Jump to content

shooter13

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    En phase d'étude

shooter13's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Merci PatriceB pour ta réponse.Au moins,c'est une réponse. Mais à la lecture de WA,je n'ai aucune intention de m'offrire un de ces monstre.C'est surtout le côté technique des choses qui m'intéresse. Même si,je dois le dire,j'ai été trés etonné et soufflé par par les magnifiques réalisations d'arbalètes anciennes faites par certains sur le forum. Il n'y a pas à dire,Homo Modernicus n'a rien inventé et nos anciens savaient travailler...
  2. Oui,je sais,je vous ressort les vieux post...C'est que je n'y connais rien et depuis quelques jours,je fouille votre magnifique forum. dommage pourtant que ce post n'aie pas continué un peu plus avant. Je suis justement intéressé par ces modèles d'arbalètes modernes ou originales,comme vous voudrez(cette suisse à deux arc en particulier).Les poulies,ressort,leviers,élastiques.... Tout ça titille ma curiosité.Ne serait-ce que pour comprendre comment ça marche. Mais voilà,à la lecture du dernier post,je me pose une question.L'utilisation de ce genre de matériel demande un tel entretient qu'il faut envisager de changer de corde vers les 150 tirs???? Ca parait peu,mais peut-être qu'on parle là d'un matériel de pointe.Genre les formules 1 qui ne terminent pas une course sans changer de pneu.Ou, faut-il comprendre que c'est un problème de qualité. J'espère quand même qu'une machine performante et bien conçue peut faire un peu mieux que ça.Sans ça,je verrai mes projets remis en question... Si les connaisseurs voulaient bien me renseigner à ce sujet,ce serait sympa de votre part.
  3. A la recherche de tels genre de mecanismes, quelqu'un serait il assez sympa pour m'indiquer des liens qui fonctionnent ou des photos Merci d'avance.
  4. A propos du "centershot"peut-etre allez-vous me dire que je réinvente l'eau chaude,mais tantpis.Est-ce que deux arcs superposés ne simplifiraient pas les problèmes de fragilité? Oui,je sais,ça va surement en poser d'autres que je ne soubsonne pas...
  5. D'abord,etant nouveau sur le forum,bonjour à tous. Aussi,merci pour toute cette science (art meme)partagée que je cherche depuis longtemps. Alors,pour revenir au debut du post,pourquoi ne pas utiliser,à la place de la luge,une simple tige métalique avec un anneau à chaque bout? Façon arbalète pour chasse sous-marine.(coudée ou pas,à voir...) pas lourd moins de pertes par frotement moins d'usure de corde Tout semble résolu ou je dis des bétises?
×
×
  • Create New...