Jump to content

matt83

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by matt83

  1. en fait ca me fait une experience de décoche a vide , en 7 ans d'archerie. je pensais que cela serait plus violent!!!! c'est plus surprenant qu'autre chose !!! on s'appercoit juste que la fleche est a ses pieds!!!!

    l'arc est large en effet....je vais attendre et voir et etre attentif sur les fissures et l'encoche de me fleches. Cela va me permettre de faire des tirs posés!!! pas trop speed!!

  2. j'ai un Bear kodiak hunter, en peu de jour j'ai fait 2 décoches à vide. Cause , ne sais pas trop, peut etre sur un exercice d'armement , une encoche qui glisse de la corde/

    Quelqu'un a t il l'experience sur un arc tradi, quelle est la durée de vie de mon arc maintenant?

  3. j'ai passé mon enfance a fabriquer des arcs (d'enfants!!!! touts beurks) puis un jour , plus grand , mais toujours enfant j'ai découvert qu'il existait des arcs de la guerre de 100 ans. Je suis allé dans une archerie et j'ai acheté mon 1er longbow (tout beurk aussi!!!!) la j'ai commencé a tirer , en fermant un oeil, avec la corde qui coupe le visage en 2 comme sur les photos d'archers technologique. Et j'ai tracé des petits traits sur l'arc pour avoir des points de visé..... hou la la c'etait tres tres dur de mettre des bonnes flèches , de ne pas en casser, perdre et perdre et casser

    un jour j'ai déménagé dans le sud et je suis allé dans un club ou j'ai pu approcher des archers avec des arcs comme le miens, ils avaient tous une technique différente, 'le doigt ici , non la , le bras ceci et cela, ferme un oeil, non les 2., aligne la pointe et la cible et autres ...'. alors j'ai commencé a entendre, des "tir instinctif" "tir sans viser" et je suis tombé sur un livre sur le kyudo et jai lu "Herigel" "le zen dans l'art chevaleresque du tir a l'arc" que ma mere m'avait offert, livre qu'elle a lu en tant que professeur de piano!!!

    a partir de ce moment je me suis dis qu'il y avait une technique a apprendre et qu'il fallait que je trouve un stage

    la j'ai ouvert "charc" je suis tombé sur un stage je m'y suis inscrit et j'ai rencontré...................MAMY

    et avec cela , moi qui etais un anti chasse, je me suis mis a chasser.......a l'arc

    et depuis , j'ai beaucoup de plaisir à tirer a l'arc

  4. le mien, en robinier et tres difficile a déplacer, tres lourd, quant je dis que l'on peut lui tirer sur la couenne, c'est qu'il ne bouge vraiment pas. je crois qu'il ne faut pas faire impasse sur cette partie. elle doit etre lourd, les pieds le plus en avant possible et tres bien ajustés. lorsque l'on utilise une plane, les contraintes et les efforts sont tres importants

  5. avec des futs alu et des pointes blunt , je fais un petit trou (1mmm) au bout de la blunt de facon a la traverser dans sa largeur et la j'enfile une corde piano, et je fais un coude a chaque extremité. comme la fleche tourne sur elle meme pas besoin de 4 griffes en bout de blunt.

    je vais essayer sur des blunt pour fut bois

  6. salut a tous, je suis aussi debutant et j'essaie d'aller vers le plus simple: arc en frene avec du bois tres droit, fleches bambou sassa japonica tres droit, comme ils disent dans les livres

    et avec toutes ces precautions, putaing c'est pas facile;

    pour moi c'est un peu un chemin initiatique et j'essaie d'enormement d'ecouter ce qui se passe autour et surtout dans le forum

    en fait c'est quant j'ai vu la photo de la branche en photo pour moi faire un arc avec cela c'est tres chaud

    lorsque j'ai commencé mon plus gros plob a ete de trouver le bois qui me rendrais le travail le plus facile, le bois parfait , deja cela c'est tres tres dure!!!

