Jump to content

jarod8311

Membres
  • Posts

    384
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by jarod8311

  1. Voici l'autre fût... Comme ça il a l'air prometteur, non ? Des conseils ?

    Évidemment, si j'achète les lames déjà travaillées chez mon revendeur néerlandais favori (je n'en connais pas d'autre), je n'ai pas ce problème mais c'est beaucoup plus cher (et moins drôle) !

    attachicon.gifIMG_0978.jpg

    c'est qui ton revendeur ?

  2. penser aux gentils organisateurs qui avec des pré-inscriptions peuvent adapter leur appros de buvette et ne pas soit en avoir trop sur les bras ou manquer pour les derniers pelotons

    en quoi cela est-il gênant de se pré-inscrire ?

    venant de normandie on se préinscrit pour chaque concours et cela est normal c'est tellement plus pratique pour les organisateurs et un petit mail ne coute rien

  3. Merci à tous pour votre participation.

    Pour cette 3eme édition nous étions complets avec 100 archers. Le parcours offrez de beau visuel et dans l’ensemble les archers ont passé un bon moment .Nous avons accueilli l’équipe 3D de préaux qui a pu ce préparer pour le championnat de France 3D par équipes de club et nous leur souhaitons que du bonheur.

    La météo c’est montré peu généreuse il a manqué un petit rayon de soleil pour éclairé et sublimé les cibles.

    Avec un coef de 2.05 nous avions un parcours de difficulté moyenne. Nous allons continuer nos investissement en cible 3d surtout des plus grosses. (c’est aussi les plus chères et nous n’avons aucun soutien du cd 14 en matière de ciblerie 3D , c’est surtout grasse à votre participations et une part des fond du club que nous pouvons continuer à investir sur le 3d) . Si certain on trouvé les cibles trop petite nous somme bien sur ouvert aux dons qui sont en partie déductible de vos impôts. Un grand merci au club de condé pour le prêt des 2 plus grosse bêtes le bison et le lion. Certes il y avait aussi des très petite, je veux parler de c’est fameuse araignées placé à 11 m du bleu et 17 du rouge .La semaine dernière le propriétaire du terrai à ouvert un nouveau chemin au bulldozer ce qui nous ouvre de nouvelles perceptive pour 2015 et nous permettra de limité les cibles sur la partie la plus hard du parcours.

    Un nature et en projet mais il faut trouver encore un peu de pépettes, si vous jeter vos cible BMC usager nous somme preneur pour les recycler pour les birdies par exemple.

    Il nous reste encore quelque petit détails à améliorer pour être parfait , mais j’ai pris note des avis que j’ai partager .La critique n’est pas négative mais constructive .

    Mon seul regret c’est de ne pas pu tous vous accueillir.

    Rendez vous à une prochaine.

    le tableau des distances en fichier joint .

    tu es au top alain 8P

  4. Je pense que le message est aussi qu'on peut organiser un parcours sans que ce soit "hard".

    Restera toujours la définition du "hard" mais bon on peut faire des pièges, des postes de tir sympas sans tomber dans une moyenne pas trop loin et hop je repousse les petite bête plus loin. Mais c'est ce qui fait aussi le charme du parcours, sinon on tomberait dans le piège d'un format très cadré tant au niveau terrain (plat, découvert) que matériel, le cas de la planche à voile olympique qui fût très normalisé avec des plances spécifique est un bon exemple d'asseptisation.

    Après sur le France, pour en avoir fait les frais, ce n'est pas la même compétition, déjà c'est 2*1/2 et non 1 journée avec une répartition d'horaire différente. Un compétiteur "loisir" c'est à dire comme moi qui ne s'entraîne que lors des compétitions du week end ,chute dès qu'il ne s'entraîne plus même sur une seule semaine.Moi perso j'ai repris en format loisir depuis quelques années ce qui fait que je reviens avec des hauts des bas et je ne me prends plus la tête pour les points.

    Il y a des contraintes de tout ordre, le championnat de France est en août si tu fais un break en juillet alors qu'il faudrait monter en puissance et se préparer pour août tu ne peux que descendre. Les scores de l'année ça sert à se qualifier, juillet c'est de la préparation. S'il n'y a pas de préparation, vu le niveau forcemment il y a des surprises.

    Il faut arrêter de pointer du doigts les archers qui se sont qualifiés, ils ont fait leur score. Il y a des règles, ils sont qualifiés suivant les règles point.

    On peut avoir des problème perso, passé une nuit de M... avoir l'autorisation de son employeur deux jour avant ...

    C'est un sport d'amateur au sens noble.

    En AD passer les 500 c'est du travail (gros mot travail mais réalité ) on arrive pas comme ça en pétant des scores régulièrement sans entraînement.

    Il y en a toujours qui diront le contraire, ça me rappelle la prépa pour les écoles d'ingé, y a pas de secret, faut savoir tirer (facile) et s'entraîner.

    tout à fait d'accord avec toi.

  5. personnellement je me suis effondré au France et pourtant je viens de Normandie .

    en 28 ans et après avoir vu , tirer en bretagne, normandie, un peu dans le pays de la Loire et maintenant en rhône alpes.

    il n'y a pas de région plus dure qu'une autre c'est vrai il y a des parcours plus " faciles" mais c'est pas sur ceux la que ça marche le mieux..

    personnellement la ou j' ai eu des records c'est sur les parcours réputés difficiles ( Rouen , prapoutel, marignier, cahagne, etc ....), mais c'est surtout la ou je me suis senti bien ou les organisateurs ont mis tous leurs coeurs dans le parcours.

    A ce sujet la je vous invite à voir ce que fait le club de verson avec indialain :06: . il est de plus loin le plus difficile que j'ai vu et surtout le plus plaisant mais c'est sur celui la que j'ai eu pour la premiere fois 515 en arc droit.

    pour conclure chaque région à ses atouts et difficultés, c'est la sensibilité envers le parcours de chacun qui intervient et permet la réussite ou non .

    un parcours tout plat et aseptisé ne me vas pas mais avec des devers un pas de tir difficile voire une fenêtre de tir reduite .me vont .

    :66:

  6. Non, ce n'est pas cela mais comme le dit Corbeau, il s'agit d'un amortissement interne. Pour l'illustrer, une manip facile tu bandes ton arc avec une corde réalisée dans un matériau moderne comme le FF+ ou l'astroflight puis tu l'armes à 28" d'allonge avec un peson digital et tu le laisses armer 5 à 6 secondes. Tu vas voir que la puissance de l'arc diminue parfois de plusieurs livres. cela n'est pas du à l'étirement de la corde mais à l'hystéresis ou amortissement interne. c'est encore plus flagrant si tu relèves la courbe force allonge à l'armement puis en "désarmant" l'arc. tu auras deux courbes différentes.

    c'est à cause de ce phénomène que l'on conseille de décocher très vite quand on utilise un arc en bois car en fonction de l'essence et du design, l'arc de 50 livres peut, après 3 ou 4 secondes devenir un arc de 45 ou 46 livres. bien sur ce phénomène est moins présent dans les lamellés collé tout bois et encore moins dans les arcs avec fibre.

    merci pierre

    :banana:

×
×
  • Create New...