Jump to content

foxsauvage

Membres
  • Posts

    66
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by foxsauvage

  1. Merci Arwen et Patrice. J'adore " la bricole " et je ferai bien ça toute la journée ! et le tir à l'arc à cheval aussi, ça irait plus vite pour faire des progrès.
  2. J'ai aussi essayé avec le carquois que je viens de me fabriquer ; ça va pas mal...
  3. Nouvel entrainement dimanche dernier. J'ai pensé à monter mon coude. Je ne sais pas si c'est mieux...
  4. Merci pour toutes vos réponses ! Pour l'instant , je dois dire que ce n'est pas le nock set mon principal soucis , j'ai essayé au dessus ou en dessous et ça ne me change pas grand chose. En tout cas il en vaut mieux qu'un que deux, car comme le dis Cavalmille le plus dur c'est d'encocher la flèche sans perdre trop de temps et avec 2 c'est encore plus difficile. Bon sinon avec les photos et vos commentaires je vois mieux mes défauts, donc coude trop bas. Et après mon geste qui n'a pas d'amplitudes en arrière. J'espère que je vais réussir à corriger ça car pourtant j'y pense et j'ai l'impression de bien remonter mon coude quand je tire. J'ai été opérée d'une luxation de cette épaule il y a longtemps et j'ai toujours une petite raideur , c'est peut être à cause de ça. En tout cas je n'ai pas mal alors je vais faire un effort... Pour ma jument Cavalmille, quand je la tient sur la main pour qu'elle soit en équilibre au galop, elle a tendance à s'encapuchonner mais si je ne la tient pas elle sera sur les épaules et ne gardera pas l'allure longtemps dans les virages de la carrière . Je la monte en goyo. Mais tu as raison je vois bien sur ces photos qu'elle est beaucoup trop encapuchonnée ! Je ne m'en rendais pas autant compte en étant dessus. Depuis j'ai desserrée la gourmette et j'essaye d'être la plus légère possible dans les mains, et de lui faire remonter la tête. Je n'oublie pas mes jambes non plus ! C'est tout l'art du dressage ; le dosage des aides ! C'est une jument de 6 ans et je dois la travailler en équilibre aussi pour qu'elle développe sa musculature pour faire un bon travail en dressage. Je fait de tout avec elle, beaucoup de balades en forêt aussi et elle a droit au rênes longues également. D'ailleurs pour le tir à l'arc je la travaille sans les mains, juste au poids du corps. C'est un sacré boulot tout ça ! Position de cheval , position du cavalier .... J'ai de quoi faire ! Merci pour vos encouragements ! ;-)
  5. Conclusions ; je suis très contente de ce petit arc. Il faut maintenant que je termine le carquois que je suis en train de me fabriquer.... Et que je m'entraine à encocher vite et bien !
  6. J'aime beaucoup le claquement de la flèche dans la cible et cet arc de 35 livres est juste bien pour moi. Les flèches vont bien droit, j'en ai pas mis une seule à coté.
  7. Ma jument regarde la cible à chaque fois, elle a compris ce qui va ce passer mais n'a pas peur du tout. On commence au pas :
  8. Puis on passe au choses sérieuses AVEC MON NOUVEL ARC !
  9. Elle avait beaucoup d'énergie avec ce petit air de printemps ! On galope un peu ;
  10. Bonjour ! Me voilà de retour avec quelques photos prisent hier. D'abord j'ai travaillée un peu ma jument :
  11. OK, je vais virer le plastoc tout de suite ! C'est vrai qu'à cheval ça va être plus embêtant qu'autre chose. Cécile m'avait dit aussi d'incliner un peu l'arc pour que la flèche tienne mieux. Bon à mon prochain entrainement je vais faire ça. Merci de me le dire , c'est un peu vous mes profs ! Dommage qu'il n'y ai pas de club de tir à l'arc à cheval dans mon coin... D'ailleurs là où j'habite, il n'y a pas de club de tir à l'arc , tout court, à moins de 50 km. Pour le nock set , c'est une bonne astuce de le repérer avec le pouce , mais j'espère que je vais le sentir sous le cuir du gant. J'essayerai. Sinon, j'ai mis du fil bien serré à la base des plumes des flèches pour ne pas qu'elles me rentre dans la main, c'est plus beau que le scotch. Pierre ; Tu as raison ; rien autour du cou ! J'y ai pensé après... C'était un arrache-flèche que j'avais là. Il sera mieux à coté de la cible ou après ma poche la prochaine fois. En tout cas, c'est très pratique un arrache flèche ! Sinon le fût glisse drôlement dans la main et j'avais du mal à enlever mes flèches :
  12. Merci vraiment peu toutes ces précisions . Chaque détails comptent, je vois ça ! ;-) Ok, je vais mettre le nockset en haut au lieu d'en bas. Pour l'instant je ne vois pas trop pourquoi le repose-flèches est gênant ? il m'aide à caller la flèche parce que sur ma main elle à tendance à glisser. Mais je n'ai pas encore essayé à cheval et peut être que ça risque effectivement de me ralentir ... Pour l'instant je m'entraine à pied , il faut que j'arrive à encocher le plus vite possible et si possible sans regarder ! J'en suis encore loin ! Déjà je me familiarise avec l'arc , je travaille ma position , je tire à 10 m, c'est bon ; tout est dans la cible assez bien centré. La corde ne frotte pas du tout mon bras d'arc.
  13. J'ai rajouté un repose-flèche autocollant, que j'ai recoupé au format de la poignée... Je ne sais pas si ça se fait mais je me suis dit que ça callerai mieux les flèches à cheval avec le mouvement etc.. J'ai rajouté aussi du fil nylon sur la corde car elle était trop mince pour mes encoches et j'ai aussi rajouté un nock pour poser l'encoche au bon endroit , mais j'en ai mis qu'un pour aller plus vite dans le geste d'encochage ... Dites moi ce que vous pensez de tout ça.
  14. C'est donc un arc de 35# , court 120 cm , et donc spécialisé pour le tir à cheval :
  15. Oui Pedro, j'ai un brassard mais aujourd'hui avec mes habits pas de problèmes !
  16. Avec mes flèches fabriquées à l'aide des conseils trouvées sur ce forum . J'ai d'abors fait mon empeneuse ( Voir dans " Pour l'instant je n'ai que le cheval " ) Le plus dur c'était de mettre le fil !
  17. Un détail de la décoration à la Hongroise sur le cuir ;
×
×
  • Create New...