    et j'en reviens pour les fleches bambou, meme dans des bottes de 1000 tutteurs jardinerie c'est tres deifficile de trouver ses fleches. patience patience patience!!! :whistling: :whistling: :24: :24: :05: :05: :wub: :wub: :lol: :lol: :104: :104: :107: :107:

  7. INTERRESSANT le bambou, et je ne vois pas pourquoi il serait destiné aux initiees.

    c'est facile de planté du bambou en france. mais d'avoir la bonne qualité de bois, de sechage, le recolter a la bonne epoque, puis choisir les bons diametres puis peser et redresser et spiner .... du boulo et cela serait cool d'en trouver chez son revendeur aussi facilement que les futs en pin. bonne idée l'importation. en plus pour une fois ce n'est pas un materiau rare que l'on arrache a fort prix au pays du sud est asiatique ; on paie que le boulo!

    :105:

  8. le bambou c'est long au sechage et en plus il se fend. de meme il y a une saison pour le couper et une qualité de bois due au milieu;

    moi , j'ai acheté en jardinerie du gros bambou, epaisseur superieure a 1 cm. je le fends dans la longueur, tres facilement.

    puis je prends un demi bambou que je refends et me voila en possession de 2 lame symetriques. je les assemble du coté de la plus grosse epaisseur en les chevauchant. le tout est tenu par de la chambre a air. reste a afiner les formes. voila simple et rapide pour les enfants.

    je crois qu'ils font cela vers le Tibet!! :29:

  9. pedro courage, uploadez mon ami, j'en ai grand besoin!!!

    mon flatbow provient de arc1, symetrique. si je comprend bien, pres de la poignée, les cernes du haut ( plus proches du dos) vont apparaitre et ^pres des encoches, les cernes interieures!!

    comme mon dos pres de la poigné est plus arrondi que les encoches. les cernes pres des poignées vont suivrent l'arrondi ? :wacko:

    je ne suis pas tres clair je pense , je vais rflechir :05: :28:

    bye

  10. :115: merci grand ishi, j'ai ete claire et ta reponse tres juste. tu m'enleves une sacrée epine de la main, je vais pouvoir reprendre ma poncette et mon racloir. je pouvoir atteindre la bonne courbure :P .

    grace a "ma corde de reglage" :109: en lin . j'ai donc tracé des pre-encoches

    nouer la corde sans encoches, c'est un peu "border", pour plus tard!!

    merci a tous :05:

  11. Toujours sur mon flatbow (frene). Pour l’épaisseur des branches (1/2 pouce), dois je prendre, l’epaisseur sur les bords des branches ou au milieu des branches (sachant que le dos est bombé). Ou dois je attaquer l’épaisseur des branches afin d’obtenir la bonne courbe sous tension ? faut il essayer de garder la même cerne sur le ventre de l’arc ?

    merci :07:

  12. merci ishi, en effet c'es l'equilibrage. je suis plutot en train d'affiner l'epaisseur d e mes branches alors que les largeurs sont plutot etablies!! bon votre methode c'est plutot de faire des pres encoches, !!! pas de cordes noées!

    en fait je suis en train de travailler l'epaisseur de larc, (je suis a 13.5 mm d'epaisseur aux poupées) il me rest e du boulo au niveau des fondues de poignée.

  13. je confirme , il est tres important de mettre les differentes utilisations des bois "d'arc". utiliser les infos des metiers traditionnels me semble primordial. chacun pourra alors de faire une idée "subjective " des qualités du bois trouvé.

    de meme il est interressant pour le facteur d'arc de connaitre et de prendre contact avec les differents metiers du bois, ces contacts seront une piste pour ses prochaines fournitures en bois et pour sa culture.

    peut on aussi mettre de info sur le statut de certaine espece ex : le ramin qui vient d'etre classe en liste rouge dans les annexes CITES!!!

    cela sensiblisera nos facteur a l'utilisation de bois locaux (notament pour les poignées ou autres) y'a des bo bois chez nous et une meilleure info permettra une meilleure utilisation de nos resources

    :29:

×
×
  • Create New...