Jump to content

Morgan

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    35

Morgan's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Yep, merci pour tous ces conseils,("sans modération"...y compris pour la bière ?!? ;) par chez moi, y'a le cidre aussi qui hydrate bien!) Cécile, merci pour le nom du bouquin,connais tu un équivalent en Français ? (l'Anglais n'est pas trop mon fort)
  2. Merci cécile pour ces explications, j'y vois un peu plus clair à présent (sans connaissances anatomiques, pas évident de faire le lien entre les gestes de l'archers, les muscles et les exercices de musculations)
  3. ah ces jeunes qui veulent aller plus vite que la musique !! ;) Je bande mon arc avec fluidité et je privilégie le geste à la puissance, donc comme tu dis Crifon, ça doit être que ma musculature n'est pas encore suffisamment dévellopée pour supporter autant d'entrainements. Avec un peu de patiente, et avec tous les exercices de muscu des vidéos, je vais finir par y arriver ! :costaud:
  4. Bonjour Crifon, Le Grand Yaka et Cécile, merci pour vos conseils et pour les vidéos ! A présent j’ai de la matière pour les jours sans tir à l’arc (j’abandonne l’idée de faire des entrainements journaliers pour le moment) @ Crifon, qu’entends-tu par « ensuite, oui tu pourras travailler plus la technique. » ? (je débute, je débute ! ;)) @ Grand Yaka, merci beaucoup pour toutes ces vidéos, ça me donne pas mal de matière en terme de renforcements et d’étirements. du coup j’ai une petite question: où sont exactement situés les abaisseurs ? (la géographie des muscles n’est pas mon fort ). des questions en amenant d'autres: quels sont les muscles les plus sollicités au tir à l’arc ? @ Cécile….Que la force soit avec toi ! disais maître Yoga ;) (par chez moi, c'est méditation)
  5. Bonjour à tout le monde, Je suis bien contente d’avoir trouvé ce forum: j’ai commencé le tir à l’arc cette année, et j’ai des questions sans réponse! Allez, je commence par le sujet qui me préoccupe le plus en ce moment : la récupération physique. Je tire actuellement 3 à 4 fois par semaine (à raison de 1h30-2h). J’aimerais tirer plus souvent (tous les jours) mais mon entraineur, en qui j’ai toute confiance, me dit que c’est trop pour récupérer correctement. Je ressens régulièrement de la fatigue au niveau des épaules. Je n’ai pas vraiment d’idées sur une fréquence raisonnable d’entrainements, leur durée, le nombre de flèches max par volée,… Puis-je envisager un entrainement quotidien ? si oui, quel conseil me donneriez-vous pour éviter les blessures ? muscu ? gestes avant et après les entrainements ? autres ? Je tire avec un arc classique de 24 livres. :topmerci: pour le temps consacré à me répondre la liste d'émoticone m'a fait sourire... (j'ai pas pu m'empêcher!)
×
×
  • Create New...