Jump to content

bleusaille

Membres
  • Posts

    97
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by bleusaille

  1. C'est juste, mais ça fait plusieurs années qu'on sait que les instances d'état et autre CNDS vont se désengager, mais comme d'hab, tout le monde ou presque a attendu d'avoir le nez dedans ou le dos au mur , comme vous voulez :06:

    Là comme ailleurs, il vaut inventer d'autres choses pour fonctionner .

    Il me semble qu'Edwige avait ouvert la voie en proposant de mettre en commun les expériences et les bonnes idées des organisateurs de CF, mais là encore, cela suppose de collaborer, de s'écouter les uns les autres... :06:

    Edwige et la commission parcours de la ligue du centre mettent à disposition sur le site de cette commission pleins d'éléments façon "vous voulez organiser un CDF, nous avons fait comme ça si ca peut vous servir"

    http://tiralarcparcourscentre.jimdo.com/organiser-un-championnat-de-france/

  2. J'ai contrairement à vous répondu oui aux deux questions.

    Je ne nie pas le côté marketing, mais est-il vraiment inhérent aux JO ou juste au sport actuellement? (cf CM rugby, foot...)

    Par contre, Les JO m'ont toujours fait vibrer. Par les nations représentées, écrasantes comme les USA ou la Russie, ou plus anecdotiques (Trinitad et Tobago...), par les sports qui y sont représentés, alors oui on retrouve encore une fois le foot et le tennis, mais qui peut regarder en dehors des JO une rencontre de waterpolo, de lutte gréco-romaine , de Kayak ou de... tir à l'arc?

    Les performances des athlètes sont grandioses. L'émotion véhiculée incroyable. L'accomplissement ou l'échec de la performance après tous ces entrainements et sacrifices... Alors oui il y a le dopage. Tous? N'est-ce pas aussi notre faute à nous qui en voulons toujours plus?

    Je me rappelle encore les 3 médailles d'or de Carl Lewis en 84 à Los Angeles, les 7 notes maximales de Nadia Comaneci à Montréal en 76, Marie-José Perec, les hauteurs de Serguei Bubka... Et oui, Usain Bolt m'impressionne. Et oui, j'attends de voir les jeux de Rio.

    Et pour Paris, oui aussi. Parce qu'il y aura 100 ans en 2024 que les jeux d'été ne seront pas revenus en France. Parce qu'on peut parle de la France et de Paris sans qu'une bande d'énergumènes ne se fasse sauter. Parce que cela peut aussi être une vitrine de nos savoirs-faire...

  3. Les arcs récents ont souvent des longueurs entraxes proches de la longueur de la poignée elle-même; la longueur de la poignée améliore la stabilité de l'arc, les branches "plus horizontales" confèrent plus de rapidité. Mon Rytera Némesis (35 ATA, poignée de 34) n'est pas moins stable que mon ancien Vtec (35 ATA, poignée 27?); mais beaucoup plus rapide

  4. dans le loiret,

    le CD45 a mis en place des stages de sophrologie...les participants ont bien apprécié, et cela sera donc reconduits cette année

    Effectivement, on organise actuellement le 5è stage de sophrologie "gestion de sa compétition" dans le Loiret, chaque session ayant été plébiscitée.

    La sophro repose sur des principes et gestuelles simples; il n'y a pas à craindre de "gouroutisation"... c'est apprendre à mieux se connaitre pour sentir monter le stress, s'en rendre compte et travailler les moyens (notament la respiration, la confiance en soi...) pour canaliser le stress et ne pas se laisser envahir.

  5. bienvenue!

    Très bonne idée de travailler le geste avant d'attaquer le parcours, surtout si on a un budget flèche limité... tu verras pour aller jouer dehors au printemps!

    Ceci dit, tu peux toujours te faire plaisir en tirant des parcours "en découverte", du pas blanc donc à une distance limitée à 25 m en 3d...

  6. Voilà, le premier Championnat de france par équipes de club terminé,

    Un site superbe, une organisation parfaite, un comte très accueillant, la traversé d'un cerf (lui bien réel) derrière les cibles lors des finales et bien sûr un temps splendide, bref une réussite pour les archers de La Croix en Tourraine aidé de Montlouis.

    des parcours de qualifications et classement bien réalisé, avecquelques pièges, aller une remarque, le pas de tir du lynx montant aux arbres où la règle des 1m dégager autour du pas de tir non respecté et un grand coup de gueule lors de mon tir (je suis gaucher) devant l'impossibilité de positionner mon longbow.

    Malgrès tout nous avons passé 2 belles journées ponstuées par de belles finales où lesmailleures équipes nous ont offert un bien beau spectacle (dommage que beaucoup ne soitpas rester jusqu'au bout !!!!)

    Vivement l'année prochaine, rendez-vous à Saulx les chartreux, l'équipes hommes vainqueurs.

    Félicitaions à toutes les équipes qui étaient sur le podium, surtout celle de Portes lès valence.

    Encore merci à l'équipe organisatrice pour ce beau championnat

    +1! :29: :France: :24:

  7. Moi, ce qui me gonfle, c'est que c'est écrit qu'il faut un CM pour la compétition, c'est même souligné, mais il semble qu'il en faille aussi un pour la non compétition (loisir, tir en club uniquement)......j'attends la réponse. Ca m'ennuie de devoir payer et faire la queue chez le toubib pour ca................

    A ma connaissance, un certificat médical précisant "non contre-indication à la pratique du tir à l'arc en loisir" est demandé. Ne serait-ce que pour "décharger" le président du club en cas de souci de santé survenant pendant une séance d'entrainement...

    Notre pratique étant un sport, un certificat de non contre-indication à la pratique de ce sport est logiquement demandé.

  8. Belle organisation, bénévoles attentionnés, très beau site.

    Le parcours du fort était original, avec ces souterrains très sombres; dur dur pour les pianotages, je n'ose pas imaginer les TL avec leur pin en fibre (lol) et l'estimation des distances.

    Le parcours du Rhône plus classique et trés facile physiquement car tout plat, mais était bien sympa car pas mal de cibles étaient piégeuses. Quelques "cadeaux" avant des longues, ces dernières placées dans un couloir de verdure ont provoqués le doute dans les estimations ... trop bien fait. Tirer des bestioles avec le Rhône en fond était super.

    Bravos et mille mercis aux organisateurs, aux concepteurs des parcours, aux bénévoles et à la météo qui nous a épargné la pluie annoncée.

    Michel.

    Tout pareil Tontondesof, ou presque! Les TL du samedi après midi ont un peu pris de l'humidité!

  9. Môssieur Naturfoam, Il faudrait en faire un juste après absorption d'un jeune hippopotame, ce qui lui donnerait un peu d'épaisseur pour le tir de coté!

    Il faut le faire gabarit "roi du Billabong": soit un adulte mâle de 5,3 m de long et 250 kg.... en taille réelle bien sur!!

×
×
  • Create New...