Jump to content

Madsnail

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    54
  • ville:
    Nancy

Madsnail's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. En effet cela ne me dérange pas d'avoir un arc en fibre, mais il m'a semblé que les arbalète modernes ont une allonge plus grande. J'ai peur que ce type d'arc modifie totalement l'aspect de l'engin !
  2. Voici précisément ce qui est dit dans le mail : "arc conçu pour supporter jusque 140 livres de puissance. Pour une telle puissance, 140 livres, l'axe de la noix devra être positionné à 29 cm de l'arc." Pour ce qui est de la méthode de mesure j'ai envoyé un nouveau mail. Merci pour cette réponse rapide !
  3. Bonjour à tous, J'écris aujourd'hui mon premier message mais cela fait déjà quelques semaines que je dévore les posts de la section archerie. Au cours de mes recherches j'ai pû récolter toutes les infos necessaires à la construction d'une arbalète d'inspiration médievale. Mais voila un seul problème persiste: la fabrication de l'arc en acier, en effet j'ai pu lire qu'une construction hasardeuse peut s'averer décevante voire même dangereuse, je me suis donc résigné à acheter cet arc auprès d'un professionnel. J'ai donc contacté quelques facteurs d'arbalètes sur le net. C'est Serge ADROVER qui m'a fait la proposition la plus interessante, pour un arc acier de 140 livres. Mes questionnements sont donc les suivants : -ces arcs en aciers sont t-ils de bonne qualité( j'ai déjà lu un post concernant ses productions, mais celui-ci traitait des arbalètes dans leur essemble...)? -un arc de cette puissance est-il suffisant pour un tir "correct" d'entrainement et de première prise en main? J'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées 1000fois, j'espère aussi pouvoir montrer l'avancement de mon projet d'ici quelques jours! Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt!
×
×
  • Create New...