendant je cherche à trouver la forme initiale de cette poignée. J'hesite à reprendre le modèle que j'ai et de l'améliorer ou sinon, partir d'une forme totalement nouvelle. Le casse tête... :05:
  4. Je suis bien content que ca vous plaise! Espérons que je fasse une nouvelle poignée avec un look qui fasse crquer quelques archers.
  5. Exact, les renforts tranversaux présentent un problème pour la rigidié de la poignée. Les vibrations ne rencontrent aucune matière quand elles se déplacent des sabots vers le grip. Une structure type "grue", comme la Xfactor renforcerait la poignée, c'est sur. Pour voir mieux la poignée il suffit de cliquer dessus et tu auras une belle photo en pleine page. ;) Je pense qu'il manque un peu de matière au niveau des fiaxations des sabots, et les renforts tranversaux sont un poil mince. Encore un truc difficile a apprecier quand on a aucune formation dans les resistances des materiaux. :lol: Mais bon, je percevere en faisant des croquis pour avoir des formes rigides et qui ne demandent pas beaucoup de matière. Mais les meilleures idées ont déja été "prises" par les grandes firmes de l'archerie. Il n'y que Win&win qui sort des formes de poignées assez complexe, et qui donne des poignées très esthétique et diablement efficace. Ce n'est pas pour ca que PSE et Hoyt (pour ne siter que les plus grandes) ne font pas de poignées de mauvaise qualité. Les formes reste assez simple à copier. Je vais essayer de m'aider des idées des poignées compound, qui sont très rigides.
  6. Ouah! C'est sympa toutes ces réponses! :24: :24: Alors voilà la bête: Elle a été usiné en alu 7000, avec un systéme de fixation Hoyt pour les branches et un système de régage latéral des branches (en titane! :P ). Les sabots de réglages permettent de gagner beaucoup de puissancepour les petites allonges, et pour les grandes allonges de gagner environ 1cm en hauteur d'arc ( au détriment d'une perte de puissance). On fera mieux la prochaine fois, c'est sur! Une poignée légère, rigide, avec si possible un lokk agréable, et un systeme de sabots un peu améliorer pour permettre aux grands bonhommes d'avoir un grand arc! Tel est mon objectif.
  7. J'utilise Solidworks. Et j'ai toutes les machines nécéssaires à la fabrication d'un pièce complexe. Pour info, ma première poignée a été usiné avec une découpe-fil.
×
×
  • Create New...