Jump to content

Herboriste

Membres
  • Posts

    373
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Herboriste

  1. J'ai vésiter un musé et j'ai vu dans la section amérindien un arc fait de deux branches, une était petite et l'autre de grandeur normal et les deux était relié et attaché. connaisser vous ce type d'arc?

    sa vaut la peine d'être construit?

    post-10419-0-12883200-1338927686_thumb.p

    post-10419-0-12198600-1338927778_thumb.p

  2. Pourquoi pas d'intéret, il me semble que si on réussi à viser correctement, sa peut etre utile. Surtout pour la «guerre», quand ta survie dépend du nombre d'ennemi à tué avant que le combat arrive au corps à corps. Peut-être aussi pour la chasse, je pense a une volé d'oiseau, mais y faudrais viser très bien... Dans la série de vidéos, ce groupe d'archer semble plutot utilisé ces thecniques pour le théatre, des films médiéval. Je pense comme toi, la pression des arcs est faibles. Peut-etre à cose de la thecnique utilisé. Ou, sinon, ce que je pense, c'est pour ne pas ce blessé quand ils se tirent dessus.

    C'est quoi un bulbe arrière et quel est sont utilité?

  3. j'ai trouvé!!! c) la grosseur des vaisseaux du bois : les pores. Elle donne le grain du bois plus ou moins visible à l'oeil nu.

    On constate que : - les résineux n'ont pas de vaisseaux, donc pas de grain, - les feuillus ont des vaisseaux, d'où un grain : grossier chez le chêne, fin pour l'érable, très fin pour le buis.

  4. «Le grain se sent au toucher : cela signifie que ton bois est bien lisse (grain fin), ou rugueux (grain grossier).»

    Dans le fond sa dit si les cernes sont rapprocher ou pas? si les cerne sont rapprocher le grain est fin (donc le bois est lisse) et si espacé grain grossier (et rugeux)?

  5. Certain mot ou concept sur le bois m'intrigue. Je li le forum depuis un bout de temp et je vois souvent souvent des mots qui ne veule rien dire pour moi.


    J'ai lu que

    «La croissance de l’arbre doit être lente car plus l’arbre pousse lentement plus son grain sera fin.»

    c'est quoi le grain du bois?

    J'ai souvent vu aussi des allusion au cerne d'hiver et d'été. ou bois d'été bois d'hivers.

    exemple:

    si l’arbre est résineux on doit chercher des cernes serrés, puisque seul la fine partie foncée séparant les cernes est intéressante mécaniquement

    mais pour les feuillus, on cherches des cernes larges avec un max de bois d'été dense, et un minimum de bois de printemps poreux et faible.

    c'est quoi les cernes d'hiver, le bois d'été. À quoi sa sert?

    Les arbre résineux on pas de bois d'été?

    J'aimerai que vous m'aider pour la compréhension de ces quelques phrase.

    A oui, et pour les arc on dit parfois qu'il y a des pli de compression :28:

    :07:

  6. Un peu normal que ça ait cassé à cet endroit, les deux tiers restants de la branche ne pliaient pas d'un poil, le fondu encaissait tout.

    Tu t'es pas attaqué à facile avec une branche ainsi formée, bon courage pour la suite !

    L'arbrier me paraît un peu "malingre" aussi ...

    Quand j'ai été coupé la branche, je voulais faire un longbow mais ma branche faisait 3m environ alors j'ai gardé un beau 2m bien droit. L'autre mètre était loin d'être aussi beau que le reste mais je me suis dit que je pourrait me pratiquer dessu pour ne pas gacher le longbow. Au départ j'était sur qu'il allait péter, l'objectif était de voir a qu'elle allonge il allait cassé :bhaoui..: . Mais l'arc semblai plus résistent que je pensait <_< et vu qui pétait pas j'ai décider de faire un arbalète. c'est pour ca que mon choix de branche te semble bizard.

  7. finalement j'ai réussie a le réparer, j'ai du rééquilibrer le tout. Pour le rendre fonctionnel j'ai mis de la colle a bois, j'ai enroulé de corde les partie briser et j'ai gratter plus les extrémiter de branche pour que les partie briser force moin. Donc j'ai réussie a faire un arbalète de très mauvaise qualiter.

    c'est donc un échec réussie!! :smart:

×
×
  • Create New...